Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 296 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli pour ensemble JBL

Message » 07 Nov 2009 18:48

Bonjour, je vien de fini de faire l'acquisition d'un ensemble E 80 de chez jbl,
j'ai deja reperer plusieurs amplis, denon 1910, denon 1610, onkyo sr 806-607-577
je trouve facilement les puissances de ces ampli en 6 ohms mais pas en 8 ohms, et je ne sait lequel choisir pour avoir la meilleur correspondance possible au niveau de la puissance,
c'est pour une utilisation mixte.

lequel me conseillerez vous? au niveau du son, je cherche un son qui permette d'avoir quelques basses douces en HC, des basses plutot seches en HF, au niveau des aigu une bonne présence...
ptit_biscuit
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Sep 2009 18:33
  • offline

Message » 08 Nov 2009 19:52

Salut, j'avais en un 1er temps associé mes JBL E90 (et compagnie) à un Yamaha 559 et l'union s'est très vite révélée frustrante, la faute probablement à la fois à la préamplification un peu sèche du Yam mais aussi à son manque de puissance pour faire vibrer ce petit monde. Du coup le son était très étriqué, peu enveloppant, sans grave. En changeant d'ampli pour un modèle plus haut de gamme (Onkyo 805), à la sonorité plus ronde et surtout à l'amplification poids lourd j'ai résolu tous les soucis cités plus haut (et quelques autres). A noté qu'en poussant le volume "à fond" le petit Yamaha était assez monstrueux en HC pur, l'Onkyo n'a pas cette violence, mais faut savoir qu'elle oblige à avoir la main sur la telco ou d'utiliser un mode d'écoute nocturne si on veut pas y laisser un tympan à chaque explosion, c'est assez usant finalement.
Un moyen rapide de se faire une idée approximative de la puissance réelle d'un ampli est de vérifier son poids. Avec ces JBL un ampli obèse c'est pas du luxe d'après moi :wink:

Edit : si tu peux y mettre le prix en modèle je te conseille un Onkyo 876 qui a la même amplification que le 805 (le 806 lui est inférieur à ce niveau). On le trouvait autour de 800 euros en Allemagne il me semble.. ptet à moins à présent.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2009 21:30

Bonjour,

Je suis novice dans ce forum mais j'essaie de vous partager mon expérience. J'ai un JBL ES80 couplé avec un ancien ampli HC VSX D2011 sorti en 2003 ou 2004. En écoute HC, je suis satisfait. La basse est très présente et équilibrée.

J'essaie de demander à ceux qui ont le même matériel, quel ampli hifi peut se marier avec ce type de jbl.

Je viens de faire une acquisition d'une platine pioneer PD D6, le son est satisfaisant mais il manque quelques détails. Souvent l'aigüe est trop mise en avance par contre les basses est bien ronde. Je cherche donc un bon ampli hifi qui peut se marier avec cette platine pioneer et le hc pioneer.

Cordialement
parany
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2009 19:44
  • offline

Message » 12 Nov 2009 16:10

Salut, ce topic est mort né :wink: alors je te conseille de poster plutôt ici : viewtopic.php?f=1025&t=29790842
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Nov 2009 18:25

Merci à vous Senzo,
parany
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Sep 2009 19:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message