Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Onkyo TX-SR608 HS?

Message » 16 Fév 2013 14:43

Bonjour à tous!

J'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans et 1 mois (au revoir garantie...) un ampli Onkyo TX-SR608. Pas de soucis avec jusqu'à aujourd'hui (utilisé normalement la veille): il ne me détecte plus aucune source HDMI, j'ai donc droit au bel écran bleu sur ma TV.

Ce n'est pas un problème provenant de la source puisque j'en ai 2: mon lecteur blu-ray et un ordi. Et je n'ai l'affichage pour aucun des 2.
Par contre si je les branche, avec leur câble HDMI respectif, directement à ma TV, je n'ai aucun soucis.

Il ne reste donc pas 36 solutions... :cry:

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce soucis? Je me refuse de le jeter puisque que c'est assurément une bêtise (résistance cramée?) et que tout le reste fonctionne très bien.
Ou peut-être connaissez-vous un réparateur en Belgique? (peu importe la région mais je suis près de La Louvière).

Merci d'avance!
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Fév 2013 14:43

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Fév 2013 14:52

J'ai bien peur que ta carte HDMI est rendu l'âme... :cry:
Tu peux essayer de voir avec ton revendeur. Avec un petit peu de chance, il pourra peut être le passer sous garantie du fait qu'elle a expiré il y a peu. J'ai déjà eu le cas et c'était passé...à voir, sait on jamais. :idee:
Sinon ici : http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-service-autorises-379.html . Il faut prendre le 1er de la liste. J'ai repris le lien sur le topic de la série XX7 peut être que cela peut passer aussi.
hulkmaster
 
Messages: 982
Inscription: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin me voilà ....
  • offline

Message » 16 Fév 2013 14:58

hulkmaster a écrit:J'ai bien peur que ta carte HDMI est rendu l'âme... :cry:
Tu peux essayer de voir avec ton revendeur. Avec un petit peu de chance, il pourra peut être le passer sous garantie du fait qu'elle a expiré il y a peu. J'ai déjà eu le cas et c'était passé...à voir, sait on jamais. :idee:
Sinon ici : http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-service-autorises-379.html . Il faut prendre le 1er de la liste. J'ai repris le lien sur le topic de la série XX7 peut être que cela peut passer aussi.


C'est en effet bien possible que ce soit la carte HDMI.
En tout cas, j'avais déjà eu parfois le soucis mais en coupant et rallumant les 2 appareils (ampli + source) ça passait toujours.
Sauf depuis ce matin.

Mon revendeur ça risque d'être un peu difficile... je l'ai acheté en Allemagne alors même si le gars est sympa (ce dont je ne doute pas), je risque déjà de payer 50€ de frais d'envoi... donc je vais chercher local :wink:
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:05

Je reteste et... ça remarche!
Donc cette carte HDMI n'est en tout cas pas complètement morte.
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:30

Faiblesse connue chez Onkyo
phil974
 
Messages: 7086
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:32

phil974 a écrit:Faiblesse connue chez Onkyo


Et quoi donc un jour boum fini je n'aurai plus rien?
Ou ça sera plutôt comme maintenant une fois ça marche, une fois plus?
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:39

C'est un problème récurrent sur les séries xx7 etxx8; ta carte devrait finir par te lâcher.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5244
Inscription: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:42

koD a écrit:
phil974 a écrit:Faiblesse connue chez Onkyo


Et quoi donc un jour boum fini je n'aurai plus rien?
Ou ça sera plutôt comme maintenant une fois ça marche, une fois plus?


Regarde sur le web le prix de cette carte, renseignes toi auprès des revendeurs pour commander en pièces détachés.
foxneil
 
Messages: 5212
Inscription: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:42

Ok.
Et vous avez une idée de prix pour cette réparation?
Et en + est-ce qu'ils remplacent la carte défectueuse avec un nouveau modèle moins sujet à ce problème où c'est exactement le même modèle?
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:43

foxneil a écrit:
koD a écrit:
phil974 a écrit:Faiblesse connue chez Onkyo


Et quoi donc un jour boum fini je n'aurai plus rien?
Ou ça sera plutôt comme maintenant une fois ça marche, une fois plus?


Regarde sur le web le prix de cette carte, renseignes toi auprès des revendeurs pour commander en pièces détachés.


Encore faut-il connaitre la référence de cette carte ^^
Je vais chercher sur le net.
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:09

C'est vrai, mais une fois j'ai lu qu'une personne avait trouvé la ref dans un centre agrée Onkyo...
foxneil
 
Messages: 5212
Inscription: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:17

foxneil a écrit:C'est vrai, mais une fois j'ai lu qu'une personne avait trouvé la ref dans un centre agrée Onkyo...

Sur ce forum?
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2013 13:26

Oui mais je ne sais plus ou.
foxneil
 
Messages: 5212
Inscription: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Fév 2013 15:12

Hum j'ai effectué une recherche Google en pointant uniquement le forum mais je n'ai rien trouvé de convainquant...
J'espère que la personne verra mon post!
koD
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2010 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2013 15:18

foxneil
 
Messages: 5212
Inscription: 27 Oct 2008 10:28
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message