Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle home ciné

Message » 12 Nov 2010 10:24

Bonjour,
Je vais disposer d'une salle dédiée cinéma de 4 mètres de large sur 7 mètres de long.
J'ai actuellement un Epson EH TW 2900 et un lecteur Panasonic DMP BD60.
Plusieurs questions :
1) Y a t il une couleur à privilégier pour les murs et le sol de la salle ? Quelle est la meilleure matière pour les revêtements ? Je précise qu'il n'y aura pas de fenêtres.
2) Quels ampli et enceintes choisir ? En fonction de la taille de la pièce bien sûr, mais aussi du matériel que j'ai déjà.
Nous regardons essentiellement des films.
Bref, vous l'avez compris, je n'y connais pas grand chose, et j'attends avec impatience des avis d'experts !!!
Pour le budget, j'ai la chance d'habiter près d'Andorre, et j'ai vu du matériel à moitié prix du prix "français". Toutefois je n'ai pas les moyens de dépenser une fortune.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Phil
cybernours
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Jan 2010 21:20
Localisation: Pamiers (09)
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:49

Quel est le budget que tu peux mettre pour l'ampli?pour les enceintes?
Les enceintes sont les éléments que tu garderas le plus longtemps, c'est donc le poste sur lequel tu dois mettre la meilleure qualité puis garder une cohérence avec l'ampli.
choisis les enceintes en 1er puis après l'ampli.
Va voir sur homecinesolutions pour créer des packs HC...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 12 Nov 2010 22:14

Beau ! : http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1017520
Attention, çà c'est la vraie classe musicale, pas fait pour impressionner le chalan, surtout en home-cinéma.

Moins classe : http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1017521
mais la différence de prix paye le caisson assorti...et çà reste assez classe quand même.


La couleur à privilégier pour la salle est le noir mat.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message