Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AJDS est demandé d'Urgence chez Elecson pour un essai

Message » 04 Juin 2004 17:12

Georges G a écrit:Salut tout le monde

Aux dernières nouvelles, l'Argus du Home Cinéma a décidé de baisser la cote du RSP 1066 de 50% ;)

A bientot
Georges


Ah bon, j'avais lu 10% de décote moi :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:18

Ronan Elecson KLS a écrit:D'autant qu'un nouveau contrat Rotel impose aux revendeurs de la gamme Audio Vidéo de vendre les appareil Livré & Installé..

Eh bé! y'a pas à dire Rotel, c'etait quand meme mieux avant :roll:
Non content d'avoir augmenté leur tarifs de manière éhontée, ils vont jouer au flic en plus....

Dommage, mais je suis sur qu'il y aura d'autre marques pour combler le vide....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:20

C'est encore mieux!!!!!Il faut appeler kls-audiovisuel pour plus de renseignements?
fur
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Mar 2004 0:40
Localisation: bretagne(29)
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:28

pedro a écrit:Eh bé! y'a pas à dire Rotel, c'etait quand meme mieux avant :roll:
Non content d'avoir augmenté leur tarifs de manière éhontée, ils vont jouer au flic en plus....


+1

pedro a écrit:Dommage, mais je suis sur qu'il y aura d'autre marques pour combler le vide....


Actuellement le problème c'est que ça court pas les rues, des préamplis à 1500€, mais effectivement moi aussi j'attend du nouveau.


Exemple bête, mais le RB985, ampli de puissance 5x100W était vendu 1000€ il y a 3ans.
Aujourd'hui, le RMB1075, ampli de puissance 5x120W, et vendu plus de 1700€.

700€ le trigger, ça fait un poil cher.

Et le pire c'est qu'à l'écoute, le 985 est meilleur. :roll:

Vivement que le matos Chinois arrivent ici en force.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:30

fur a écrit:C'est encore mieux!!!!!Il faut appeler kls-audiovisuel pour plus de renseignements?


Je pense que c'est comme ça que ça se passe dans la vie. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:45

pedro a écrit:
Ronan Elecson KLS a écrit:D'autant qu'un nouveau contrat Rotel impose aux revendeurs de la gamme Audio Vidéo de vendre les appareil Livré & Installé..

Eh bé! y'a pas à dire Rotel, c'etait quand meme mieux avant :roll:
Non content d'avoir augmenté leur tarifs de manière éhontée, ils vont jouer au flic en plus....

Dommage, mais je suis sur qu'il y aura d'autre marques pour combler le vide....


Salut Pedro,

Je n'en attendais pas moins de toi... :wink:

Mais je ne suis pas sur que Rotel ai suivi une mauvaise voie sur ce coup là. Au contraire je dirais qu'ils ont absolument raison d'aller dans ce sens.

Car si les passionné que vous êtes en grande majorité sur le forum se dépatouillent allègrement d'un préampli et d'un ampli A/V, il n'en est absolument pas de même pour la grande majorité des acquéreurs de ce type d'appareil.

Et Rotel en a assez de passer des heures au téléphone avec des clients qui n'arrivent pas à rendre un son à leur matériel car n'arrivant pas à paramétrer les appareils.
Se faisant jetter par leur revendeur "Mr à ce prix on assure pas l'installation", le possesseur se retourne légitimement vers Rotel. L'importateur estime à juste titre qu'il est du rôle du revendeur de faire la première mise en service et que eux soient là en support complémentaire pour des cas complexes. (pas de paramétrer l'entrée numérique d'un préampli par exemple, ou d'avoir un DVD branché en analogique sur un 1098 et un système 5+1 au complet dérrière qui ne donne rien et pour cause).

Bref, Rotel estime que leur produits doivent être vendu avec le service qui va dérrière et que comme mult revendeurs s'en tamponnent le coquilard, c'est devenu contractuel.

Je ne trouve pas cela idiot voir même de bon sens puisqu'à 2000 € le premier modèle (1056) et 3400 € le premier ampli + préampli séparé, le client est en droit d'avoir un minimum d'attention porté sur son cas.

En tous cas moi je signe à 2 mains pour ce type de démarche qualitative.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:47

Mais pour 2000€ l'ampli vous venez l'installé ou on doit payer encore plus.?
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:50

Euh Ronan, tu ne veux pas venir livrer en Espagne ??? :D
Au cas où tu aurais de la famille, même éloignée, ce serait une bonne occasion... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:57

The_Big_One a écrit:Mais pour 2000€ l'ampli vous venez l'installé ou on doit payer encore plus.?


En toute logique oui. Il s'agit dans cette démarche de s'assurer que les paramétrages sont corrects et que l'ampli est utilisé de manière optimale.

Donc en gros le revendeur doit venir le brancher et le règler sur votre système existant.

Si le revendeur doit refaire toute l'installation c'est une autre histoire....

Il est possible que des revendeurs prennent des frais en suppléments ca c'est à eux de voir.

Mais dans le cas de la plupart si il n'y a pas des tonnes de kilomètres à faire (donc de temps passé sur la route) ce sera compris.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 19:57

Ca c'est plutôt une bonne chose alors...tant pis pour ceux qui habite loin mais ceux qui ne s'y connaisse pas du tout en HC ça peut être utile à condition aussi que le vendeur ne soit pas un imbécile (on en a deja vu)

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 04 Juin 2004 20:24

Sauf que les pauvres cons qui habitent des villes uniquement équipées de Darty ou consors, ils peuvent pleurer :evil:
Surtout quand ils sont à 1 heure de route du premier magasin potable

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Juin 2004 20:34

Bonjour,

Je pense que pour les gens qui n'ont pas de magasins à - de 50 km il y aura bien entendu la possibilité de se faire livrer par un revendeur de la Région.

Un cas particulier comme celui ci doit permettre au revendeur le plus proche d'expédier à son client. C'est une question qui sera à poser mais je pense pas qu'il y ait de problème.


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 21:07

Ronan Elecson KLS a écrit:Bref, Rotel estime que leur produits doivent être vendu avec le service qui va dérrière et que comme mult revendeurs s'en tamponnent le coquilard, c'est devenu contractuel.

Ronan


Allons Ronan, tu n'as construit pas ta réussite dans ce milieu en étant naïf ?
Tu sais pertinemment que les utilisateurs n'ont pas grad 'chose à voir la dedans:
- 95% des magasins n'etant plus concurrencés (encore que ca reste à voir l'allemagne n'est pas loin) par le web, vont pouvoir envoyer bouler gentiment le client qui discute le prix.

- Le service restera ce qu'il est: absent dans la grande majorité des magasins. Ca a toujours été la tarte à la crème de l'audio.... Et concretement le service on le trouvait ou? Chez des passionés comme toi, qui pourtant à toujours eu des prix trés étudiés.

- Rotel/BW protège ses clients. J'ai bien dit ses clients, les revendeurs, pas ses utilisateurs.

En toute logique oui. Il s'agit dans cette démarche de s'assurer que les paramétrages sont corrects et que l'ampli est utilisé de manière optimale.

Donc en gros le revendeur doit venir le brancher et le règler sur votre système existant.

Je le croirais le jour ou je le verrai. Quelque chose me dit que ca n'est pas pour tout de suite..... Et je pense que tu ne me contredira pas?

Persiste et signe
:evil:
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Juin 2004 3:47

Franchement je trouve cette attitude deplorable de la part de rotel.C'est du marketing et personne ne me fera croire que Ronan apprécie l'intégralité de la démarche et qu'il peut publiquement s'exprimer a l'encontre de l'importateur...sous peine de représailles.

Cette démarche n'est pas qualitative en soit puisque cela ne changera rien a ce qui se trouve dans les composants,de plus les gens qui étaient pret a payer pour ne pas s'embeter avec l'installation pouvaient déja le faire avant.
C'est une démarche purement marketing le but etant de constituer une aura de luxe, de cette chose que tout le monde n'a pas,de cette chose qui est entouré de professionalisme a tel point que sans accepter d'intrusion dans votre vie privé vous ne puissiez l'obtenir. C'est certes plus fin et moins malhonnete que d'augmenter les prix et de changer les couleurs et les publications des pubs mais cela reste du marketing.

Cette idée néglige tout a fait la notion de passion.En effet, le jeune qui,comme moi économise un été de salaire pour s'offrir un produit par pure passion...Ce jeune qu'adviendrat il de lui si on lui impose des services dont il n'a pas besoin?

De toute façon je pense que si des associations de conso se penchaient sur cela il y aurait moyen de faire condamner B&W...Les seules raisons pour lesquels ont peut imposer un service payant pour garantir une vente sont les raisons de sécurités ou de normes...Or ce n'est pas le cas pour des enceintes ou un preamp ...Et donc le refus du service imposé et facturé ne peut entrainer de refus de vente(illegal dans ces conditions).
Je suis certains que cela se plaide ...

@+ :wink:
Aurélien2
 
Messages: 715
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2004 13:43

Bonjour Pédro et Aurelien,


Je comprend l'intégralité de vos réticences et je suis comme vous, j'attend également de voir si cela va être suivi d'effets réel. Mais je pense sincèrement que cela va l'être et que dans ce cas la démarche de Rotel est la bonne.

En tous cas on va jouer le jeu à fond et l'histoire nous dira quoi.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message