Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Rusepoix et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC comme source HiFi ?

Message » 27 Avr 2018 18:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si je peux utiliser un ampli HC tel que le (futur) Yamaha RX‑V685, relié à mon Atoll IN100SE, pour diffuser mon abonnement Tidal HiFi ?

En d'autres termes, un ampli HC avec cette fonction qui permet de se connecter à des services de streaming peut-il servir de lecteur uniquement. Je dis bien de lecteur, donc pas de pré ampli, ce qui laisserait cette partie (pré ampli + ampli) à l'integré hifi.

Est-ce possible ?

Merci.
Manta0210
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2017 20:24
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:52

Oui tu peut le faire sur tout ampli HC qui possède un mode "pure direct" et une sortie PreOut pour les frontales, et c'est le cas de ce modèle ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:02

Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, le mode pure direct contourne le pré ampli et l'ampli du HC ?
Manta0210
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2017 20:24
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:32

Manta0210 a écrit:Merci de ta réponse.

Donc si je comprends bien, le mode pure direct contourne le pré ampli et l'ampli du HC ?


Le mode pure direct contourne tout traitement DSP par l'ampli HC, et envoie directement le son vers l'ampli / les pre-out. Tu gardes la partie pre-amp vu que le DAC et les controles de volumes fonctionnent encore.
Pour avoir ce que tu demandes, cad que le Yam serve de lecteur, il faudrait qu'il puisse sortir du son en digital vers l'Atoll, et je ne pense pas que cela soit le cas.

Ceci dit ... c'est un mode de puriste qui considère que le son pure direct est une reproduction idéale du son à la source. Parfois cela fonctionne mieux, c'est une question de gout.

Pure direct : comme expliqué
Stereo L/R : Simple stéréo, en gardant la correction de pièce du sub
Stereo L/R + sub : correction de pièce + sub.

Avec une bonne calibration Audyssey / YPAO...Si le sub est bien placé et que c'est un bon subwoofer, il devrait compenser les "trous" dans les basses du à la pièce, donc tu devrais avoir le meilleur son dans la configuration 3. Donc pour moi ... le Yam devrait sortir un meilleur son en pre-amp que si tu passes uniquement par l'Atoll + streamer Tidal Hifi
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 28 Avr 2018 14:49

Ok, je comprends parfaitement.

Du coup, ma problématique est la suivante : avec le yamaha (ou équivalent), aurais-je une qualité équivalente à un node 2 pour mon utilisation ?

Et si je sors en pré out, j'entre sur le bypass de l'atoll ou sur une entrée ligne ?
Manta0210
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Nov 2017 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message