Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 22 Juin 2010 22:43

Si tu veux...
Enfin si tu penses connaître une paire d'enceintes qui sera capable de me faire voir un orchestre de 50 musiciens au devant d'une grande orgue et ne pas être agressé ou ne pas avoir une image sonore brouillée sur les fortissimos, dis-moi laquelle c'est que j'aille faire voir çà à mon vieux, parce que lui, habitué aux aux grands orchestres symphoniques me dit qu'il n'a jamais trouvé, et aujourd'hui il rêve de panneaux Quad esl, dont on recommande un bridage du niveau vers les 100dB pour éviter la bouillie...
Dernière édition par pheno le 23 Juin 2010 0:00, édité 2 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juin 2010 22:58

Salut. tout le monde, :D :D Ok!! Cet exposè technique est très interessant ,mais là, c'est de la haute voltige ;pour un p'tit home cinoche chez soi tranquille ,on aura jamais assez de temps et d'argent pour se faire des systèmes aussi èlaborès et qui tiennent compte de tous ces paramètres ,on a tout de même pas une salle de cinè à domicile :roll: c'est intèressant de le savoir :idee: :D mais on ne peut en fait appliquer que quelques règles .:roll: :D
a+ :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:01

klarc a écrit:Salut. tout le monde, :D :D Ok!! Cet exposè technique est très interessant ,mais là, c'est de la haute voltige ;pour un p'tit home cinoche chez soi tranquille ,on aura jamais assez de temps et d'argent pour se faire des systèmes aussi èlaborès et qui tiennent compte de tous ces paramètres ,on a tout de même pas une salle de cinè à domicile :roll: c'est intèressant de le savoir :idee: :D mais on ne peut en fait appliquer que quelques règles .:roll: :D
a+ :D :D


:) :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:11

klarc a écrit: Ok!! Cet exposè technique est très interessant ,mais là, c'est de la haute voltige .....


pas du tout, c'est du B.A.BA !!!! :idee:
bss a écrit:mais tout ceci reste d'ordre général, c'est en réalité bien plus complexe ...
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:12

phenomenalle726 a écrit:Si tu veux...
Enfin si tu penses connaître une paire d'enceintes qui sera capable de me faire voir un orchestre de 50 musiciens au devant d'une grande orgue et ne pas être agressé ou avoir une image sonore brouillée sur les fortissimis, dis-moi laquelle c'est que j'aille faire voir çà à mon vieux, parce que lui, habitué aux aux grands orchestres symphoniques me dit qu'il n'a jamais trouvé, et aujourd'hui il rêve de panneaux Quad esl, dont on recommande un bridage du niveau vers les 100dB pour éviter la bouillie...


il te reste bcp de chemin a parcourir ....
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:19

bss a écrit:
klarc a écrit: Ok!! Cet exposè technique est très interessant ,mais là, c'est de la haute voltige .....


pas du tout, c'est du B.A.BA !!!! :idee:
bss a écrit:mais tout ceci reste d'ordre général, c'est en réalité bien plus complexe ...


euh!!! B.A BA :roll: ! c'est tout de même d'un niveau professsionnel et encore comme dit JPL c'est d'un ordre gènèral ,alors si on rentre dans les dètails ça doit certainement se compliquer beaucoup plus.. :o :roll:
a+ :D
klarc ..
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:35

Perso, j'ai pas eu besoin d'autant de savoir pour monter mon ampli et mes baffles et profiter des bandes sons hd de mes blurays... :wink:
Et pendant qu'un pro analysera la qualité du film, moi, je le regarderai, l'écouterai et en profiterai... :D
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:41

pit666 a écrit:Perso, j'ai pas eu besoin d'autant de savoir pour monter mon ampli et mes baffles et profiter des bandes sons hd de mes blurays... :wink:
Et pendant qu'un pro analysera la qualité du film, moi, je le regarderai, l'écouterai et en profiterai... :D


Ca c'est bien dit !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:45

...éternel débat que le son, c'est tellement subjectif...
En attendant l'initiateur du topic a disparu, à mon avis on a du l'effrayer ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:57

Bah si j'avais su tout ça j'aurais jamais acheté de Matos :mdr:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Juin 2010 6:55

klarc a écrit:euh!!! B.A BA :roll: ! c'est tout de même d'un niveau professsionnel ....


ABSOLUMENT PAS !!!!! ce n'est qu'une goute d'eau même si l'on ne s'intéresse qu'aux bases. ca confirme bien ce que je pensais, l'étendu et la complexité du sujet, te/vous dépasse totalement ....

klarc a écrit:et encore comme dit JPL c'est d'un ordre gènèral ,alors si on rentre dans les dètails ça doit certainement se compliquer beaucoup plus.. :o :roll:
a+ :D klarc ..


tu ne fais que paraphraser ce que j'ai déjà écrit.
bss a écrit:mais tout ceci reste d'ordre général, c'est en réalité bien plus complexe ...

tout ce que j'explique est ultra simplifié, parfois à la limite de la caricature.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 23 Juin 2010 7:20

pit666 a écrit:Perso, j'ai pas eu besoin d'autant de savoir pour monter mon ampli et mes baffles et profiter des bandes sons hd de mes blurays... :wink:
Et pendant qu'un pro analysera la qualité du film, moi, je le regarderai, l'écouterai et en profiterai... :D


tout a fait. en même temps il ne faut pas sortir de saint-cyr pour relier un lecteur CD/DVD/BD a un ampli et ce dernier aux enceintes :roll: . tout être normalement constitué comprendra très rapidement qu'une connectique HDMI est incompatible avec une connectique RCA, mais bon, peut être que pour certains ca leur est paru insurmontable ???? auquel cas tant mieux, mais je n'ai pas de médaille a distribuer .. celle du je m'enfoutisme" on les a toutes données a l'équipe de France de foot :idee: avec celles intitulées "j'ai honte de rien".

je parcours ces quelques topics ou je n'ai rien a apprendre (même si de bonnes séances de fou rire, ne font pas de mal) dans le seul but d'attirer l'attention de certains et de les orienter dans la bonne direction, afin qu'ils se posent les bonnes questions et qu'ils continuent a approfondir, car la finalité est quand même de savoir comment et pourquoi l'on fait ceci ou cela, en dehors de toute satisfaction personnelle. mais le niveau et les forumeurs auxquels je suis confronter la plupart du temps, du style:
Qui dit petite pièce, dit pas de grandes longueurs d'ondes, donc exclusion pure et simple du grave...

alors des grosses enceintes dans une petite pièce c'est une grosse résonance acoustique

En gros faut pas vouloir du 20Hz à niveau réaliste dans 10 m2, c'est un non-sens.

et tout un tas d'autres que je passerais sous silence, car ici c'est quand même un festival, ne reconnaissent même pas pour la plupart, qu'ils sont a des années lumière de la moindre connaissance sur le sujet et finissent majoritairement par les phrases typiques de ci-dessus: "j'ai pas eu besoin d'autant de savoir pour monter mon ampli et mes baffles et profiter des bandes sons hd de mes blurays... :wink: Et pendant qu'un pro analysera la qualité du film, moi, je le regarderai, l'écouterai et en profiterai..."

je comprends mieux maintenant pourquoi certains PRO ici (ce n'est pas compliqué, ils sont 3) ne perdent pas leur temps comme je peux le faire ..... :idee:

sur ce, profitez bien des conseils de phenomenalle726, klarc, pit666 et autres !!!!!!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:07

phenomenalle726 a écrit:En attendant l'initiateur du topic a disparu, à mon avis on a du l'effrayer ! :mdr:


Non, non à pas peur, j'essaye de comprendre ou vous souhaitez en venir....

Je rappel juste que le Velodyne est équipé d'une système d'auto calibration plutôt efficace qui s'adapte au caractéristique de la pièce.

Je ne pense pas que c'est trop pour 16m², je tirerai pas énormément sur sont l'ampli voila tout :roll:

Sinon concernant l'ampli AV, effectivement je pense que ça peux être un peu léger alors avec les nouvelles séries, au diable le HDMI 1.4, y à certainement de belle affaire à réaliser sur les anciens produits : Denon 2310, 3310; Onkyo TX-NR807, TX-NR1007; etc
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:39

Nicolas-76 a écrit:C'est bien tout ça, mais avec un budget ampli de 700€ je doute qu'on puisse arriver à de telle résultat non ?

En tout cas merci de ton explication

PS: C'est qui ce JPL ?


cadeau viewtopic.php?f=1290&t=29929274 , c est clair que tu apprends beaucoup de choses mais de la a les mettres en pratiques.....pas sur que tout le monde le fasse.

Bss je te remercie car j ai encore beaucoup de lecture et de connaissance a apprendre mais je regrette la maniere dont tu l as fais, peut etre il y avait un autre moyen, une autre approche.....car au lieu de dire qu "on"( je me met dedans aussi car j ai du en dire aussi peut etre pas ici mais sur d autres sujets) t a bien fait rigoler et balancer ta question certes interressante n aurait il pas ete preferable de donner des liens ou une reponse courte au lieu de la vue qu a pris la tournure du topic??? je sais pas et je n en ai pas la reponse mais j aimerai bien quand je me trompe ou dis une annerie qu on me reprenne gentillement et qu on me fasse comprendre mon erreur si je suis ici c est surtout pour essayer de partager et d apprendre, Paris ne s est pas fait en 1 jour et du haut de mes 30 ans je pense que ma quete de connaissance et de savoir ne se fera pas elle aussi en 1 jour arf si seulement j etais omniscient.... bonne journée quand meme.Amicalement.

Pour en revenir a toi Yokadun, ton idee de regarder vers les modeles en fin de vie est a "mon" avis un bon choix et desole pour ce petit hs.
@+ Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:23

je sais pas et je n en ai pas la reponse mais j aimerai bien quand je me trompe ou dis une annerie qu on me reprenne gentillement et qu on me fasse comprendre mon erreur si je suis ici c est surtout pour essayer de partager et d apprendre....


je suis parfaitement d'accord avec ton approche. et c'est heureusement regulierement possible avec une bonne majorité, excepté lorsque comme dans ce cas tu te heurtes a des forumeurs devenus pseudo acousticien par tirage au sort .... Et la forcement l'échange prend une autre tournure.
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message