Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli AV 5.1 et centrale

Message » 14 Déc 2009 14:09

Bonjour,

J'ai actuellement une config en 2.1 avec juste un ampli stéréo, j'aimerais la faire évoluer en HC mais voila...

Est ce que l'on est obligé d'acquérir une centrale avec un ampli A/V ? parce que je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une enceinte pour reproduire les voix, les colonnes avant peuvent très bien s'en charger !?

Sinon, vu qu'il n'y a maintenant que des amplis AV 7.1 qui ne m'intéressent pas, je pense acquérir d'occasion un très bon ampli AV 5.1, des suggestions ?
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:13

Salut

Je pense (et beaucoup d'autres personnes) que la centrale est l'enceinte la plus importante en HC... Tous les dialogues passent par elles, ainsi qu'une grosse partie de la scène sonore frontale... Avoir une centrale, c'est s'assurer que les dialogues resteront clairs et audibles tout le temps et qu'ils ne seront pas noyés par la musiques et les effets sonores des frontales...

Maintenant, tu peux toujours tester et ne pas en prendre si le rendu te convient mais perso, je ne pourrais pas me passer de centrale... Quand je me retrouve à regarder un film en simple stéréo, je ressens vraiment un manque de ce côté
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:23

Merci pour ta réponse

Il y a une chose que je comprends pas, pourquoi avoir besoin d'une enceinte pour reproduire les voix alors que les frontales peuvent très bien s'en charger, je me demande si cela n'est pas pour simplement pousser à la consommation ?
Enfin, je sais pas mais je vois pas l'intérêt de dissocier un canal sur un ampli pour reproduire les voix en HC, surtout que la centrale est placé aussi en frontal, au milieu certes mais en frontal au même titre que les colonnes...
freethi07
 
Messages: 112
Inscription Forum: 23 Avr 2008 9:49
Localisation: 07
  • offline

Message » 14 Déc 2009 15:32

freethi07 a écrit:Merci pour ta réponse

Il y a une chose que je comprends pas, pourquoi avoir besoin d'une enceinte pour reproduire les voix alors que les frontales peuvent très bien s'en charger, je me demande si cela n'est pas pour simplement pousser à la consommation ?
Enfin, je sais pas mais je vois pas l'intérêt de dissocier un canal sur un ampli pour reproduire les voix en HC, surtout que la centrale est placé aussi en frontal, au milieu certes mais en frontal au même titre que les colonnes...


Oui les frontales peuvent s'en charger mais elles auront en même temps à s'occuper de la musiques et des effets sonores, ce qui fait que les dialogues peuvent se retrouver noyés au milieu de tout çà...

Avec une centrale, même si tu as de la musique et des paquets d'effets sonores sur les frontales, tu entendras toujours distinctement les dialogues puisqu'ils proviendront d'un autre canal
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message