Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021, marc69 et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour 30 HP

Message » 30 Déc 2009 4:19

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum
Je suis actuellement en travaux pour l'ouverture d'un Lounge Bar
J'aimerais installer 30 hp encastrer dans les plafonds
Mais je ne sais pas vers quelle ampli me dirigiré
Sachant que sa sera seulement pour une musique d'ambiance
Je pensains brancher la sortie optique de la freebox à l'ampli afin de redirigié le son vers les haup-parleur
Merci
mick95200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2009 4:16
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:50

euh je crois qu'il va falloir se diriger vers un matériel pro car 30 HP ca fait du monde tout ca :mdr:
Maintenant peut être que certains forumeurs pourront t'orienter mais là.... surtout que tu es dans la section HC et que tu veux que de la musique.
Sinon as tu plus d'info au cas ou :
- taille et type de pièce
- type d'enceintes ( marque, rendement, puissance...)
- type de musique
- contraintes eventuelles
et budget
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 31 Déc 2009 21:05

picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Jan 2010 2:33

je pense que dans ton cas, il te faut effectivement du materiel professionnel disposant de plusieurs canaux. De quels types d'enceintes disposes tu ?

Si elles sont différentes, attention aux impédances, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Ensuite s'agissant d'un bar, peut etre souhaite tu des zones ... ? meme si tu n'aura pas une musique X au fond et une musique Y vers le zinc !
ShreckBull
 
Messages: 342
Inscription Forum: 19 Juin 2008 13:39
  • offline

Message » 02 Jan 2010 5:10

Merci pour vos réponses
C'est pour un bar d'environ 150 m2
La musique diffusé sera la même partout donc pas de soucis de ce cote
Les enceintes seront toutes les mêmes, encastrer ds les murs (type haut parleur de voiture)
Ce sera principalement pour de la musique d'ambiance, vraiment un fond de musique
mick95200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2009 4:16
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:55

Pour de la diffusion sur 30 HP, il n'y a pas moulte solutions...

Soit une multitude d'amplis et une grille de distribution audio... et donc une armoire normande pour les racker ! :-?
Soit, ce qui est communément fait, travailler en ligne 100V mais du coup avec des HP en ligne 100V également (et donc pas en 8 ou 4 Ohms... pas des hp de voiture donc...)...
Dans le cas de la ligne 100V, en fonction de la puissance de l'ampli, on peut alimenter facilement jusqu'à 10 HP par ligne et donc par ampli... Du coup 3 amplis (selon les amplis jusqu'à 4 zones de volume différent, donc 12 zones de volume dans le cas présent) en ligne 100V feront l'affaire ! :wink:
J'oubliais que ce genre d'amplis permettent l'incrustation de messages prioritaires du style messages d'alerte dans les ERP (établissements recevant du public, ERP-N dans ton cas, avec un chiffre pour la catégorie correspondant au nombre de personnes au prorata du volume du local), très appréciés par les commisions de sécurité... :wink:

Gilles, intégrateur installateur 8) :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 07 Jan 2010 4:25

Problemes resolus
Je vais mettre 10 enceintes afin de mettre de kit 5.1 avec deux ampli
Fin de l'histoire Merci a tous
mick95200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2009 4:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message