Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD avec 2 sorties HDMI

Message » 01 Déc 2008 22:43

Je cherche activement à changer d'ampli ces derniers temps. Actuel possesseur d'un Cambridge 540R V2 dont je suis très content, j'aimerais rester dans une bonne alternative Hifi/Home Cinema, un peu plus puissant si possible (pour driver mes Wharfedale EM avec un rendement assez faible) que le Cambridge, possédant les derniers décodeurs HD à la mode (pour y brancher une PS3), et cerise sur le gateau, qui possèderait 2 sorties HDMI. C'est justement sur ce dernier point que le bas blesse : j'aimerais profiter du changement d'ampli pour pouvoir virer cette verrue de switch HDMI qui horripile Mme Pilou92.
Evidemment, il y a aussi la contrainte d'un budget raisonnable (dans les 600-700€ max) à respecter, car l'ampli n'est pas le seul élément qu'il va falloir changer ces prochains mois !

Connaitriez-vous la perle rare ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:06

les seuls modèles à 2 sorties HDMI simultanées sont:

yamaha dsp z7 et rxv3900
denon 4308, avc a1hd et avp a1hd
marantz av 8003
ingalls
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2008 0:21

pilou92 a écrit:possédant les derniers décodeurs HD à la mode (pour y brancher une PS3)

Et quel est l'interret ? Pas encore au courrant que la PS3 n'exploite pas les décodeurs de l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 02 Déc 2008 0:32

ingalls a écrit:les seuls modèles à 2 sorties HDMI simultanées sont:

yamaha dsp z7 et rxv3900
denon 4308, avc a1hd et avp a1hd
marantz av 8003


Non il y a aussi le Pioneer LX81 et l'Onkyo 906.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Déc 2008 8:38

le 876 egalement?
darknico
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:33

Merci pour vos réponses. :)

A Diahlot : non, pas "encore" au courant, je n'attendais que toi pour m'éclairer... :roll:

Donc, si j'ai bien compris, la PS3 sait décoder en interne tous les formats audio HD (et les autres aussi d'ailleurs), mais ne sait envoyer en bitstream que les formats classiques non HD et le Dolby HD ? Si c'est le cas, sait-on si une prochaine MàJ est prévue pour implémenter cette fonction ?

De toute manière, ça ne change rien à ma requête : je risque de changer de source bien avant de changer d'ampli, donc, autant que celui-ci soit le mieux équipé possible ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:35

Merci pour vos réponses. :)

A Diahlot : non, pas "encore" au courant, je n'attendais que toi pour m'éclairer... :roll:

Donc, si j'ai bien compris, la PS3 sait décoder en interne tous les formats audio HD (et les autres aussi d'ailleurs), mais ne sait envoyer en bitstream que les formats classiques non HD et le Dolby HD ? Si c'est le cas, sait-on si une prochaine MàJ est prévue pour implémenter cette fonction ?

De toute manière, ça ne change rien à ma requête : je risque de changer de source bien avant de changer d'ampli, donc, autant que celui-ci soit le mieux équipé possible ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:40

La ps3 ne sait envoyer que le DD et DTS en bitstream. Tout le reste, y compris le Dolby HD (Dolby Digital + et Dolby True HD), est décodé en interne et uniquement en interne.
Pas de possibilité d'évolution, la puce de gestion du hdmi ne le permet pas ...
Ce qui, effectivement, , ne change rien quant à ta requête mais l'info est quand même importante :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:45

Merci pour vos réponses. :)

A Diahlot : non, pas "encore" au courant, je n'attendais que toi pour m'éclairer... :roll:

Donc, si j'ai bien compris, la PS3 sait décoder en interne tous les formats audio HD (et les autres aussi d'ailleurs), mais ne sait envoyer en bitstream que les formats classiques non HD et le Dolby HD ? Si c'est le cas, sait-on si une prochaine MàJ est prévue pour implémenter cette fonction ?

De toute manière, ça ne change rien à ma requête : je risque de changer de source bien avant de changer d'ampli, donc, autant que celui-ci soit le mieux équipé possible ! :wink:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:46

Alors,

1 : désolé pour le multi-post, j'ai une connexion pérave ce matin
2 : merci pour la précision !
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:52

Bon de toute manière, tous ces amplis sont trop largement au-dessus de mon budget pour que j'envisage sérieusement d'en acheter un. Ce sera donc soit un Onkyo 606, soit un Denon 1909, ou un Yamaha 663, le tout couplé à mon switch HDMI. :cry:

Tant que j'y suis, quelle association serait la plus heureuse parmi ces 3 amplis avec mes enceintes wharfedale ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:52

Avec les marques qui ont été citées, si techniquement tu reçois deux sorties HDMI.... par contre la sonorité et l'amplification seront fort différentes!!! ET pas qu'un peu! Donc l'important sera de faire des écoutes pour savoir quelle sonorité te convient le mieux, la technique c'est une chose mais la sonorité et la performance pure HC combinées font que cet ampli te rendra heureux ou pas.

Si tu viens de Cambridge (j'ai eu un 640R pendant quelques mois il y a 2 ans) le saut chez Marantz ou Onkyo risque de te dépayser, alors que Yamaga pourrait apparaitre comme une continuité... mais rien n'est moins sûr tout dépend des écoutes et de l'association avec ton matériel.

Maintenant le budget que tu annonces... risque être un peu juste pour du neuf. Par contre si par exemple Onkyo te plait, un 905 d'occase pourrait alors satisfaire le besoin technique et sonore et aussi les contraintes budgétaires, la diff avec le 906 n'étant pas un monde. Pour Yam à voir aussi dans les occasions qui sait... un 3800 il n'y a pas deux sorties HDMI? (à vérifier je suis plus certain...). Etc...

Bref d'abord écouter, ensuite choisir une sonorité qui te va bien, puis alors chercher à optimiser l'achat selon le budget.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:53

Mince on a posté en même temps :mdr: L'association la plus heureuse? It's up to you parceque les 3 modèles que tu cites... sont trois familles de son différentes. Donc... écouter avant sinon c'est pocker ou loto.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 02 Déc 2008 9:57

Ouais, je sais bien. J'ai déjà fait des écoutes, les 3 marques me plaisent bien, c'est pourquoi j'ai envie de me focaliser sur celles-ci.
Celle qui me plaît le moins serait Denon, trop neutre. J'aime bien la douceur de l'Onkyo, mais j'ai peur qu'il aie un peu de mal à bien driver mes enceintes. En ce qui concerne le Yamaha, ce serait un choix judicieux, mais peut-être moins musical non ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 02 Déc 2008 10:39

Attention les trois amplis cités n'ont pas de pre-out et risque d'etre limite en HIFI pour des enceintes à rendement faible.
sur le Web on trouve le yam 1800 à 700€ et le onkyo 705 à 600€ (moins si on cherche bien ...) certe ils n'ont pas 2 hdmi en sortie mais ils ont de quoi alimenter tes enceintes et si tu es déçu par le son en hifi tu peux toujours ajouter des blocs de puissances.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message