Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, Titux, yardbird et 537 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli HC : passthrough hdmi -> downmix stéréo ?

Message » 16 Oct 2009 14:34

Bonjour,

Je réfléchi en ce moment pour remplacer mon ampli HC par un modèle possédant des entrées/sorties hdmi et gérant les son HD.
Une de mes contraintes est de choisir un ampli qui fait du passthrough sur ses entrées hdmi de sorte que je ne sois pas obligé de l'allumer pour avoir le son sur mon plasma quand je regarde les chaînes télé classiques.

J'ai une question concernant ce passthrough, si par exemple mon fils décide de regarder un dessin animé à partir de mon lecteur multimédia connecté à l'ampli en hdmi et que ce film n'a que des bandes son muticanal (DD, DTS,...), est-ce que le signal sonore transmis à ma TV en passthrough par l'ampli éteind sera aussi du DD ou du DTS multicanal ?
Si oui, sachant que ma TV ne décode pas le DTS par exemple, existe-t-il des modèles d'ampli qui permettent de le downmixer en stéréo même en étant éteind ?

Merci pour vos lumières.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 17 Oct 2009 18:37

Personne n'aurait jamais testé ça sur son ampli ?
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message