Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, dragornard, frpr, nccyoda, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Denon 2106 / 2805

Message » 25 Nov 2005 17:25

Bonjour,
En vue d'un achat prochain, est-ce que quelqu'un peut me dire si l'ampli Denon 2805 (en fin de vie) est meilleur que le 2106 (nouveauté) ?
Ma pièce d'écoute fait 23m2, mon lecteur DVD est un Pioneer DV-575A et j'écoute plutôt à faible volume sonore.
Merci d'avance pour votre aide.
:roll:
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 30 Nov 2005 10:02

Salut,

Je n'ai pas écouté le 2106 et te parlerai donc de ce que j'ai.

Après près d'un an d'écoute, je peux te dire que le Denon 2805 remplit bien son contrat. Très complet pour le prix et pas si anémique que certains disent. Avec un bon caisson, le rendu sonore est spectaculaire dans une bonne 20aine de m2 (salle sous combles dédiée). Sonorité très musicale (à mon goût) et grande qualité de décodage sont ses principaux atouts.

Son système d'égalisation de la courbe de réponse des enceintes permet de corriger efficacement les petits défauts de la sonorité de la pièce.

En prime une bonne partie tuner.

Je pense par la suite éventuellement lui adjoindre un Atoll AV-500 ou Micromega M600 pour avoir plus de tonus et pour évoluer à terme vers un ensemble séparé ampli-préampli... mais c'est vraiment parce que j'en veux toujours plus.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:00

Je pense par la suite éventuellement lui adjoindre un Atoll AV-500 ou Micromega M600 pour avoir plus de tonus et pour évoluer à terme vers un ensemble séparé ampli-préampli... mais c'est vraiment parce que j'en veux toujours plus.


+10000 !

Je rejoins tout à fait tdug. J'ai changé mon ampli (un AVC 3800 de 1997... de 24 Kg et haut de game à l'époque) contre un 2805 pas plus tard qu'avant-hier. Le doute dominait en moi: serais-je déçu? Frustré ?... Que nenni ! J'ai même été superbement surpris, car honnêtement, je n'en attendais pas autant. D'ici un mois, je prendrai un m600 de Micromega qui devrait laver les quelques petites carences en amplification du 2805 et le propulser très haut en ne conservant que sa section décodage qui est, elle, impeccable et je pèse mes mots.

Le 2106 est également un tr-s bel ampli, mais il lui manque pas mal de choses. Le 2805 n'est pas en fin de vie mais on va plutôt dire en fin de vie niveau vente. le 2106 possède une connectique plus axée sur l'actualité. Idem pour les différences 3805-3806.

Dans tous les cas, pour peu que les enceintes suivent, il provoque (le 2805) sincèrement des sensations enthousiastes et je pèse mes mots! Quelle puissance pour un intégré !
cornwall
 
Messages: 381
Inscription Forum: 18 Avr 2002 2:28
Localisation: Crolles (38)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:09

Merci beaucoup pour vos conseils. Je n'ai maintenant plus d'hésitation et je vais certainement me l'offrir pour Noël.
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message