Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Pioneer VSX-LX 70

Message » 16 Fév 2010 22:26

Bonsoir, j'ai un ampli Pioneer VSX-LX 70 depuis quelques mois et jusqu'à présent mes cables d'enceintes sont vissés aux borniers de l'ampli. J'aimerais améliorer les connexions en utilisant des fiches bananes mais je ne suis pas sûr que le bornier les acceptent. Rien à ce sujet sur le manuel d'utilisation. Mon cousin qui à un ampli Onkyo me dit qu'il doit y avoir des caches à retirer.
Est-ce cas ? Ou on ne peut que visser les cable sur ce bornier ?
Merci pour votre aide.
alfabond
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:22
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:44

Selon moi, tu ne gagneras rien en qualité sonore à mettre des prises bananes à tes branchements.
Les fiches bananes ont seulement leur utilité si tu déconnectes souvent tes enceintes ...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:31

Merci pour ta réponse LeBarr. En fait j'ai lu dans un guide d'installations de home cinéma qu'ils préconisent fortement d'utliser ce type de fiches. C'est vrai qu'au premier abord j'ai trouvé ça peut être un peu exagéré, mais dans le doute je préférait m'équiper correctement. De toute façon, le problème est réglé pour ma part car j'ai obtenu la réponse rapide par mail du S.A.V Pioneer comme quoi l'ampli VSX LX 70 n'accepte pas les fiches bananes.
alfabond
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2010 21:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message