Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli et casque

Message » 08 Fév 2013 15:33

Salut a tous,

J’ai un ampli home cinéma Pioneer LX-85 avec branché exclusivement en hdmi, un décodeur tv orange, une appletv et un lecteur bd Panasonic. La sortie hdmi 1 est branchée sur une TV Samsung.
Je voudrais brancher un (plutôt 2 casques) sans fil.
La solution classique de brancher un casque sur la sortie casque de l’ampli ne me convient pas car je ne trouve pas pratique de devoir brancher/débrancher le casque surtout que la prise est derrière un clapet en façade et l’ampli dans un meuble fermé.
J’ai pensé à plusieurs solutions :
- brancher un ampli casque sur la sortie préampli ? Je ne sais pas si c’est faisable mais en plus je ne vois pas comment couper les enceintes sans aller dans les sous-menus et mettre chaque enceinte sur OFF. Pas très pratique …
- brancher un ampli casque sur les sorties pour enregistrements. Ca ne semble pas possible car l’ampli ne convertit pas les signaux digitaux en 2.0 analogiques
Reste les sorties HDMI et utiliser la fonction passthough … J’ai donc pensé a trouvé un casque avec entrée HDMI que je pourrais mettre entre l’ampli et la TV . J’ai seulement trouvé ce Sony, même pas importé en Europe et assez cher:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=MDR-DS7500&LH_PrefLoc=2&saveon=2
Sinon, est-ce qu’il est possible de downmixer l’audio (par ex DTS) en stéréo 2.0 qui sort de la sortie par l’HDMI. Il me semble que non d’après le mode d’emploi pourtant quand je passe un dvd en dts, j’arrive quand même avoir du son qui sort de la TV (TV qui n’a pas décodeur TV !). Je pourrais dans ce cas utiliser un extracteur du type
http://www.amazon.com/ViewHD-Analog-Converter-Digital-Extractor/dp/B008LOIKX6
et brancher un casque sur la sortie RCA.
Bref, si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne et me donner une solution pour brancher un casque ? Merci par avance…
Gugus1er

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message