Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, LE PIRATE, LGDS, virage et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC et video IN

Message » 01 Déc 2004 0:50

Peut on me dire quel est l'interet pricipal de passer via la connectique video d'un ampli HC pour relier DVD, magnétoscope, Satellite etc...Au lieu de faire des brachements direct habituel DVD vers TV via péritel par exemple, car la multitude d'entrées et sorties vidéo sur mon pionner
VSX 2014i m'impressionne un peu. Pendant que j'y suis je cherche une bonne adresse sur Paris ou 92 pour acheter toute sorte de cables.
Merci a tous.
krick
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2004 1:02

Imagine que tu ait 5 sources vidéo et une seule peritel, et que tu voie que ton ampli peut gerer tout ca...
Ca y'est t'as compris :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Déc 2004 2:18

c'est le seul avantage??? Il existe des Prise peritel multiple...
krick
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2004 19:48
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:41

oui mais pas des prises a télécommande qui switche l'image en emme temps que le son :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 01 Déc 2004 15:51

j ai entendu dire que de passer le signal video par l ampli degradait le signal video. Soit. Mais il le degrade de maniere si significative que cela se voit sur une tv du genre de la mienne (82cm 100Hz) ou bien c est une faible degradation et seul un super projo la met a jour.

Vous me direz que j ai qu a tester moi meme. Ben oui mais j ai pas les cables et c est toujours une bonne galere de plonger derriere le meuble pour atteindre l arriere de l ampli.
Alors si quelqu un l a deja fait ... :D
xaro
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Juil 2004 17:09
Localisation: thiais
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:07

Passez par un bloc peritel ca degrade aussi, tant qu'a degrader je degrade pratique :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Déc 2004 15:04

krick a écrit:Peut on me dire quel est l'interet pricipal de passer via la connectique video d'un ampli HC pour relier DVD, magnétoscope, Satellite etc...Au lieu de faire des brachements direct habituel DVD vers TV via péritel par exemple, car la multitude d'entrées et sorties vidéo sur mon pionner
VSX 2014i m'impressionne un peu. Pendant que j'y suis je cherche une bonne adresse sur Paris ou 92 pour acheter toute sorte de cables.


Exemple: tu relies le lecteur DVD directement à ta TV pour la vidéo, sans passer par l'ampli. Tu fais comment pour avoir le son? Ah, ben tu mets le son sur l'ampli. Mais comme l'image n'est pas commutée par l'ampli, il faut le faire sur la télé. En fin de compte, cela devient compliqué: sélectionner l'entrée vidéo sur la TV, puis commuter l'ampli sur la bonne source.

Autre exemple: tu veux faire un enregistrement d'un DVD vers un magnétoscope. Sans l'ampli, il faut brancher le DVD sur le magnéto. Mais si tu as un décodeur sat, tu risques de manquer de péritels sur le magnétoscope. Sans compte le fait que si tu augmentes encore un peu le nombre d'appareils et donc de combinaisons, ça va fait un fouillis de câbles invraissemblable.

L'ampli fournit une centrale de commutation audio/vidéo fort pratique, avec des possibilités par exemple de monitoring ou, sur certains produits, d'enregistrement d'une source vidéo avec l'audio d'une autre source (par exemple l'image d'un concert depuis le câble ou le tuner du magnétoscope et le son depuis un tuner hifi, le tout redirigé vers un enregistreur DVD), éventuellement en regardant autre chose.

En contrepartie, la connectique est parfois impressionnante (il faut voir l'arrière de mon Sherwood P965!), compliquée (pour la vidéo, il y a 4-5 types de connexions possibles: composite, svideo, YUV, RGB, DVI...) et il peut y avoir quelques pertes.

Pour ma part, sur ma TV 82cm, le passage par l'ampli ne provoque pas de dégradation notable. Du coup, tout passe par l'ampli, avec en plus, pour des raisons pratiques, une connexion directe à la TV pour le lecteur de DVD (utilisation en RVB), le satellite (pour la commutation automatique), l'enregisteur DVD (pour le monitoring).
[/b]
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message