Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 227 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI 7.1 --> Film DTS.ES

Message » 29 Jan 2005 10:53

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de temps d'un ampli YAMAHA 2400 (7*120), et je me pose une question concernant certain films :

Certain films sont encodés en 6.1 (DTS.ES?) et les divers articles que j'ai pu lire à ce sujet partle d'une enceinte centrale arrière, or, le manuel d'installation fait référence à 2 enceintes arrières.Ma question est donc la suivante :
Comment l'ampli convertit un signal 6.1 en 7.1 et la qualité globale s'en ressent elle?

Merci de votre aide
abml
 
Messages: 72
Inscription Forum: 30 Déc 2003 12:05
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:34

Il l'a double tout simplement je crois, sinon tu peux aussi te mettre simplemetn en 6.1 et pas en 7.1.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:44

Si jme gourre pas de toute facon en 7.1, le canal arriere est mono non ?
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Jan 2005 11:45

En principe oui, je vois pas comment il pourrais inventer du stéréo.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 29 Jan 2005 21:20

Nicko500 a écrit:Si jme gourre pas de toute facon en 7.1, le canal arriere est mono non ?



salut

tu veut dire que les 2 surrounds back fonctionnent sur le même canal?????
parce qu'en DD ou DTS tu as le discret ou le matrixé :wink:

Keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2005 2:00

Le 7.1 à l'encodage n'existe pas.
Il y a donc deux façons d'utiliser les 2 enceintes arrières.
Soit en mono (mode DTS-ES ou DD-EX) : le 6° canal est doublé (il peut matricé ou discret°;
Soit en stéréo, via une piste 5.1 (activer le DSP correspondant sur l'ampli): ce sont les voies latérales qui sont doublées par les voies arrières.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 12:26

fafa.dudu a écrit:Le 7.1 à l'encodage n'existe pas.
Il y a donc deux façons d'utiliser les 2 enceintes arrières.
Soit en mono (mode DTS-ES ou DD-EX) : le 6° canal est doublé (il peut matricé ou discret°;
Soit en stéréo, via une piste 5.1 (activer le DSP correspondant sur l'ampli): ce sont les voies latérales qui sont doublées par les voies arrières.



:lol: merci fafa pour ces infos, mais il me semble que les DVD EX sont encodés en 7.1 Style le seigneur des anneaux, la rivière pourpre II etc...

encore une question, as tu interverti les surrounds back où as tu mis droite à droite et gauche à gauche. :lol:
moi j'ai des dipoles que j'ai interverti pour que sa marche :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2005 12:29

merci fafa pour ces infos, mais il me semble que les DVD EX sont encodés en 7.1 Style le seigneur des anneaux, la rivière pourpre II etc...
Non, ils sont en 6.1.
Je sais pas pour les rivières pourpres2, mais la trilogie de SDA est en DD-EX (forcemment en Matrix donc) en version ciné et DTS-ES Discrete en version longue.
encore une question, as tu interverti les surrounds back où as tu mis droite à droite et gauche à gauche.
moi j'ai des dipoles que j'ai interverti pour que sa marche
Je comprends pas trop ce que tu veux dire par invertion.
Les arrières centrales à l'arrière centre et les latérales sur les cotés (à l'origine, en 5.1, elles sont censés être un peu derrière).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 18:35

:lol: re merci
en tout cas faudrait que je revois mes infos :wink:
parce que pour moi les films en 5.1 sont encoder en mono pour le EX, et les film surtout les nouveaux films DD et DTS ES discret sont encoder en stéréo pour les surrounds back :D


Keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2005 18:39

parce que pour moi les films en 5.1 sont encoder en mono pour le EX, et les film surtout les nouveaux films DD et DTS ES discret sont encoder en stéréo pour les surrounds back
Qu'on soit en 6.1, avec voie arrière matricé ou discrete, on est "que" en 6.1, donc voie arrière mono.
Mais pour plus d'ampleur, il est fréquent de doubler la voie arrière et donc d'être en 7.1 enceintes (mais pas 7.1 voies). :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 18:39

Keekoo a écrit:films DD et DTS ES discret sont encoder en stéréo pour les surrounds back :D


Mais ca ca existe pas comme format :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Jan 2005 18:41

Le format le plus "enveloppant" est pour l'instant le 6.1. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2005 18:50

:lol: :lol: c'est bon je m'incline :wink:

keekoo membre du club des Image
Keekoo
 
Messages: 196
Inscription Forum: 14 Nov 2004 22:11
Localisation: Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2005 18:54

:lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message