Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, Titux, yardbird et 546 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli + enceintes 5.1 pour +- 1000 euros ?

Message » 25 Sep 2009 19:52

Bonjour à tous,
J'ai acheté en début d’année un Lx 5090 H, offre promo Pioneer 300 euros de remise avec achat lecteur Blue-ray (Pioneer BDP-51FD), en remplacement d'une vieille Philips 82 cm crt.

Actuellement : Ampli SA GX Technics 390, dolby prologic, pas d'hdmi, et rien pour caisson de basse dessus.
2 CS 545 de ma première chaine Pioneer X séries, utilisé en frontal.
Un kit Jamo (Center 100) comprenant une centrale et 2 surround arrière.
Au niveau de l'écoute, cela ne m'a jamais semblé cohérent.

J’aimerais changer l’ampli et les enceintes 5.1 sans dépasser +- 1000 euros.

La pièce dans laquelle est installé tout ceci fait 3.95m*4.15m. Cet un appartement et je ne veux pas embêter mes voisins, d'ailleurs je n'aime pas écouter très fort.
Souvent écoute tardive, voir de nuit.
J'aime également les vieux films en noir et blanc, piste mono donc.

Ce que je souhaite.
Pas besoin de puissance, je préfèrerais une écoute de qualité, des sons bien définis, surtout les dialogues.
J’ai éliminé les anciens appareils, k7, vhs, dvd, cd, (pas encore les 33t) tout sera donc en hdmi pour éviter la multiplication des câbles.
Les cd et dvd sont lut depuis le lecteur BR.
Pas envie de regarder la télévision avec l'ampli allumer, donc, au moins une entrée hdmi passtrought pour la free box 5 HD v2, si cela n'est pas possible, tant pis, la box iras directement en hdmi sur le Kuro.
Les enceintes ne doivent pas prendre beaucoup de place, il faut oublier les colonnes au profit de choses intégrables dans des bibliothèques.

L’ampli, j’avais idée du VSX 819V K, pour rester chez Pioneer, pour les enceintes, je n’ai pas d’idée.

J’attend vos conseils, merci.


Edit: redondance de mot, ce n'était joli.
Dernière édition par La mauviette le 27 Sep 2009 18:29, édité 1 fois.
La mauviette
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:32

salut...la mauviette :lol:

Pour l'ampli c'est un bon choix et dans les mêmes prix tu as aussi l'onkyo 507 et le yamaha rx-v 565... à voir... enfin plutôt écouter :mdr:

Pour les enceintes, il y a ceci:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibXL50JB.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubJB.html

Le tout reste dans ton budget pour un super résultat !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:46

Ah oui, mon pseudo, moi aussi il me fait toujours rire :mdr:
C'est aussi une façon de ne pas trop se prendre au sérieux.

Sinon une réponse déjà, c'est sympa.

Mais en fait, en parcourant ces forums, autant les amplis que enceintes, j'en viens à me demander si il ne serait pas plus sage de doubler le budget afin de ne pas regretter plus tard un choix discutable et peut être pas à la hauteur du Kuro.

J'ai plus envie de me sentir emporté, immergé dans un univers sonore en adéquation avec ce Kuro que me dire chaque jours, oui c'est pas mal.
Un choix raisonnable certes, mais finalement qui me laisserai un peut de regret d'être passé à coté de quelque chose de beaucoup plus merveilleux.

La lecture des CR sur le LX 52 ( celui qui chauffe moins que les vsx 819 à 1019 :P ) et les Kef 3005 SE donne vraiment envie de faire des efforts.

Je continue mes recherches.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

La mauviette.
La mauviette
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Sep 2009 19:49
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 27 Sep 2009 19:24

Si tu doubles ton budget, tu peux nettement améliorer ta composition.

Le Kef 3005se est effectivement un très bonne référence en HC :wink:

Dommage que tu ne veux pas de colonnes, car il y a une super offre chez homecinesolution:
Pack Focal 5.1 avec 726V + Pionner VSX919AH pour moins de 2000€
http://www.homecinesolutions.fr/pakks/14/mypakk/new
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message