Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 251 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli hc HDMI et colonnes pas cher?

Message » 09 Fév 2015 17:24

Bonjour a tous, je m'appelle romain j'ai 30 ans et actuellement sans emploi donc tout petit budget :-)
Voilà donc mon installation :
Écran PC hkc HD avec 1 port HDMI
Console Wii u
DVD Toshiba HD
Récepteur enregistreur cgv etimo 2t HD
Tour PC HD
Mini chaine Hi-Fi LG entrée aux jack 3.5

Mon gros soucis est le nombre impressionnant de câbles! Et le fait de devoir débrancher rebrancher les appareils constamment. Le tout pour une qualité et une puissance limitée.

Je cherche donc une solution, la moins onéreuse possible et le choix d'un ampli HDMI me paraît la plus adapter. Cependant je me pose une question toute bête. Étant donné que mon écran PC ne dispose pas de sortie audio, si je branche tout mes appareils sur l'ampli avec une paire de colonnes, aurai-je du son? C'est peut être bête mais je n'y connaît vraiment rien la dedans :-) et avant de débourser des sommes rondelettes, je préfère me renseigner avant.

Dans le cas où l'ampli serait adapté a mes besoins, pouvez vous m'en conseiller un vraiment pas cher, j'insiste là dessus (+/- 100 euro), ainsi qu'une paire d'enceinte pour aller avec?
Je précise que je ne recherche pas forcément une grosse puissance d'ampli étant donné que je vis en appartement.

Merci a tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:21

100€ pour un ampli HDMI, déjà tu oublies le neuf qui débute a 200€ ...

Donc tu regardes du coté de l'occasion, et la il y a de tout, du bon et du moins bon a 100€.
Un exemple de bon, c'est le Denon 1910.

Pareil pour les enceintes, regardes du coté de l'occasion...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Fév 2015 20:13

+1 avec pasender

Pour les connexions :
- si tu branches tes sources en HDMI sur l'ampli HC, celui-ci prendra le signal audio numérique sur le HDMI et te fera du son.
- Si tu as des sources qui n'ont pas la sortie HDMI, il faut envoyer leur signal audio vers l'ampli, donc les connecter sur une autre entrée de l'ampli : numérique en optique ou spdif, ou encore analogique en RCA (les 2 câbles rouge et blanc).

Ton écran de PC ne jouera aucun rôle pour l'audio.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Fév 2015 23:03

Merci pasender pour l'exemple du bon ampli, effectivement on le trouve pour une centaine d'euro. Ce type de matériel a une bonne durée de vie? L'occasion me fait un peu peur mais mérite réflexion. En économisant un peu plus, quel ampli neuf pour 200 euro me conseillerait tu et pourquoi? Merci Vincent de m'avoir confirmé la possibilité de l'installation. Tout ces branchements avec leurs lois et effets me donne le tourni, je suis en train d'en faire une overdose :-) . Heureusement que dans mon cas l'ampli va simplifié les choses, ouf!
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 10 Fév 2015 10:36

Un bon ampli peut faire beaucoup d'année (celui de ma mère branché avec des Eltax doit avoir au moins 25 ans et envoie encore énormement ^^ ) Normalement pas trop de risque avec de l'occasion, tant que le vendeur a soigné son matos et qu'il est capable de te dire de quand il date.

Pour un ampli a 200€ neuf:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pliAV.html

Va faire un tour ici, les 4 premier par exemple sont dans les clous. A toi de comparé les caractéristique en fonction de ce que tu veux :)
(à savoir que d’après tes infos il te faut au moins 4 entrée HDMI.
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:30

Merci sushi, le onkyo 333 me plait carrément en plus sur le site que tu m'a donné,ils font le 10 fois sans frais, vraiment tentant!
Avec ses 6 ports HDMI je suis large, il fait le bluetooth ce que je recherchait secrètement :-)
Je pense passer commande prochainement.
Pour les colonnes, je vais voir d'occaz près de chez moi.
Sinon je voulait savoir si ça pose problème de ne brancher qu'une paire d'enceintes sur un ampli hc?

J'ai vraiment hâte d'avoir tout ça! :-)
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 10 Fév 2015 15:45

Tres bon choix oui.

Aucun problème pour ne brancher que les colonnes pour le moment :thks:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:18

Merci sushi et a tous ceux qui font vivre le forum.
Je n'hésiterai pas a repasser par ici si j'ai d'autres points d'interrogations ou tout simplement pour vous dire si je suis satisfait de mon installation.
Longue vie au forum!
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:46

Hehe Snatch, c'est pas pour jeter le trouble dans ton esprit, mais moi j'aurais pris le Yamaha :evil: :siffle:

Je pense qu'il sort un meilleur son, et en plus il a la calibration YPAO alors que le Onkyo n'en a pas.
Certes il a pas le bluetooth, mais avec la différence de prix entre les deux, tu peut rajouter le Bluetooth au Yamaha si tu le désires :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Fév 2015 16:54

Ça sert a quoi le YPAO?
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2015 17:17

Je revient vers vous pour de plus amples explications.
En essayant d'en apprendre un peu plus sur divers sites, je constate qu'il ne faut surtout pas brancher d'enceintes avec une impédance (je crois que c'est le bon terme), inférieur a l'ampli. Exemple : enceintes 4 ohms sur ampli 6 ohms, sous peine de le cramer! Arrêtez moi si je me trompe.

Mon choix c'est arrêté sur le onkyo TX-sr333 ainsi qu'une paire de colonnes bon marchés.
L'ampli est donné pour du 5×100w sous 6 ohms.
Les colonnes pour 2×180w RMS (farfelu?) Sous 8 ohms

Sachant que je compte rester en stéréo 2.0, juste la paire d'enceintes.
Est-ce que l'ampli doit se régler, manuel ou auto, sur 8 ohms?
Si non, cela influence t-il la qualité audio?
Enfin, quel type de câble utiliser?

Finalement, plus je lis d'infos ça et là, plus j'ai de questions :-) désolé...
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2015 17:32

Si tu regardes le cul de l'ampli ça dit : impédance 6-16 ohms.
http://www.hyperfi.co.uk/images/OnkyoTXSR333Back.jpg

Donc les enceintes peuvent avoir n'importe quelle impédance, pourvu que ça soit entre 6 et 16 ohms.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Fév 2015 20:46

Ah oui, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus :-)
Merci.
Bon bah de toute façon y plus qu'à ! Si j'ai des soucis avec mon installation, je connais la marche a suivre :-)
Bon visionnage et bonne écoute a tous !
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:04

Le Onkyo que tu vises c'est le strict minimum donc n'espère avoir un son sensationnel surtout si tu colles des colonnes...
L'occasion est la meilleure solution surtout que pour 150-200e tu peux choper des amplis valant 500-1000e à leur sortie selon l'ancienneté.

De même pour les enceintes l'occasion est ton ami (Eltax, Jamo, Jbl..).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:30

Salut nokerim, mon objectif n'est pas de faire une salle de cinéma chez moi (trop petit et mal isolé). Mais bien de simplifié tous les branchements ainsi que d'améliorer le son comparé a une mini chaine 2×5w. Si en plus je peut être aux nouvelles normes audio et vidéo ainsi que celle a venir (4k), je n'en demande pas plus.
D'après ce que tu me dit, le choix de colonnes n'est pas optimale, que faudrait il mettre a la place?
snatch29
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Fév 2015 16:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message