Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, couscous, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli double sortie HDMI + 3D ?

Message » 05 Nov 2011 0:21

Hello,
Je suis en train de préparer mon salon, dont voici la config:
- un rétro Sony KDS 55 A2000 d'un côté de la pièce
- un écran cinéma avec le VP Optoma HD300X de l'autre côté. Le VP est donc accroché au plafond au dessus de la télé, et on tournera les canapés suivant ce que l'on veut regarder.
J'ai déjà un pack d'enceintes 5.1 et un ampli Denon 16 ou 18XX (il a 10 ans).

Je souhaite donc remplacer mon ampli par un modèle qui me permettrait de :
- sortir sur les 2 diffuseurs en HDMI
- avoir au moins 4 entrées (XBOX, Lecteur BluRay, Décodeur, PC ...)
- passer le signal 3D pour le VP - donc HDMI 1.4, c'est bien ça? ça tombe bien, c'est le cable que j'ai passé dans ma cloison pour le VP
- 5.1 ou 7.1 ? l'idéal étant que je puisse mettre 2 enceintes qui servirait de stéréo pour la télé et de Surround arrière pour le VP... mais j'imagine que ça c'est pas possible à mon prix... Donc si je peux brancher 2 autres enceintes "basiques" pour la télé, parfait.
- DLNA - j'ai un NAS et il y aura aussi un Windows Home Server et/ou Media Center
- compatible iPhone pour celui de ma femme
- Scaler - j'ai pas mal de DVD standards que j'aimerai bien voir en "HD"
- 4K - je sais pas encore trop ce que ça veut dire, mais ça semble bien et ça sera surement indispensable bientôt :)

prix = moins de 1000 euros...

J'ai vu le Onkyo 709 - mais apparemment Onkyo est une marque "à problèmes" ... Je suppose que je ne suis pas suffisamment expert pour les remarquer, mais j'ai pas envie que ça me pourrisse...

voili-voilou - auriez vous d'autres modèles à me suggérer?

Merci d'avance !
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 05 Nov 2011 0:34

ah tiens... ptet le Marantz 6006 ???
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:50

Si tu veux du 4K t'as pas trop le choix pour le moment t'as que Onkyo qui le fait dans ton budget, mais l'intéret est plus que discutable car c'est peut etre un peu tot...

Quel est ton pack 5.1?
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 05 Nov 2011 13:43

ce sont des enceintes Elac - c'était distribué par Senheiser à une époque, mais je sais pas si ça se fait encore.
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message