Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Onkyo TX NR 809 en panne !!!

Message » 15 Mai 2012 22:24

Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs semaine mon ampli, des que je le mettait sous tension, ne me délivrai pas de son dans l'immédiat. Obligé d'attendre 10min pour entendre un "click" et la le son marchai. Il y avait aussi une manip pour le faire fonctionner qui consistait a débrancher l'alim secteur et de la rebrancher...et la mon ampli remarchai normalement. Mais dorénavant je n'ai plus que l'image et impossible d'avoir du son...Mon ampli a 2 ans et 4 mois. Je constate donc qu'un élément était en train de lâcher auparavant mais maintenant il a rendu l'âme...Auriez vous eu vent d'un cas similaire ? Condo ? Dans tous les cas Onkyo s'en ai fini pour moi !
Bonne soirée
pascal_01
 
Messages: 58
Inscription: 14 Déc 2006 7:44
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Mai 2012 22:24

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mai 2012 22:51

As tu essayé ton numéro de série? http://www.fr.onkyo.com/fr/product-recall-80306.html
Si on mettait les cons en orbite on ne verrait plus le soleil...
Avatar de l’utilisateur
manitao17
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 12229
Inscription: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:20

bonjour pascal

c'est étonnant la similitude du symptôme.
bonne lecture c'est peux être une piste pour votre PB.
viewtopic.php?f=1024&t=29916064&start=2880
pierre.soulima
 
Messages: 46
Inscription: 02 Avr 2011 16:32
  • offline

Message » 16 Mai 2012 7:27

Oui et hélas apparemment pas concerné...Y a t il seulement un bon numéro de série valide pour renvoyer le matériel... . Et puis le mien ne serai même pas concerné vu sa date d'achat. Je vais essayé de l'ouvrir et de regarder s'il n'y a pas un fusible qui traine dedans. Si vous avez des infos, à savoir dans quelle secteur chercher dans l'ampli, je suis preneur. Merci pierre un peu de lecture va me détendre ;)
Bonne journée
pascal_01
 
Messages: 58
Inscription: 14 Déc 2006 7:44
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:21

ce qui est surprenant c'est un tx nr 809 de deux ans et quatre mois, tu l'as eu en avant première??
quand je pense que j'ai du attendre septembre 2011 pour la disponibilité ! je suis dans un coin perdu ou quoi?
plus à propos concernant ta panne, il n'y aurait pas plutôt un problème d'impédance sur les enceintes? voire un court circuit qui expliquerait une mise en sécurité.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 17 Mai 2012 8:57

il n'y a que moi que ça surprend un Onkyo TX NR 809 de deux ans et quatre mois?
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 17 Mai 2012 15:43

fullscreen a écrit:il n'y a que moi que ça surprend un Onkyo TX NR 809 de deux ans et quatre mois?


+1 :wtf:

pascal_01, es tu sure d'avoir un 809 et pas un 808 et n'as tu pas eu ce problème avant la date de fin de garantie constructeur?
micachou
 
Messages: 346
Inscription: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 18 Mai 2012 14:26

Bonjour,
Bon il faut que je regarde la date mais il me semble que l'expert et moi avions noté 2 ans et 4 mois...Dans tous les cas je confirme pour le 809.
pascal_01
 
Messages: 58
Inscription: 14 Déc 2006 7:44
  • offline

Message » 18 Mai 2012 14:48

fullscreen a écrit:il n'y a que moi que ça surprend un Onkyo TX NR 809 de deux ans et quatre mois?


Non puisque Onkyo la dévoilé a la presse en Mai 2011 :mdr:
Haykick51
 
Messages: 259
Inscription: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 18 Mai 2012 23:25

J ai le même problème avec le TX 505e , pas de son mais vidéo ok , panne progressive également.

je l ai fait réparé par un petit réparateur en île de France . C était une oxydation des connecteurs A/B ' ça m a coûté 60€ et 2 mois pour qu il trouve, ça c était la bonne nouvelle.
La mauvaise c est qu il a tenu 2 mois !!!
Je vais donc devoir en changer.

Bon courage à toi.
iggypu
 
Messages: 5
Inscription: 17 Mai 2007 22:26
  • offline

Message » 21 Mai 2012 6:00

deux mois pour un problème d'oxydation de connecteurs, je pense qu'il a du essayer de les nettoyer.
si tu peux essayer de les trouver neufs, les connecteurs, remplace les carrément et c'est reparti pour une longue vie.
l'oxydation n'arrive pas aussi vite sur du matériel remplacé, à moins que tu ne vives sur la plage et que l'ampli soit en terrasse.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 22 Déc 2014 9:13

Bonjour,
Je remonte ce sujet au cas ou qqu'un ait trouvé une solution.
Mon 809 à 2 ans et 4 mois d'utilisation et paf...
Plus de son, qque soit l'entrée (HDMI, ou Optique) :/
Merci de vos retour
Mitsubishi HC7800D - NVidia Shield TV - Onkyo TX-RZ800 - Front : Focal Profile 908 - Center : Focal Profile CC908 - Surround : Mosscade HDB26 - Caisson : SVS SB1000
Nao-31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 393
Inscription: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2014 16:29

Au cas ou cela interesse qqu'un, je poste le lien de l'extension de garantie relative à ce problème :
http://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html
Cela permet de "voir venir" jusqu'en 2018.
Mitsubishi HC7800D - NVidia Shield TV - Onkyo TX-RZ800 - Front : Focal Profile 908 - Center : Focal Profile CC908 - Surround : Mosscade HDB26 - Caisson : SVS SB1000
Nao-31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 393
Inscription: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message