Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], gghenri4 et 23 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Onkyo TX-SV525R : problème de spectre

Message » 13 Sep 2009 21:43

Bonjour,

Je poste ce message pour décrire le problème que je rencontre avec mon ampli Onkyo TX-SV525R (1995).

Lors de certaines écoutes, le spectre sonore issu du canal avant gauche est incomplet : manque cruel d'aigus, seul le bas-médium est présent (pas de HP grave car c'est une enceinte avant d'un système 5.1). Parfois, le spectre complet revient en cours d'écoute, sans toucher à quoi que ce soit. J'ai l'impression que ce problème vient du potentiomètre de volume, car lorsque ce problème a commencé à apparaître, c'était systématiquement à bas volume, et lorsque je montais le son le problème disparaissait. Ce n'est plus le cas maintenant, cela arrive bien quasi systématiquement.
J'ai ouvert mon ampli, nettoyé l'intérieur avec de l'air sous pression, y compris le potentiomètre. Cela n'a rien fait, le problème persiste.
Vu l'âge de l'ampli, je me demande si cela vaut le coup de l'amener chez un réparateur. Mais dans ce cas j'aurai besoin de votre aide pour avoir des adresses de SAV spécialisés en région parisienne (je ne veux pas l'emmener chez Darty ou un SAV de ce genre)

Mon installation est la suivante : Ampli Onkyo TX-SV525R - CD Onkyo Integra DX 706 - Cabasse Xi 5.1 - Cables Teralabs Prism Clara

Merci à tous de m'avoir lu et pour vos réponses

Sylvain
scastell00
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2008 21:49
  • offline

Message » 14 Sep 2009 19:52

salut,

comme tu le dis vu l'age de ton ampli,autant en changer engagé des frais sur un ampli aussi ancien et qui a l'heure actuel n'as plus de valeur j'en vois pas l'utilitée.
agame
 
Messages: 4544
Inscription: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: nanterre
  • offline

Message » 14 Sep 2009 21:35

Tu as certainement raison mais avant de franchir le pas, j'aurais au moins aimé avoir l'avis de quelqu'un sur la gravité du problème. Je me dis que si ça trouve c'est un simple composant à changer...
scastell00
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mai 2008 21:49
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message