Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli "entrée de gamme" costaud en 4 ohms?

Message » 15 Avr 2007 22:20

Bonsoir a tous

Dans l initiation cinéma de mes parents et après l acaht d un plasma 42px71 grace aux cosneils de ce forum je me tourne vers vous pour un petit système audio.

Je cherche un kit 5.1 + ampli pour budget raisonnable (en gros 500 euros maximum).
Le soucis c est qu il est exlcu toute extravagance ou kit non WAF accomodable.

J ai une connaissance qui se sépare de son kit WHARFEDALE moviestar 60 pour passer a plus gros dans sa salle dédiée. Je pensais sauté sur l affaire mais y a un petit hic concerant les caractéristiques.

Visiblement ces enceintes ne prennent que du 4ohms et on une sensibilité assez faible donc d apres la bible de ce site cela impose puissance d ampli forte en 4 ohm, c est bien ca?

Je pensais prend un sony str-dg700 (250 euros et avec commutateur hdmi) mais je suis perdu quand aux caractéristiques qui ne sont indiquées qu en 8ohms.
Cela veut dire que l ampli ne peut pas sortir 4 ohms? Je voudrais pas faire exploser les enceintes en les branchant :mdr:
La personne qui se sépare des enceintes a un ampli assez gros qu il a payé 500 euros il y a 3 ans et qui délivre sans soucis la puissance pour les WHARFEDALE.

Si l ampli que j ai cité ne convenais pas merci de me proposer un modèle pouvant alimenter ces enceintes et pour moins de 250 euros (entrée de gamme yamaha, onkyo et autres)

Bonne soirée et merci par avance pour vos conseils

ps : voici les caractéristiques prise sur le site WHARFEDALE :

- gauche/droite/surround arrières et centrale :
Power 10-100W
Nominal Impedance Nominal Impedance 4ohm
Sensitivity Sensitivity 87dB
Frequency Frequency 140-20k @ -6dB
Frequency Fb 130Hz

- sub :
Driver 8" 200mm
Amplifier Power 100W
Input Sensitivity Line input sensitivity: 250mV for 75W
Frequency Frequency LF Response: 45
SPL SPL max output: 106dB
Crossover Crossover 70 - 170Hz
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 16 Avr 2007 20:02

salut,pas d'inquietude pour les ohms et le sony tu les ampli actuel accepte du 4/8 ohms surtout que dans le cas de ton kit satelite plus caisson ton ampli ne vas pas etre solicite car il ne fourniras pas les basses qui sont reproduite par le caisson qui possede sa propre amplification.

donc en gros tu tires moins sur l alimentation.

perso je vois de probleme pour prendre le sony si ce n est le fait que je ne connais pas le rendu de l association sony/warf,aussi non vu ton budget peut etre prendre un ampli plus gros en occasion il y a surement de bonne affaire dans les petites annonce.surtout que les amplis hc decote vite.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Avr 2007 13:05

Merci de ta réponse

J ai craqué pour un pionerr dans les petites annonces de ce forum et je pense prendre les warf pour faire le kit :)

bonne journée
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message