Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, Gyves, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V que numérique ?

Message » 06 Juil 2010 9:59

Pourquoi les constructeurs ne sortent t-ils pas des amplis audio/video qu'avec des prises numériques ? ( au moins 2 ou 3 amplis dans différentes puissances )
Pour ma part je n'ai plus d'appareils analogiques . Cela permettrait d'avoir une face arrière plus d'épouillée .
Sur la face arrière je vérrais bien des 'HDMI ou HDbaseT. Peut-etre 3ou4 YUV , 3ou4 numériques coax ou optiques + bien sur les bornes HP
J'aimerais bien avoir vos avis . :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 5:36

ykcaj50 a écrit:Pourquoi les constructeurs ne sortent t-ils pas des amplis audio/video qu'avec des prises numériques ? ( au moins 2 ou 3 amplis dans différentes puissances )
Pour ma part je n'ai plus d'appareils analogiques . Cela permettrait d'avoir une face arrière plus d'épouillée .
Sur la face arrière je vérrais bien des 'HDMI ou HDbaseT. Peut-etre 3ou4 YUV , 3ou4 numériques coax ou optiques + bien sur les bornes HP
J'aimerais bien avoir vos avis . :wink:

Et bien allez voir sur le topic EMOFEST 2010 : XMC1!!!! je crois que j'ai été entendu :wink:
Merçi MADMAN pour ces superbes photos :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 6:19

Ben oui,pourquoi avoir a sa disposition une panoplie de fruits et légumes et autres condiments sur les étalages,quand on pourrait prendre sa dose de multi-vitamines en capsules en se levant le matin,et hop,on est bon pour la journée. :roll:
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 6:25

Il en faut pour tout le monde , moi je n'ai plus d'analogique , ça me conviendra très bien . :D
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 6:28

Mais le Emotiva XMC-1 est un processeur,pas un ampli,il te faut toujours un ou des ampli analogique pour amplifier les signaux

Il a toujours des entrées analogique, heureusement pour tout le monde qui en ont besoin.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 6:37

[quote="mroboto"]Mais le Emotiva XMC-1 est un processeur,pas un ampli,il te faut toujours un ou des ampli analogique pour amplifier les signaux[/quot
Je parle de simplifier au maximum .
Je sais que l'XMC-1 EST UN PROCESSEUR. Et pourquoi pas un intégré comme cela ?
Je sais qu'il faudra 1 ou des amplis pour amplifié les signaux.
Moi j'ai tout a construire dans le système que je désire , alors la voie est libre .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 6:39

C'est toujours utile d'avoir des entrées analogiques,comme pour utiliser un convertisseur Numérique/Analogique externe de plus haute qualité ou plus a jour (HDMI 3D par exemple) et les futures normes.

Mon processeur Sony TA-E9000ES est un processeur/préamp DD/DTS de très haute qualité,mais son défaut est de ne pas avoir d'entrées 5.1 ou 7.1 analogiques...

Malgré que j'aie plus d'entrées numériques que ce qu'il me faut.

Quand même que j'aurais un lecteur Blu-ray avec convertisseur (Master HD) et sorties 7.1 analogiques,je ne pourrait pas l'utiliser autrement qu'en Dolby digital , DTS ou stéréo.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 7:01

mroboto a écrit:C'est toujours utile d'avoir des entrées analogiques,comme pour utiliser un convertisseur Numérique/Analogique externe de plus haute qualité ou plus a jour (HDMI 3D par exemple) et les futures normes.

Mon processeur Sony TA-E9000ES est un processeur/préamp DD/DTS de très haute qualité,mais son défaut est de ne pas avoir d'entrées 5.1 analogiques...

Malgré que j'aie plus d'entrées numériques que ce qu'il me faut.

Les HDMIs de ce processeur sont 1.4.
Mais je vais commencer par de la stéréo XSP-1/ XPR2 / ERC-1.
Après je verrai pour la vidéo , il y a encore le temps le XMC-1 (+ XPR-5)sort début d'année prochaine.
Quand je vois le processeur de ONKYO :PR-SC5508 bardé de prises en veut tu en voila , moi ça me rebute.
Mais bon chacun son avis , chacun son ouie , et chacun son portefeuille et enfin a chacun l'utilité de ces appareils. :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 7:07

Esthétiquement,la face arrière est sans importance,tant que ça ne nuis pas a la qualité,c'est sans importance.

Mieux vaut trop que pas assez.

Tant qu'a acheter un processeur multi-canaux,ça serait aussi bien d'avoir l'ampli multi-canaux. ou 7 monoblocks.

Sacrifier la qualité stéréo pour avoir un pré multi,mais finir avec un système stéréo...

Edit:

2 + 5 = 7 ça a plus de sens.

Mais je crois* que le Onkyo PR-SC5508 doit ètre plus performant.

*Vu la différence de prix , grade.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 19:41

Je n'ai pas parlé d'esthétique , j'ai dit que le nombre de prises me rebute.Qui a autant d'appareils chez lui? et je le répète je n'ai pas d'appreils analogiques.
Pour le restant relis moi bien et tu verras que tu es a coté de tes pompes.XSP-1 C'est le nouveau préamp audiophile.XPR-2 le nouvel ampli 2 canaux.ERC-1 lecteur cd. ET PAR LA SUITE, début de l'année prochaine XMC-1 le nouveau proc avec XPR-5.Je ne vois pas en quoi cela n'a pas de sens.Tu ne sais pas ou je veux en venir.
Est-ce plus explicite?
Le prix du 5508 , on m'avait fait une offre allèchante.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:49

Tiens et pourquoi pas le dac de chez EMOTIVA LE XDA-1? non mais des fois............ :mdr: :mdr: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 19:53

Bah oui,ça te fera au moins un analogique. :mdr:

XSP-1,audiophile ,c'est peut être pousser un peu,appelons un chat un chat,c'est un processeur surround moyenne gamme disons.

C'est quand même loin d'ètre un Krell ou un Anthem

Mème mon Sony Ta-E9000ES qui coutait 1800$ n'est pas considéré comme audiophile,malgré qu'il soit un peu désuet,selon certains,il est mieux que le dernier Onkyo sur certains aspects.

Coté processeur,il est très puissant,mème en mode Pro-Logic,la séparation des canaux est exemplaire,voir étonnante et a de très bonne qualités en dynamique,niveau de bruit etc.

L'intérieur est peuplé de condensateurs Nichicon et Elna ,chose qu'on ne vois pas dans tous les Sony et autres marques respectées.

Mais bon,un HC c'est un HC et un Audiophile,c'est autre chose.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 20:14

mroboto a écrit:Bah oui,ça te fera au moins un analogique. :mdr:

XSP-1,audiophile ,c'est peut être pousser un peu,appelons un chat un chat,c'est un processeur surround moyenne gamme disons.

C'est quand mème loin d'ètre un Krell ou un Anthem

J'attends de voir :mdr: :mdr: :mdr: parce que le feeling je m'en ......................fout
J'ai une vague mais très vague impression que tu ............mélange préampli HF et PROC.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:30

Oui,je mélange un peu.

Un avant gout de ce pré: http://emonatics.com/XSP-1.shtml

Un pré 5.1 (sans processeur) Sony ta-P9000ES (pour comparer): http://media.photobucket.com/image/ta-p ... ide8x6.jpg

Je ne sait pas si les 2 pré (stéréo et pré/processeur surround) s'accordent bien ensemble,ils doivent avoir pensé a ça.

Chez Sony,c'était un processeur/préamp TA-E9000ES qui peux (si on veut) être utilisé seulement en tant que processeur et un préamp 5.1 analogique (Audiophile) TA-P9000ES par lequel on peut l'utiliser.


Probablement mon futur DAC : http://www.pacificvalve.us/Brigatta.html
Dernière édition par mroboto le 07 Sep 2010 21:07, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 07 Sep 2010 21:07

OUI alors , on ma ouvert un plasma pana pour une répa et ce que j'ai vu ma fortement étonné si tu vois ce que je veux te dire.
Tu vois des composants de très grandes marques (j'ai parlé de marques) je n'ai pas parlé de pays, et a coté du taiwan. C'est une marque made in taiwan?
Maintenant rien ne t'oblige et si tu as une ou des critiques a formuler vis avis des composants qu'utilise EMOTIVA il faut et cela est ton droit, le leur formuler , ils seront je pense a mème de te répondre.
Pour ce qui est de mélanger t'inquiétes, cela arrives a tout le monde :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message