Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 30 Sep 2005 20:49

AyneKa a écrit::D Bonjour Ami(es) ForUmEurs ForumEuses !!
AlalAlala l'alternance ca fatigue :mdr:
il faut bien soufrir pour realiser sa passion ...

Je voudrais Savoir si vous pouviez m'indiquez quelques magasin vers paris ( j'habite a montreuil ds le 93 ) ou je peut regarder , poser des questions et peut etre meme tester le materiel ... ?
Enfin de magasin assez reputé quand meme enfin pas un magasin ou je me ferais avoir car dans le HC je suis un nouveaux né :oops:

Merci
bastien
.

les magasins hifissimo entre autres bien sur!!! :wink:
Dernière édition par Nono le 30 Sep 2005 20:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 30 Sep 2005 20:51

Pour l'Est de Paris c'est pt'et plus simple du côté de Gare de Lyon (Elecson), non ?

J'suis pas de Paris mais quand même :-).
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2005 21:10

Keron a écrit:Pour l'Est de Paris c'est pt'et plus simple du côté de Gare de Lyon (Elecson), non ?

J'suis pas de Paris mais quand même :-).
.


pas pensée et gare de Lyon pour un lyonnais. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:20

ELECSON et HIFISSIMO
:mdr:

Merci bien :)

Euh y'aurait t'il un site ELECSON ??? car hifissimo je l'est deja :mdr:

MERCI
BaStIeN
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:25

Tu fais une recherche sous Google avec KLS ELESCON ;-)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:26

Keron a écrit:Tu fais une recherche sous Google avec KLS ELESCON ;-)
.


voila http://www.elecson.com/
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Oct 2005 14:43

Merci 8) :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:12

Bon je viens de me promener sur plusieur site internet et je me suis rendu compte que pour 700 RoRos ca allait etre dur d'avoir un ampli HC , Deux enceintes colonnes ainsi que les cables
Vous pensez je ferais mieu d'economiser un peu plus ou pas ?
Ou plutot acheter 4 biblio , 2 colonnes , 2biblio 1 caisson , 2 biblio centrale etc etc etc je ne sais vraiment plus quoi choisir !!
ya juste un point ou je suis decider c'est l'ampli , UN AMPLI HC que je puisse par la suite faire evoluer donc qu'il est une sortie pré-out . La connectique ca on le voit en dernier mais je pense qu'il me faut un jeu de pointe ( acessoires ), cable hp , cable pour relier source cd a ampli car j'en ais mais c les cable acheter a darty a 8euros :D et voila .
Le plus gros probleme !! Les enceintes je n'arive vraiment pas a choisir vu les prix et il faut que je pense je n'est que 7m² environ donc 2 colonnes m'aurais eter parfaite pour un debut et plsu tard y rajouter biblio centrale caisson etc mais jsute deux colonnes pour debuter parfait mais LES PRIX !!
Donc si vous pouviez aidez un pauvre petit debutant dans l'achat de sa premier compos 85% Hifi 15% cinema :mdr:

MERCI BEAUCOUP amis professionels de la hifi
BaStIen
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 03 Oct 2005 6:11

Dans 7m², tu ne peux pas mettre n'importe quoi, la pression sonore serait vite trop importante. La question, pour toi, revient à ceci, avec ton budget : soit la qualité, soit la quantité. Tu ne peux pas avoir un peu des deux. Si tu privilégies la qualité, peut être devrait tu, pour les seulement 15% de cinéma, renoncer à l'ampli HC et enceintes HC, car tout cela sera au détriment de la qualité Hifi, et choisir une belle chaîne Hifi et rien d'autre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Oct 2005 23:16

Oui je sais 7m² ca ne fait pas enorme mais assez pour que je me fasse plaisir :)
CHAINE HIFI :roll: :x Nono dezoler je ne suis pas convaincu ...
JE pense que si je prend un ampli hifi , je serais heureus au debut car bon son pour la musique et tout mais moi :oops: , ok c'est peut etre bete mais j'aime que le son proviene de au moin 4 endroit different ! Si je prenais un ampli hifi je n'aurais que 2 sortie et des fois pour un caisson LOGIQUE ! alors que si je prenais un ampli HC okkay le son pour la musiques serait peut etre moin bon c'est meme sur mais je me sentirait moin PRIVER enfin LIBRE car plus tard je pourais toujours y rajouter soit un caisson des biblio une centrale etc je ne sais pas trop si vous voyez ... et pis pour plus tard un ampli hifi peut toujours se racorder a un ampli HC :mdr:
Donc l'ampli c'est regler un ampli HC donc maintenant plus qu'a trouver le quel ?
Ensuite le plus dur les enceintes :
5.1 deja il faut oublier la piece sera saturer
2.1 deux colonnes ainsi qu'une centrale ou un caisson serait pas mal mais caisson ou centrale servirait presque a rien
Plusieur biblio serais pas mal mais j'opterais plus pour deux colonnes AVANT et 2 biblio ARRIERE ( pour plus tard ) mais d'abord pour le debut seulement l'ampli HC et DEUX COLONNES est-ce une bonne idéés ? mais il faut vraiment je cherche car des colonnes ce n'est pas si donner que ca ...
bref quiitte a metre environ 450 euro ds l'ampli et y metre mes enceinte de maintenant et plus tard acheter de nouvelles enceinte pourais m'aider car ca ferais plus de budget pour l'ampli et les enceintes ...
une derniere question mon nouvel ampli coupler a mes enceinte assez mediocre que je possede maintenant ne risquerait en aucun d'abimer lampli ? COment faire pour abimer un ampli seulement avec des enceintes SVP ??

UN GRAND MERCI !!!
bastien :oops: je pose trop de question excuzez moi mais je travail dur pour economiser et je ne veux pas le gacher en achetant du crotin de cheval :wink:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 04 Oct 2005 10:29

AyneKa a écrit:... mais j'aime que le son proviene de au moin 4 endroit different ! Si je prenais un ampli hifi je n'aurais que 2 sortie et des fois pour un caisson LOGIQUE ! alors que si je prenais un ampli HC okkay le son pour la musiques serait peut etre moin bon c'est meme sur mais je me sentirait moin PRIVER enfin LIBRE car plus tard je pourais toujours y rajouter soit un caisson des biblio une centrale etc je ne sais pas trop si vous voyez ...



Salut Bastien !

Je te comprends et dans l'ensemble je t'approuve, surtout dans ton choix de l'ampli HC par rapport à l'ampli Hifi. Ce que tu auras en plus, ce n'est pas seulement des sorties supplémentaires, mais aussi des entrées NUMERIQUES, des décodeurs, des effets...
Tu pourras expérimenter le SACD, le DVD audio, la quadriphonie réencodée en DTS, etc...

En plus, le rapport Qualité * Fontionnalités / prix des amplis HC est très supérieur à celui des amplis Hifi




AyneKa a écrit:Ensuite le plus dur les enceintes :
5.1 deja il faut oublier la piece sera saturer
2.1 deux colonnes ainsi qu'une centrale ou un caisson serait pas mal mais caisson ou centrale servirait presque a rien
Plusieur biblio serais pas mal mais j'opterais plus pour deux colonnes AVANT et 2 biblio ARRIERE ( pour plus tard ) mais d'abord pour le debut seulement l'ampli HC et DEUX COLONNES est-ce une bonne idéés ?


Compte tenu de ce que tu as dit sur la surface de ta pièce et sur tes envies, à ta place, je commencerais par deux biblios pour compléter ensuite
-soit par un petit caisson
soit par 2 autre biblios




AyneKa a écrit:une derniere question mon nouvel ampli coupler a mes enceinte assez mediocre que je possede maintenant ne risquerait en aucun d'abimer lampli ? Comment faire pour abimer un ampli seulement avec des enceintes SVP ??
:



Aucun risque ! Sinon, ton ancien ampli aurait déjà eu des soucis...




AyneKa a écrit:bastien :oops: je pose trop de question excuzez moi mais je travail dur pour economiser et je ne veux pas le gacher en achetant du crotin de cheval :wink:



Continue à te poser des questions. C'est comme ça qu'on évolue.
Et puis ensuite, il faut aller écouter...

Bon courage...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 18:24

Merci eriadain
Tout d'abord OUI je suis fixer sur l'ampli hc cela est sur !
Les enceintes il est vrai que des colonnes serait plus aproprier dans mon cas pour plus tard donc pour le debut je pensais a des biblio ainsi que un caison ( pas de centrale car piece petite donc le son repercute sur les mur et vien vite a moi donc pas de BLANC entre guillemet ) si je ne dit pas de betise :lol:
Donc 2 ou 4 biblio ainsi qu'un caisson me semble bien et moin chere et pis plsu tard si je me prens deux colonnes je les met en principal et les biblio en surround :mdr:

Donc c'est un peu pres REGLER avant que je commence a vraiment chercher mon matos
AMPLI HC
CABLE hP ainsi que RCA pour relier source a ampli
ENceinte je cherche je cherche mais de tte facon n'importe qu'elle enceinte me conviendra du moment le son ne sature pas :wink:

je vien d'apercevoir un pack qui me CONVIENT PARFAITEMENT !!!!!

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=3506&database=base.db&template=compo.tpml&0=27574

MERCI et a bientot :mdr:
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 04 Oct 2005 20:27

AyneKa a écrit:
...je viens d'apercevoir un pack qui me CONVIENT PARFAITEMENT !!!!!

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=3506&database=base.db&template=compo.tpml&0=27574

MERCI et a bientot :mdr:
bastien


Eh bien alors, il faut passer à la boutique pour l'écouter :lol: ...
Tant que tu y es, demande aussi à écouter les SLB 102SE avec cet ampli
Si tu trouves une grosse différence de qualité, essaie de négocier une compo avec ton petit denon, quitte à prendre 2 ou trois biblios de moins...

:wink: eria :wink:
eriadain
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Déc 2004 0:15
Localisation: Hautes Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2005 21:29

Le petit denon n'a pas de preout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29402
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Oct 2005 22:27

Ecouter pour le moment ne sert a rien j'irais ecouter quand j'aurais l'argent car c'est une offre donc elle n'existera surement plus en debut d'anner :mdr: ...

Le Denon na pas de pre-out :o :o
Sur le lien il dit ca sur la description del'ampli " Evolutif par décodeur externe" cela ne veut pas dire pre-out ??

merci
bastien
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message