Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli Jungson en puissance sur les principales - petit CR

Message » 27 Aoû 2005 8:59

Ca fait un moment que ça me démangeait de coller aux fesses du Sherwood 963 un ampli digne de ce nom pour driver les ppales (Klipsch RB35) et aussi soulager le 963. Je reculais devant la tache (déplacement d'étagères, démontage, pataquès de cables dans tous les sens) et hier je m'y suis mis.

-sur les RB35 je colle le Jungson JA99 (2*80 W pure classe A) qui me vient de mon install Hifi où il se comportait très bien, relié au sherwood par mon dernier bout de mogami auquel je soude 4 neutriks.
-platine DVD (Denon A11) posée sur des vibrapods (à la place des pieds d'origine)
-enceinte surround AR virée, par rapport au 5.1 elle ne m'apportait rien dans ma pièce trop petite, sauf parfois un effet de ping-pong AV-AR agaçant, de plus le message des surround AR est .... très très discret.

Résultat:
en écoute CD stéréo, immédiatement c'est BEAUCOUP plus musical, aéré, véritable transformation positive, surtout sur les 2 extrémités du spectre, m si ça reste en deça d'une install 100 % Hifi. En SACD multicanal c'est plus homogène et plus enveloppent, moins 'artificiel'.

en écoute HC sur des morceaux que je connais bien, alliant musique, voix, effets sonores:
-la centrale est 'décollée' de façon spectaculaire et les voix bien mieux intelligibles, alors que jusqu'ici on devait monter le son sur beaucoup de films, je pense que le 963 respire mieux sur 3 enceintes que sur 6 .... la puissance dispo sur la centrale est visiblement fondamentale.
-le message venant des principales est BEAUCOUP plus homogène, stable, l'image sonore est plus 'réaliste', les basses sont ENORMEMENT plus propres (ppales réglées en 'LARGE') et présentes et le raccordement au caisson est nickel propre (ce qui je m'en rend compte n'était pas le cas avant)
-on peux pousser le volume sans problème, sans aucune fatigue, jusqu'au moment où le reste de la famille vient dire c'est trop fort (intro du SDA bien à fond ....)


voila: ma conclusion, ne jettez pas votre ampli HC, mettez lui un turbo, vous m'en direz des nouvelles.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4884
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 9:47

Bienvenu au club du préout :mdr:
comme toi j'ai essayer cette configure d'un intégrer plus un ampli de puissance ..
après je suis passer aux éléments séparer que du bonheur!!!!!!!!.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 9:47

Intéressant CR.

Je vais également bientôt faire partie de ce "club des preouts" - ou plutôt du passthrough dans mon cas, c'est à dire utiliser un intégré stéréo commutable en ampli de puissance (type Kora) afin de pouvoir faire des écoutes stéréo sans passer par l'ampli HC.

NFC
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron