Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 172 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli NAD C370 vs Marantz PM7200 vs ??

Message » 08 Déc 2003 0:08

Bonsoir,


Pour remplacer un vieil ampli Marantz PM64mkII (alimentant des Cabasse
SAMPAN), vers quel ampli plutôt doux et puissant me diriger ?

un NAD C370 ,
un Marantz PM7200,

un autre ?

Merci de vos contributions ;-)

PS: Et, peut-être, pourquoi pas des blocs mono Marantz MA6100 avec un preamp en + ?
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:03

Moi j'ai du NAD .... C160 + C270 ...

Le C370 partage la même partie amplification que le C270 ... Mais il y a une différence entre le C160+C270 et C370 ... la différence de prix oui :-)
649€pour le C370 et 999€ pour le C160+C270 ...
Mais le couple C160+C270 est plus détaillé et plus musical que le C370 ...

Mais le C370 reste assez doux et costaud niveau courant !! Mais je le trouve un tout petit peu "plus plat" que le C160+C270 .... Mais encore une fois comme c'est plus cher c'est normal :-) pour une fois que l'echelle est réspéctée :-)

Sur des cabasses, NAD ça peut le faire :-)
Je suis désolé, je ne connais pas bien Marantz ....

Mais le C370 est à écouter quand même !!!

a+
Stéphan

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:33

pourquoi le remplacer? Les fabricants n'ont pas fait de progrès sur les amplis stéréos.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:39

pourquoi le remplacer? Les fabricants n'ont pas fait de progrès sur les amplis stéréos.


C'est tout simple. Mon ampli Marantz, que je trouvais plutôt bon, est HS depuis peu.
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 10:41

Mais le C370 reste assez doux et costaud niveau courant !! Mais je le trouve un tout petit peu "plus plat" que le C160+C270 .... Mais encore une fois comme c'est plus cher c'est normal pour une fois que l'echelle est réspéctée

Sur des cabasses, NAD ça peut le faire
Je suis désolé, je ne connais pas bien Marantz ....

Mais le C370 est à écouter quand même !!!

C'est prévu. Il faut que je trouve sur Paris une bonne adresse...
L'idéal ? Me faire prêter le matériel afin d'écouter dans MES conditions réelles !
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:27

Niveau prix, tout est relatif.
Le 370 à 650E c'est en ce moment chez le "serpent" et ce depuis peu !!
Il y a quelques semaines on pouvait le trouver à 999E (même prix que le couple pré/amp) ... donc si différence il y a (je ne les conteste pas car je n'ai pas écouter ces électroniques) elles ne se justifient en aucun cas par la différence de prix ... mais uniquement à l'écoute. :wink:

Pour ce qui est du PM7200, certains le "descende" en flêche, d'autres l'apprécie bien. Les avis sont très tranchés sur cet ampli ... soit tout bon, soit tout mauvais ... à écouter impérativment avec tes enceintes et ta source :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 08 Déc 2003 12:57

philouby a écrit:L'idéal ? Me faire prêter le matériel afin d'écouter dans MES conditions réelles !


Si tu ne trouves pas de mag te pretant le materiel, tu peux toujours utiliser la loi sur la vente par correspondance qui te permet de retourner ton appareil dans un delais de 7 jours apres reception. Dans ce cas, tu commandes par le net et tu n'auras, au pire si le materiel ne te convient pas, que les frais de port à subir :roll:

Pour ma part j'ai un C270 qui drive mes frontales Cabasse dans mon install HC et j'ai ecouté il y a peu le C370 et je l'ai trouvé tres sympa. Bonne reserve de puissance en tout cas et aucun soucis pour driver toutes les colonnes présentent dans l'auditorium :)
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:08

philouby a écrit:
pourquoi le remplacer? Les fabricants n'ont pas fait de progrès sur les amplis stéréos.


C'est tout simple. Mon ampli Marantz, que je trouvais plutôt bon, est HS depuis peu.


réparable ou non?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:13

Velvet a écrit:Niveau prix, tout est relatif.
Le 370 à 650E c'est en ce moment chez le "serpent" et ce depuis peu !!

J'ai vu...

Pour ce qui est du PM7200, certains le "descende" en flêche, d'autres l'apprécie bien. Les avis sont très tranchés sur cet ampli ... soit tout bon, soit tout mauvais ... à écouter impérativment avec tes enceintes et ta source :wink:

Oui. Il faut que je trouve LE détaillant proposant l'écoute des ces 2 appareils...
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:20

Si tu ne trouves pas de mag te pretant le materiel, tu peux toujours utiliser la loi sur la vente par correspondance qui te permet de retourner ton appareil dans un delais de 7 jours apres reception. Dans ce cas, tu commandes par le net et tu n'auras, au pire si le materiel ne te convient pas, que les frais de port à subir :roll:

Je connais cette pratique mais je ne l'apprécie pas trop...
Pour ma part j'ai un C270 qui drive mes frontales Cabasse dans mon install HC et j'ai ecouté il y a peu le C370 et je l'ai trouvé tres sympa. Bonne reserve de puissance en tout cas et aucun soucis pour driver toutes les colonnes présentent dans l'auditorium :)


Ce que je souhaite est de retrouver le coté musical que j'avais avec mon ancien ampli. Les cabasses (sampan) ont besoin d'être calmées dans le haut du spectre et ne descendent pas très bas. Il me faut, je pense, un ampli doux et costaud dans les basses.

A+
Dernière édition par philouby le 08 Déc 2003 13:36, édité 1 fois.
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:23

réparable ou non?


Probablement ! Une bonne adresse sur Paris ?
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:25

Salut Philouby,

Pour répondre à ta question initiale, et pour avoir écouté le Marantz et le Nad ce we chez cobra, je peux te dire que je préfère (largement) le Nad !
Le son qui sortait du PM7200 avait une sorte de 'voile', alors que la musique qui émanait du Nad était claire et enveloppante à la fois (écoutes réalisées sur des enceintes Triangle) ...

En revanche, dans ma recherche d'ampli hifi, je suis indécis ... lors de ces écoutes, j'ai pu comparer le Nad avec le HK670, et le HK semblait encore plus 'transparent' ... mais une chose est sûre : le Marantz ne fait plus partie de ma short-list !

Cdlt
Garth
Garth
 
Messages: 306
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:41

Garth a écrit:Salut Philouby,

Pour répondre à ta question initiale, et pour avoir écouté le Marantz et le Nad ce we chez cobra, je peux te dire que je préfère (largement) le Nad !
Le son qui sortait du PM7200 avait une sorte de 'voile', alors que la musique qui émanait du Nad était claire et enveloppante à la fois (écoutes réalisées sur des enceintes Triangle) ...

En revanche, dans ma recherche d'ampli hifi, je suis indécis ... lors de ces écoutes, j'ai pu comparer le Nad avec le HK670, et le HK semblait encore plus 'transparent' ... mais une chose est sûre : le Marantz ne fait plus partie de ma short-list !

Cdlt
Garth
il t'on fait ecouter le 7200 en classe A ou en classe ab ?? car moi j'ai fait la meme experience chez eux et en ecoute en classe a le 7200 semble non seulment mou mais aussi comme tu le dit voilé par contre quand j'ai demandé au mec de passer en classe A il a fait une drole de tete et je dois dire qu'en classe ab c'est presque pareil la seule difference c'est la douceur du Marantz
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:43

Je ne connais pas sur Paris.

Si tu veux approfondir la question, il faudrait poster sur le forum h-fi en indiquant exactement les symptomes de la panne (pour un pré-diagnostic de la cause par les fortiches qui y sévissent), et d'autre part ta localisation exaxte (pour connaître un bon réparateur).

A mon avis cet ampli vaut la peine d'être réparé si la réparation n'est pas trop chère, et il est fort probable qu'il tienne la comparaison avec un PM 7200.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2003 14:48

vincent128 a écrit:Je ne connais pas sur Paris.

Si tu veux approfondir la question, il faudrait poster sur le forum h-fi en indiquant exactement les symptomes de la panne (pour un pré-diagnostic de la cause par les fortiches qui y sévissent), et d'autre part ta localisation exaxte (pour connaître un bon réparateur).

A mon avis cet ampli vaut la peine d'être réparé si la réparation n'est pas trop chère, et il est fort probable qu'il tienne la comparaison avec un PM 7200.


Merci.

Peut-on transferer ce message sur le forum hifi ?
philouby
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Nov 2003 12:23
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message