Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, CDE37, cherry2809, Google [Bot], RV57, smeagol, the_spoot et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Intégré comme Ampli de puissance ?

Message » 08 Nov 2007 20:32

Bonjour,

Je cherche à faire évoluer ma configuration : HK AVR5000 +2 JBL XPL200+XTI 10+XTI 20
vers de l'audiophile.
Il me semble plus simple (et moins couteux) d'investir sur un ampli intégré audiophile 2 canaux plutot que d'essayer de trouver un ampli HC+audiophile.
Reste le probleme de partage des enceintes entre les 2 conf si elles cohabitent.

Je vois que l'ampli Cambridge 840 A peut être utilisé comme ampli de puissance
Dixit la doc Cambridge :
Un autre avantage important est sa capacité à s’intégrer sans problème
dans un système home-cinéma. Des entrées à niveau fixe permettent
au 840 A de fournir une amplification avec canal frontal tandis que le
récepteur AV continue à fournir une amplification centrale et avant.


Quelqu'un peut il me donner un retour d'experience sur une telle configuration (qqsoit l'ampli) avec les inconvenients liés à cet usage.
En quoi les amplis de puissance 2 canaux sont il différents ?
Comment se synchronisent les niveaux de sortie ?
Je lorgne du coté d'un HK 970 pour cet usage (si les 2 amplis de la même marque sont pilotés par une même télécommande en partant du principe qu'ils sont a peu pret synchro avant usage on pourrait penser que l'usage en HC permet de gérer l'ampli intégré comme si c'était 2 canaux internes ?)

Merci de vos feeds backs ou de vos liens vers d'autres posts du forum
HVOUEST
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Jan 2005 15:54
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:20

HVOUEST a écrit:Bonjour,

Je cherche à faire évoluer ma configuration : HK AVR5000 +2 JBL XPL200+XTI 10+XTI 20
vers de l'audiophile.
Il me semble plus simple (et moins couteux) d'investir sur un ampli intégré audiophile 2 canaux plutot que d'essayer de trouver un ampli HC+audiophile.
Reste le probleme de partage des enceintes entre les 2 conf si elles cohabitent.

Je vois que l'ampli Cambridge 840 A peut être utilisé comme ampli de puissance
Dixit la doc Cambridge :
Un autre avantage important est sa capacité à s’intégrer sans problème
dans un système home-cinéma. Des entrées à niveau fixe permettent
au 840 A de fournir une amplification avec canal frontal
tandis que le
récepteur AV continue à fournir une amplification centrale et avant.


Quelqu'un peut il me donner un retour d'experience sur une telle configuration (qqsoit l'ampli) avec les inconvenients liés à cet usage.
En quoi les amplis de puissance 2 canaux sont il différents ?
Comment se synchronisent les niveaux de sortie ?
Je lorgne du coté d'un HK 970 pour cet usage (si les 2 amplis de la même marque sont pilotés par une même télécommande en partant du principe qu'ils sont a peu pret synchro avant usage on pourrait penser que l'usage en HC permet de gérer l'ampli intégré comme si c'était 2 canaux internes ?)

Merci de vos feeds backs ou de vos liens vers d'autres posts du forum


Salut

A la lecture de l'extrait ci dessus il apparait que le 840A possede des entrées qui "Bypass" la partie préampli de l'intégré pour attaquer directement la partie amplification.

C'est la meilleure solution pour integrer un ampli Hifi dans une install HC.
Tu raccordes les sortie Pre-out de ton ampli HC (si il en dispose) aux entrées Bypass de l'intégré qui, lui, est raccordé aux frontales. Dans ce cas en HC tu n'as pas a toucher le volume de lampli hifi (il est inactif sur ces entrées) et tu utilises seulement le volume de l'ampli HC.
Pour la Hifi tu raccordes tes sources HIFI a l'ampli Hifi et l'ampli HC peut rester eteint.

claude
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message