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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aidez-moi à trouver le bon ampli...

Message » 11 Oct 2016 15:00

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières, vos connaissances et vos expériences.

J'ai actuellement un système 7.1 dédié avec les éléments suivants :

- HPs KLIPSCH Palladium P38F/P27C/P27S (je n'en changerai pas, j'en suis extrêmement satisfait)
- Caisson REL Studio 2 (lui aussi n'est pas prêt de changer)
- Préampli DENON AVP-A1HD
- Amplis ROTEL RMB1066 (très pratique pour s'adapter à n'importe quelle configuration. J'en utilise un en mode bridgé pour les voies avants et un autre pour les surrounds en mode stéréo)
- Sources OPPO, SAMSUNG, SONY, PIONEER, TOSHIBA, PC etc... (j'ai encore un paquet de laser disc, dont je n'arrive pas à me défaire, des HD DVD et tout ce qui existe depuis 1985...)

Pour la partie image, j'utilise un Lumagen Radiance Pro 4242 (avec cartes 18ghz) pour attaquer un VPL-VW1100ES, le préampli DENON n'est utilisé que pour certaines entrées en SD ou 1080p.

Je suis en train de faire évoluer ma salle pour passer en Dolby Atmos. J'ai déjà été convaincu par le système dans une autre installation que j'ai faite à la campagne basée sur un ONKYO TX-NR3030, des HPs KLIPSCH THX ULTRA II et 4 HPs en plafond pour faire du 7.2.4 (pour info, j'ai utilisé en plafond des KLIPSCH R-15M camouflés derrière un plafond suspendu dont les caractéristiques des HP sont proches de celles des ULTRA II).

J'aimerai également en profiter pour simplifier mon système en prenant un ampli intégré, plus facile à réutiliser ou à revendre dans le futur.

Je suppose que vous voyez venir ma question : quel ampli prendre pour remplacer mon DENON et mes ROTEL ?

J'ai fait un tour d'horizon, lu et relu les articles du forum et ceux publiés à l'étranger et j'ai limité mon choix à :

- ONKYO RZ-3100
- ANTHEM MRX-1120
- DENON AVR-X6300H

A part l'ANTHEM, un peu plus cher, les prix sont assez similaire.

Ces trois appareils utilisent des procédés de correction acoustique différents : ARC pour l'ANTHEM, AUDISSEY pour le DENON et AccuEQ pour l'ONKYO. C'est pourquoi je les mets en concurrence.

Que me conseillez-vous ?

PS : J'apprécierai beaucoup des retours d'expérience de ceux utilisant les amplis cités ci-dessus.

A vous lire bientôt,
Jeco92
Sony VPL-VW1100ES, Lumagen RadiancePro, Toshiba HD-XE1, OPPO BDP-103D, Marantz AV7703, MM7055, MM8077, Klipsch THX Ultra II, Klipsch Palladium P-38F / P-27C / P-27S, Klipsch R-5800-W, Caisson Rel, Décodeurs DreamBox HD, Onkyo TX-NR3030, etc...
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Message par Google » 11 Oct 2016 15:00

Publicite

 
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Message » 11 Oct 2016 15:35

Passer d'un AVP-A1 à un X6300 :o :o :o

Tout ça pour de l'Atmos? :roll:

Tu as lu un peu ce post?

Enfin ça fera un heureux : celui qui récupérera l'AVP
Dernière édition par domin le 11 Oct 2016 15:38, édité 1 fois.
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Message » 11 Oct 2016 15:38

+1 !!!!
Son : pioneer vsx ax3 infinty alpha 50,alpha 20,beta c360 et caisson B&W asw600
Image : sanyo plv-z700 écran da-lite 2m40 de base
Lecteur : Samsung bdp 1500 et denon DVD-2900
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Message » 11 Oct 2016 17:34

Je me doutais bien qu'en postant cette question je m'attirerais les foudres de certains d'entrevous. Je vous comprends très bien, il paraît "stupide" de vouloir faire une telle évolution.

Maintenant, je peux ajouter quelques points permettant de comprendre pourquoi je veux la faire :

1) j'ai déjà dans cette salle expérimenté beaucoup de matériel, dans l'ordre :

- préampli McIntosh + blocs mono et stéréo Spectra
- préampli Lexicon (j'en ai eu 3, le dernier un MC12) + blocs mono/stéreo Goldmund
- préampli Denon + blocs mono/stéréo Goldmund
- préampli Denon + blocs Rotel (ma situation actuelle)

J'ai toujours eu des Klipsch dans cette salle, 4 séries différentes entre 1996 et maintenant.
Honnêtement, j'ai fait plus de progrès en changeant de haut-parleurs qu'en changeant d'ampli/préampli.

2) je n'utilise cette salle que pour le home cinéma, j'ai un autre système dédié audio dans une autre pièce (Wilson, Goldmund, etc.).

3) Le Dolby Atmos que j'ai en production à la campagne depuis 1 an m'apporte un plus incontestable dans l'écoute des disques encodés avec ce système. Je précise que je ne regarde les films étrangers qu'en Anglais quand c'est possible.
La présence sonore est incomparable, les effets avant-arrières sont beaucoup mieux rendus et beaucoup moins artificiels, les basses fréquences mieux distribuées. Je n'écoute pas à très fort volume, avec le Dolby Atmos ce n'est pas nécessaire même si c'est possible.

4) Ma salle est presque acoustiquement parfaite, merci à Soft ADS en son temps. J'y ai testé un Bose Acoustimass 2 qui y fonctionnait très bien :D :D

5) Je ne regarde que des sources numériques (DVD, HDDVD, BLURAY, 4K, Satellite, ...), la partie analogique en entrée du préampli ne me sert à rien. Seuls les convertisseurs en sortie et les amplis sont importants pour moi. Les convertisseurs ont fait de gros progrès depuis mon Denon, les amplis, c'est moins sûr...

6) La partie vidéo est soit confiée au projecteur en pass through sur le préampli, soit confiée au Lumagen qui me permet de récupérer une échelle/un contraste de couleur proche du HDR avec mon projecteur qui ne l'est pas.

En conclusion je ne suis pas sûr de pouvoir faire une réelle différence à l'écoute de mes BluRay entre mon Denon et un nouvel appareil

Si je trouve le matériel adapté, je ferai un heureux avec mon Denon ou je le replacerai ailleurs sur un système audio. Les amplis Rotel auront toujours une utilité.

Donc je recommence, qui peut m'aider à choisir parmi les amplis cités dans mon premier post ?









-
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Message » 11 Oct 2016 18:11

Vous avez lu son message ?
Il a dit qu'íl était convaincu, respectez son choix ...

Apres c'est sur que tu as du matériel plutot haut de gamme, un AVP-A1 c'est du lourd.
Des 3 que tu cites je choisirais le Denon 6300H, pour Audissey XT32 avec comme nouveauté cette année la possibilité de choisir sa courbe cible 8)

Je comprends pourquoi tu veut privilégier un intégré, mais bon vu que tu as deja les amplis rotel, a mon avis tu ne peut pas ignorer non plus le choix possible d'un Preamp comme le Marantz 7702 ou 7703 :wink:
Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
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Message » 11 Oct 2016 18:16

Merci pour ta réponse.

Effectivement en regardant le choix préampli séparé, les références suivantes sont aussi possibles :

- ONKYO PR-RZ5100
- ANTHEM AVM-60

Je vais regarder les Marantz que tu me conseilles.

A suivre...
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Message » 11 Oct 2016 18:20

Le Marantz AV7703 ressemble fort au Denon pour les caractéristiques du préampli.

A ma connaissance ils partagent la même architecture, voir la même fabrication, est-ce exacte ?
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Message » 11 Oct 2016 19:21

Jeco92 a écrit:Le Marantz AV7703 ressemble fort au Denon pour les caractéristiques du préampli.

A ma connaissance ils partagent la même architecture, voir la même fabrication, est-ce exacte ?


Pas mal, à part au minimum les modules de sorties (hdam chez Marantz).
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Message » 11 Oct 2016 19:24

Jeco92 a écrit:4) Ma salle est presque acoustiquement parfaite, merci à Soft ADS en son temps. J'y ai testé un Bose Acoustimass 2 qui y fonctionnait très bien :D :D


Si ta salle est correctement traitée, est-ce qu'un correction active est vraiment nécessaire?

D'ailleurs ta version de l'AVP n'avait elle pas l'Audyssey XT32? T'en servais tu?

A mon avis tu devrais demander l'avis de Jacko, il a toujours son AVP-A1 (lourdement modifié) et fait pas mal de tests sur les nouveautés.
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Message » 11 Oct 2016 19:50

J'ai fait des tests avec ou sans l'Audyssey MultEQ® XT (non exacte du système embarquée), une fois les niveaux bien équilibrés, les résultats étaient proches.
Je ne l'utilise pas pour le moment, mais c'est plus par manque de tests et de mesures de contrôle.

Mais je vais également changer d'écran ce qui me permettra de déplacer mon caisson de basses en plus de rajouter 4 HPs plafond pour le Dolby Atmos qui ne seront pas exactement du même type que les Palladium (tout en restant des Klipsch THX).

Du coup, un système de correction actif de bonne qualité me parait important.

SI Jacko pouvait m'aider... (je vais lui demander demain, là c'est l'heure de se goinfrer...)
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Message » 11 Oct 2016 20:12

Il y a aussi une histoire de signature sonore....antem klipsch...c est pas anodin comme association...ça risque d être hyper dynamique....le vrai plus de l anthem c est son système de calibration....mais dans ton cas n est pas primordial....et en plus il est plus cher...

L Onkyo....tu connais mais les nouveaux passe en classe D...donc voir si la signature va pas changer....Il y a peu de retour encore...
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Message » 11 Oct 2016 20:40

Le passage à la classe D des Onkyo m'inquiète aussi un peu.

Du coup chez Onkyo je m'intéresse aussi au PR-Z5100 avec ajout d'un ampli Rotel RMB-1555 en classe AB pour alimenter les 5 voies principales. Mes RMB-1066 serviront alors aux surround arrières et atmos
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Message » 11 Oct 2016 21:31

Tu voulais un intégré pour simplifier....si tu ajoute un bloc....tu peut prendre un pré...
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Message » 11 Oct 2016 21:31

Tu voulais un intégré pour simplifier....si tu ajoute un bloc....tu peut prendre un pré...
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Message » 11 Oct 2016 22:14

Effectivement cela ne simplifie pas et cela augmente la facture mais vu que je n'ai pas encore lu d'avis tranché sur le choix d'un intégré....

Cela pourrait aussi permettre d'adoucir le son d'un Anthem AVM-60 (en le connectant à mes Rotel en classe AB) .
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