Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Morganita, nodotpic, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli de puissance : horizontal ou vertical ?

Message » 12 Jan 2007 9:54

Bonjour
Par de manque de place les prochain mois j'ai besoin de placer mon ampli NAD C272 en position verticale.
Est ce déconseillé ou peu important ?
J'attend vos conseils éclairés et d'ici là le laisse comme sur la photo...

Image
sylvainLyon
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:58
Localisation: Mazet Saint Voy - 43
  • offline

Message » 13 Jan 2007 1:18

sur la majorité des amplis, les boîtiers comportent des ouies ou des découpes sur leur face inférieure et sur leur face supérieure ; l'air peut donc les traverser et les refroidir (l'air chaud monte).

pour ce que tu envisages, que l'appareil soit posé sur sa façade ou sur un côté, il n'y aura plus de circulation d'air correcte, tu risques des ennuis (surchauffe et mise en protection)

trouve lui plutôt une autre place, amha
hyeronimus
 
Messages: 174
Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:04

Si il n'y a pas d'ouie sur la tranche sur laquelle il va reposer, alors, il n'y a pas de probleme.
Mais en regle generale, il faut 20cm entre les ouies et un obstacle pour assurer une ventilation.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:05

captain a écrit:Si il n'y a pas d'ouie sur la tranche sur laquelle il va reposer, alors, il n'y a pas de probleme.
Mais en regle generale, il faut 20cm entre les ouies et un obstacle pour assurer une ventilation.


Merci pour les conseils !
sylvainLyon
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Sep 2004 20:58
Localisation: Mazet Saint Voy - 43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message