Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, dave_rzh, Dids31, droudaut, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Onkyo TX DS595 : Problème optique

Message » 09 Fév 2011 8:35

Bonjour,
Je n'arrive plus à faire transiter le son via les prises optiques (2) de mon vieil ampli Onkyo TX DS595. J'ai changer les sources (bbox, dvd cambridge, graveur pioneer). J'ai changer les câbles toslink. Rien n'y fait !
J'ai tenté de modifier le paramétrage des sources et de l'ampli. En vain !!! Toujours pas de son.
Se peut-il que ces 2 prises puissent griller ? Est ce onéreux de les changer ?
Je suis embêté car mon graveur pioneer n'a pas de sortie coax, et les sorties RCA bof bof
Si je devais changer mon ampli que me conseillerez vous avec mes enceintes AEGIS (2 EVO3 + 2 EVO 1 + centrale). Le streaming m'interesserait.
Merci de votre aide
Kris
cristal66
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Juin 2004 10:51
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:32

Salut.

Il y a plusieurs années j'avais un graveur Philips CDR 951. Je pouvais graver via coaxial/optique ou RCA. J'avais fait le test ... jamais entendu de différence. Franchement, si c'est que pour la gravure de tes CD que tu changes d'ampli, ne le fais pas. Achète de bons câbles RCA et ca sera parfait. Mieux vaut avoir un signal analogique de bonne qualité qu'un signal numérique limité (l'optique est de toutes façons limité techniquement).
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message