Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sergio-22, tectuner et 148 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli AV haut de gamme ou Ampli hifi+Ampli AV Moyen de gamme

Message » 10 Juil 2009 22:13

Bonsoir,

je desire améliorer la partie hifi de mon installation HC. Pour une somme d'environ 1200€, ai-je meilleur temps de remplacer mon ampli Hk AVR 3500 de 2002 par

- un ampli AV integre de bonne facture (par exemple Denon AVR 3808, Marantz SR 8500)

- un ampli integre Hifi + un ampli AV debut/moyen de gamme (par exemple Marantz PM 7003 + Marantz SR 6003) relié par les pre out et utilisant la fonction by pass ("direct amp power" chez marantz).

J'ai une salle de 16m2
lecture CD en utilisant Pioneer DV868ai

Je compte aussi changer les enceintes, donc je ne suis pour l'instant pas contraint par une malencontreuse association ampli/enceinte.

Merci de votre aide.
Gralex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2009 11:49
  • offline

choix

Message » 10 Juil 2009 22:28

Je ne sais pas très bien ce que veut dire un ampli haut de gamme :wink:

Par contre je sais ce que veut dire un ampli en classe D :D . Avis: selon budget un Pioneer ou un Rotel.

Igor Kirkwood.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 12 Juil 2009 11:25

Avec 1200€ il va être difficile de trouver un intégré capable de rivaliser avec un système hifi pure, sauf si tu t'oriente vers de l'occaz.
Un Arcam ou un Thule d'occaz par exemple.

Peut être trouver une bonne association ampli AV / enceinte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Juil 2009 19:44

Honnêtement, il vaudrait mieux choisir les enceintes avant d'opter pour un amplificateur précis. Maintenant, si ton HK te convient toujours et qu'il possède des pré-out en 5.1, pourquoi ne pas lui adjoindre un ampli hifi qui saura parfaitement alimenter des enceintes principales exigeantes ?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 12 Juil 2009 23:30

Bonsoir,
il n'y malheureusement pas de sortie pre-out sur le HK. La solution proposé pa Bezenman aurait été alors la plus simple.
Gralex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2009 11:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message