Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Coco68, david555, dts1, Newjack910 et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli Onkyo sr-500 : où va le .1 quand subwoofer=none ?

Message » 14 Mar 2005 12:34

Salut
Grâce aux fichiers de test (merci Samsara) j'ai pu constater que la piste .1 est bien redirigée vers les enceintes principales quand sw=none, ouf !
Par contre j'aimerais revenir sur une phrase de Samsara dans l'un des premiers messages :
"Pour entendre une difference il te faudrait un DVD qui comporte un mixage 5.1 avec effet LFE présent,ça existe mais je n'en connais pas."
Là je dois dire que je suis perplexe.
Tu veux dire que sur tous les DVD courants encodés en 5.1, il n'y a rien sur la piste .1 ?
J'espère que c'est moi qui ai mal compris, sinon le 5.1 c'est la plus grande arnaque de tous les temps !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...
merci et bonne journée
Manu
Manu le grizz
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:03
Localisation: Pau (64) mais Nantais d'origine !
  • offline

Message » 17 Mar 2005 13:47

Hello
Samsara n'ayant pas l'air d'être parmi nous en ce moment, je me permets de remonter le sujet pour demander aux autres forumeurs si quelqu'un comprend ce qu'il a voulu dire par cette phrase :
" (...) il te faudrait un DVD qui comporte un mixage 5.1 avec effet LFE présent,ça existe mais je n'en connais pas."
Et mieux, si ce quelqu'un pouvait me l'expliquer !
Merci d'avance
Manu
Manu le grizz
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:03
Localisation: Pau (64) mais Nantais d'origine !
  • offline

Message » 17 Mar 2005 14:11

Coucou Manu,

A mon humble avis, il n'est pas possible de renvoyer le signal du caisson vers les autres enceintes de la même manière que tu peux le faire dans le sens inverse.

Ce n'est pas prévu pour, effectivement car cela ne ferait que nuire à la qualité de la restitution.

Lors d'une grosse explosion, ton woofer va se mettre à percuter de manière très dynamique et si un gus se met à crier au premier plan, je vois mal ce même woofer interrompre sa course et tenter de restituer un cri d'alerte. Il faudrait qu'il y ai un partage de tâche. Et cela, en accoustique se traduira par une grosse soupe à l'écoute.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Mar 2005 18:51

Salut Kéron
Pour le renvoi de la piste .1 vers les enceintes principales, les fichiers de test permettent de vérifier que l'ampli le fait effectivement.
Après je suis d'accord avec toi, il vaut certainement mieux ne pas utiliser cette fonction et ainsi perdre la piste .1 plutôt que de vouloir la restituer avec des enceintes non adaptées et ainsi dégrader la restitution de tout le reste.
Mon dernier message était plus orienté sur le contenu des 6 pistes d'un DVD encodé en 5.1, rapport à une phrase de Samsara qui me laisse dans le doute.
Ce sujet trouverait peut-être mieux sa place dans une autre catégorie de forum, mais je ne vois pas laquelle.
Manu
Manu le grizz
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Jan 2004 16:03
Localisation: Pau (64) mais Nantais d'origine !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message