Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli rotel

Message » 07 Mai 2004 9:44

Après ma visite de ce mardi chez Elecson (merci pour leur efficacité); j'ai craqué pour le 1055, que j'ai mariè avec des Aegis 3 pour l' avant et aegis center et aegis one (centrale et effet), caisson titan 7.3.

Dvd pionner 5100H (graveur/DD) et platine cd marantz CD 63 KI signature.

Dés les premières écoute c'est tous bon, avant même de trafiquoter tous les paramétrages ça sonne juste. Avec le cd, et par rapport à l'onkyo 595, c'est evidemment plus ouvert, plus détaillé et en ressent subjectivement la reserve de puissance.

En H.C, la ça scotche, je trouvai l'onkyo sympa (par rapport à un harman que j'avai eu), mais là je dois dire que dans ma pièce qui fait 5,5 m de long, je recule dans le canapé, car lorsque j'ai monté le son, bien physiquement il se passe quelque chose.

Je suis obligé de "brider" un peu le caisson, car ma plaque de granit n'est pas encore dispo, et le caisson se "promene" sur le plancher.

Très sympa le setup qui permet outre la fréquence de coupure du sub, de determiner pour chaque format (stéréo, DD, DTS....) le niveau sonore de off à +10 db. C'est pas le réglage qu l'on trouve forcément le 1 er jour, mais par la suite ça doit être vraiment sympa, surtout qu'il est possible de modifier "à la volée" le niveau de sub pour une seule écoute et sans rentrer dans le setup.

Je n'avais pas connu un tel entrain du titan depuis 4 mois que je lai, et je découvre les aegis 3 que j'ai achetée recemment à un membre du forum et je doit dire que je mariage avec ces enceintes est très réussi.

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20245
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Mai 2004 11:12

Mmm... :-?

Je me demande maintenant si je n'aurais pas dû investir tout de suite
dans un 1055 à la place de mon intégré hifi 1062... Car du coup, si j'achète plus tard le 1055, le 1062 ne me servira plus à rien si cet ampli audio-video est meilleur en hifi que le 1062 (ok, il y a le 7.1, mais je m'en tape un peu pour tout dire :wink: )

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Mai 2004 20:14

laurent94 a écrit:Mmm... :-?

Je me demande maintenant si je n'aurais pas dû investir tout de suite
dans un 1055 à la place de mon intégré hifi 1062... Car du coup, si j'achète plus tard le 1055, le 1062 ne me servira plus à rien si cet ampli audio-video est meilleur en hifi que le 1062 (ok, il y a le 7.1, mais je m'en tape un peu pour tout dire :wink: )

A+

Laurent


Tu pourrat toujours le revendre :wink:

Sans blague il était peut-être moins chère ton 1062 si il avait fallut que tu achète un lecteur de DVD à part ... :o :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:27

achille_talon a écrit:J'ai mon RSX-1055 depuis deux semaines, et rien qu'à ce stade le mariage avec mes B&W 704 est magnifique... cela n'engage que moi et comme certain le dise, tout le monde n'aime pas forcément B&W, ROTEL ou le mariage des deux.



Et pourtant, Rotel est certainement la seule marque faisant de l'audio vidéo à prix abordable capable de faire quelque chose de bien avec des 705 ou 705.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:30

laurent94 a écrit:Mmm... :-?

Je me demande maintenant si je n'aurais pas dû investir tout de suite
dans un 1055 à la place de mon intégré hifi 1062... Car du coup, si j'achète plus tard le 1055, le 1062 ne me servira plus à rien si cet ampli audio-video est meilleur en hifi que le 1062 (ok, il y a le 7.1, mais je m'en tape un peu pour tout dire :wink: )

A+

Laurent


ouh la non, le RA1062 est très au dessus d'un RSX1055 en hifi.

Et tu es très exigent en écoute stéréo donc n'ai aucun regret (d'ailleurs si tu en a tu peux toujours passer faire un échange mais je crois qu'après 3 minute d'écoute avec madame vous resterez sur le 1062)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mai 2004 23:32

gil2b a écrit:Après ma visite de ce mardi chez Elecson (merci pour leur efficacité); j'ai craqué pour le 1055, que j'ai mariè avec des Aegis 3 pour l' avant et aegis center et aegis one (centrale et effet), caisson titan 7.3.

Dvd pionner 5100H (graveur/DD) et platine cd marantz CD 63 KI signature.

Dés les premières écoute c'est tous bon, avant même de trafiquoter tous les paramétrages ça sonne juste. Avec le cd, et par rapport à l'onkyo 595, c'est evidemment plus ouvert, plus détaillé et en ressent subjectivement la reserve de puissance.

En H.C, la ça scotche, je trouvai l'onkyo sympa (par rapport à un harman que j'avai eu), mais là je dois dire que dans ma pièce qui fait 5,5 m de long, je recule dans le canapé, car lorsque j'ai monté le son, bien physiquement il se passe quelque chose.

Je suis obligé de "brider" un peu le caisson, car ma plaque de granit n'est pas encore dispo, et le caisson se "promene" sur le plancher.

Très sympa le setup qui permet outre la fréquence de coupure du sub, de determiner pour chaque format (stéréo, DD, DTS....) le niveau sonore de off à +10 db. C'est pas le réglage qu l'on trouve forcément le 1 er jour, mais par la suite ça doit être vraiment sympa, surtout qu'il est possible de modifier "à la volée" le niveau de sub pour une seule écoute et sans rentrer dans le setup.

Je n'avais pas connu un tel entrain du titan depuis 4 mois que je lai, et je découvre les aegis 3 que j'ai achetée recemment à un membre du forum et je doit dire que je mariage avec ces enceintes est très réussi.

Gilles


Bon ben on s'est pas trop trompé alors.

Amusez vous bien et avec cet ensemble il y a de quoi faire.

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2004 12:00

Ronan Elecson KLS a écrit:
laurent94 a écrit:Mmm... :-?

Je me demande maintenant si je n'aurais pas dû investir tout de suite
dans un 1055 à la place de mon intégré hifi 1062... Car du coup, si j'achète plus tard le 1055, le 1062 ne me servira plus à rien si cet ampli audio-video est meilleur en hifi que le 1062 (ok, il y a le 7.1, mais je m'en tape un peu pour tout dire :wink: )

A+

Laurent


ouh la non, le RA1062 est très au dessus d'un RSX1055 en hifi.

Et tu es très exigent en écoute stéréo donc n'ai aucun regret (d'ailleurs si tu en a tu peux toujours passer faire un échange mais je crois qu'après 3 minute d'écoute avec madame vous resterez sur le 1062)

Ronan


Bon, tu me rassures Ronan ! :wink:
Très sympa ta proposition en tout cas !
Mais je pense que madame, comme tu dis, va vouloir attendre un peu avant de passer à l'extension HC... :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message