Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HCpour Triangles... MARANTZ ? YAM ?

Message » 23 Sep 2007 19:34

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli HC pour compléter mon install que voici :
Triangle Altea ESW
Triangle Noxa Major
Triangle TITUS
Lecteur CD : Marabntz SA7001
Ampli HF : Nad 320BEE

Mon budget serait de 500€

Mes "exigences" :
- Un pré out pour brancher le NAD
- Une entrée HDMI (je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que c'était nécessaire pour ne pas avoir à le changer dans 1 an !!!) :-?
- Un modèle surtout bon en HC (pas d'utilisation HF, car pour ça j'ai le NAD) :)
- Si possible une télco qui puisse remplacer les 5 que j'ai !!!) :wink:

Peut-être faut-il que je prenne d'autres paramètres en compte.... mais alors lesquels ?? :oops:

Pour l'instant le Marantz SR5001 et le Yam RXV661 ont retenu mon attention. Qu'en pensez-vous par rapport a leurs caractéristiques et au mariage avec mes triangles ?? A moins qu'il y ait d'autres pistes ???

Merci d'avance pour vos lumières.... :P
limelight
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2007 17:13
Localisation: Lyon.... ou presque
  • offline

Annonce

Message par Google » 23 Sep 2007 19:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Sep 2007 19:13

Un petit up.... pour avoir vos avis.... :)
limelight
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2007 17:13
Localisation: Lyon.... ou presque
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:05

Slt l'ami, tiens on a à peu près la même config : altéa + nad + marantz (5001 pour moi :cry: ).
Tu en est content ?

Pour l'ampli HC je viens d'acheter un Onkyo 705. Je lui ai branché le nad aux fesses via ses sorties pré-out.
Je n'ai pas encore beaucoup fait de tests mais le résultat au 1er abord m'a beaucoup plus. Faut dire que ce n'est pas mon 1er onkyo, j'aime beaucoup cette marque en HC.

:wink:
Kristo13
 
Messages: 4442
Inscription: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Sep 2007 8:14

Je dirai plutot le Marantz qu'un Yam avec les Triangle...
zare
 
Messages: 738
Inscription: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 26 Sep 2007 9:06

pour moi surtout pas de yam... trop agressif sur les aigus
j'ai deux amtal 202 branché sur mon yam pour l'instant en attendant le marantz ou le denon et ben c'est pas jojo...
smergold
 
Messages: 54
Inscription: 02 Sep 2007 18:23
Localisation: pres de chez moi...
  • offline

Message » 26 Sep 2007 10:12

Hello,

Décidemment, il semble que YAM n'ait vraiment pas la cote avec Triangle même en HC !!
Je pensais que le problème était surtout en HF.
Dommage car j'avais cru comprendre que le YAM était vraiment très bon en HC (mieux que le marantz).

Ne pensez-vous pas que la SR5001 puisse manquer de mordant ?
Avez-vous un avis sur la nécessité ou pas d'un micro de calibrage auto ?
Il s'agit de mon premier achat d'ampli HC alors je ne voudrais pas trop me planter.

Slt l'ami, tiens on a à peu près la même config : altéa + nad + marantz (5001 pour moi ).
Tu en est content ?

Oui beaucoup !!! Les Altea sont vraiment des enceinte étonnantes et bien meilleures que ne le laisserait penser leur prix "raisonnable" 8) . Idem pour le NAD. :D Quant à leur mariage.... que du bonheur ! :D 8)
limelight
 
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2007 17:13
Localisation: Lyon.... ou presque
  • offline

Message » 26 Sep 2007 12:23

smergold a écrit:pour moi surtout pas de yam... trop agressif sur les aigus
j'ai deux amtal 202 branché sur mon yam pour l'instant en attendant le marantz ou le denon et ben c'est pas jojo...


salut,la c est plutot les triangle qui sont tres agressif dans les aigus,surtout les 202,j ai un ami qui as des celius 202 avec un sherwood r963 idem qu avec yamaha c est trop metalique dans les aigus.

maintenant les dernieres serie triangle semblent moins agressif dans les aigus et les yamaha ont fortemement progresse sur le cote audio de leurs ampli hc ce qui fait qu on voit des association triangle avec du yamaha .

maintenant le mieux pour ne pas se tromper c est l ecoute,ecoute les differents ampli qui t interresse avec des triangles et laissent tes oreilles choisir.ce qui convient a quelqu un ne te conviendras pas forcement.
agame
 
Messages: 4544
Inscription: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: nanterre
  • offline

Message » 26 Sep 2007 13:46

Tu as un MP :wink:
bouzou
 
Messages: 647
Inscription: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • offline

Message » 26 Sep 2007 23:08

limelight a écrit:
Slt l'ami, tiens on a à peu près la même config : altéa + nad + marantz (5001 pour moi ).
Tu en est content ?

Oui beaucoup !!! Les Altea sont vraiment des enceinte étonnantes et bien meilleures que ne le laisserait penser leur prix "raisonnable" 8) . Idem pour le NAD. :D Quant à leur mariage.... que du bonheur ! :D 8)

Cool. :D
J'ai cette config depuis peu et j'en suis également ravis.
Les altéa sont très précises, c'est ce qui m'a plus chez elles.
Et je te reconfirme, avec onkyo le mariage est très bon. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4442
Inscription: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Sep 2007 11:29

Salut limelight

Pour répondre à tes exigences le sherwood r963

- Un pré out pour brancher le NAD --> pas de problème
- Une entrée HDMI (je n'y connais pas grand chose, mais j'ai cru comprendre que c'était nécessaire pour ne pas avoir à le changer dans 1 an !!!) --> pour 500€ tu vas avoir du mal
- Un modèle surtout bon en HC (pas d'utilisation HF, car pour ça j'ai le NAD) --> Très bon en HC, pas de pb avec la serie esprit (aigue pas trop criard), le + en HF son fonctinnement est plus qu'honorable je dirai meme qu'avec des bons cables tu peux supprimer ton nad.
- Si possible une télco qui puisse remplacer les 5 que j'ai !!!) --> Télécommande multifonction et programmable http://www.remotecentral.com/mx500/index.html

@+
cyg10fr
 
Messages: 176
Inscription: 20 Oct 2005 9:42
Localisation: Sud de la champagne
  • offline

Message » 27 Sep 2007 13:53

Bonjour,

J'ai eu l'occassion d'écouter un Cambridge 640R sur des Altea ESW et c'est de tout premier ordre : précis dans le haut du spectre et des basse bien présente.

Sinon, je confirme un Onkyo 805 est pas mal du tout aussi sur des Altea. Peut-être un tout petit peu moins précis dans les aigus en Hifi mais rien de grave. C'est d'ailleur le choix que j'ai fait pour accompagner des Antal TZX + SAT1 + Comete.

Le principal étant d'écouter.

A+
richardh
 
Messages: 674
Inscription: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:32

Hello,

Avant de passer en B&W + Rotel, j'avais chez moi des Altea ESW avec une centrale Noxa Major. Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, pour avoir écouté les Antal et Celiu de la gamme Esprit ESW, je dois dire que les Altea étaient de loin celles qui me plaisaient le plus par rapport au budget, à mes goûts, et à la taille de ma pièce.

J'ai eu l'occasion de les associer à 2 amplifications (les 8 derniers mois j'ai changé 3 fois d'ampli et puis 2x de scène frontale.... une girouette mais bon pour trouver son bonheur....). J'ai donc eu 2 mois ces enceintes sur un Cambridge Audio 640R, puis sur un Marantz SR8001. En source, un Marantz DV6001 et un Marantz SA15S1.

J'ai trouvà le CA vraiment excellent associé aux Triangle, MAIS rustique au niveau des fonctionnalités... concrètement la teclo est très belle, mais se résume au strict minimum, et ne pas attendre des fonctionnalités avancées. Il possède un très bon décodage, et une excellente amplification pour ce prix. Il est fait pour ceux qui donnent une priorité au son avant les fonctionnalités hc et vidéo.... c'est mon avis en tout cas. Attention, sonorité tout de même assez typée, et à mon goût n'envoyait pas assez de grave pour des Altea tout de même un peu légères dans ce registre et demandant une bonne source et un ampli riche en bas. Ah oui réglage au sonomètre pour celui-ci, pas de micro de calibration, donc de la patience.

Quant au Marantz, et bien j'ai dû m'en séparer après être tombé amoureux des B&W... parceque plus suffisant du tout pour mettre en valeur les 804S, et puis un détail technique très gênant..... Mais le Marantz avec les Altea c'était vraiment très bon, enfin j'ai beaucoup aimé. J'obtenais une belle homogénéité, des basses biens fournies, mais pas trop, tendues autant que les Altea puisse le faire, et un medium aigu moins scintillant qu'avec le CA (mais attention avec le CA les aigüs étaient vraiment bons, en tout cas jamais aggressif, c'est juste une question de goût). Maintenant le CA qui lui était tout de même plus ''nerveux'', j'entends qu'il donnait de la pêche et du volume à la scène sonore frontale (avec un bon gros transfo et des bons gros condos....).

Du coup pour synthétiser tout ça, voici un classement selon mes préférences et mes goûts (je modère) entre le CA640R et le Marantz SR8001 sur des Altea ESW et une Noxa Major ES

----> Qualité audio: CA
----> Qualité décodage: CA (eh ben voui, même si ça peut paraître étonnant sur le papier, on entendait bien plus de détails notamment sur les scènes complexes type batailles, scènes avec pluie et bruits naturels, etc...un rendu plus ''Hifi'', et pourtant le SR8001 était considéré comme ''audiophile'' si même ce terme est un peu employé à toutes les sauces en général....)
----> Ergonomie générale: Marantz (avec une telco universelle de TOUT PREMIER ORDRE j'arrivais à TOUT piloter avec, très pratique, facile à programmer, juste les macro un peu hard...), facile à utiliser, beaucoup de réglages fins,...
----> Ergonomie Home Cinema (vidéo, connectique, etc...) : Marantz (du HDMI, du câlibrage auto.... quoi que j'ai du retoucher après coup.... de la conversion vidéo mais sans upscale, une telco universelle, un look d'enfer, du 7.1, etc...)

Si j'avais dû en garder un seul si j'avais conservé les Altea: le CA640R finalement après coup, parceque pour moi c'est le son le plus important, pour la vidéo, les sources sont connectées en direct au diffuseur (et c'est aussi bien comme ça), les modes DSP en veux-tu en voilà je m'en tamponne, c'est Pure Direct / Bypass ou Stéréo ou PCM ou DTS ou DD, mais pas les modes bizaroides... même sur le RSP1098 je joue pas avec et pourtant il fait ça bien, je préfère encore un très bon PCM à un Dolby Prologic.

Alors pour la fin le détail technique gênant: le niveau de sortie des preout du Marantz est assez bas. Résultat quand j'ai branché dessus un bloc de puissance externe qui lui avait un niveau d'entrée adminissible 6x supérieur à ce que le Marantz pouvait fournir, et bien j'ai eu des bzzzzzz et des rrrrrrr bref une pollution sur toute les enceintes. Alors mon avis sur le Marantz si par exemple tu envisageais de connecter ton ampli stéréo NAD au derrière.... fais un essai avant d'acheter.

Ta shortlist: les Yam à 3 chiffres franchement, bof bof bof (mon goût, mon choix). Déjà que les modèles à 4 chiffres je suis pas du tout emballé... et alors ça sur des Altea..... clairement Yam est très bon en décodage mais l'amplification.... non très peu pour moi. Quant au SR5001.... pourquoi pas mais disons que j'irais zieuter si j'étais toi sur le marché de l'occasion aussi, et des 640R ou des SR7001 ou 8001, il y en a tout de même des presques neufs et pas tellement plus chers qu'un SR5001 neuf. J'ai laissé mon 8001 chez mon vendeur habituel, et comme je veux m'en débarrasser, il a carte blanche pour le laisser vraiment à bon prix. Seulement franchement si j'étais à ta place, j'irais vraiment essayer un 640R en show room si possible, pour me faire une idée. Because là d'occase tu peux avoir un bon prix (à peine ton ampli neuf est chez toi c'est presque 30% en moins...), et si ta prio c'est la qualité de décodage et la qualité audio, ben tu sera bien servi. Reste à savoir s'il te plairait à toi.... et là pas de mystère, faut aller au feu.

@+
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:39

Alors oui désolé si je ne maîtrise pas le langage châtié des spécialistes de la description de l'écoute.... je suis très intuitif alors j'essaie de transmettre ce que j'ai ressenti sans la rigueur scientifique dont certains peuvent se prévaloir. Sorry, j'fais d'mon mieux :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 17:39

+1

Si tu as l'occassion de monter à paris avant ton achat. Il y a une enseigne bien connue justement près de la gare de Lyon ou le CA 640R est en écoute et en plus il ont aussi les Altéa....

A+
richardh
 
Messages: 674
Inscription: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 27 Sep 2007 18:14

Scaniris a écrit: Alors pour la fin le détail technique gênant: le niveau de sortie des preout du Marantz est assez bas. Résultat quand j'ai branché dessus un bloc de puissance externe qui lui avait un niveau d'entrée adminissible 6x supérieur à ce que le Marantz pouvait fournir, et bien j'ai eu des bzzzzzz et des rrrrrrr bref une pollution sur toute les enceintes. Alors mon avis sur le Marantz si par exemple tu envisageais de connecter ton ampli stéréo NAD au derrière.... fais un essai avant d'acheter.
@+


cette question me turlipine, car le problème a déjé été soulevé plusieurs fois sur les marantz

j'ai moi aussi un marantz avec des alteas esw et j'envisage de mettre un nad c272 sur les deux avant

apparemment ce dernier disposerais d'un système de réglage du niveau d'entré qui pourrais régler le probleme

quelqu'un a t il cette combinaison (marantz + nad c272) et le probleme de bourdonnement y est il constaté?

sinon Scaniris, quel est le bloc de puissance que tu avais mis a ton marantz ?
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message