Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli + préampli : Rotel? Arcam? Nad ? à la place de A+P 965

Message » 09 Oct 2008 12:56

Hola, alors voila, après quelques année de bon et loyaux service avec Mon pré 965 sherwood + ampli A965 (de la même origine) j'aimerais passer à une amplifiquation plus en phase avec le modernisme... A savoir des décodeur HD, des prises hdmi, des mises a jour facile et un systeme de qualibration efficace...
Mon ecoute est plus accés HC mais j'aime bien le son (le pourquoi du A+P de chez sherwood qui répondait bien a mes attentes)
Cela fait plus d'un an que je guettait le nouvel ampli de sherwood (le 972) mais malheuresement il semble que cela va etre compromis pour cause de délai, fiabilité...
Deplus, ce changement va me permettre de booster un peu mon systeme car ayant un enssemble XT de chez B&W, avec leur senssibilité à 86 et leur 150 watts pour les XT4 il leur faut des engins de guerre pour les alimenté (a coté j'ai 2x XT2 (sensibilité 85db - 100w) en arrière et 1 XTC (senssibilité 86db, 150w) + caisson PV1)... Et le sherwood est juste juste...
Je suis plutot tenté par du pré + ampli...En sachant que je vais sans doute essayer de mettre du gros ampli (dut qui dur toute une vie...).

Budget... Bah la c'est l'interogation... A vut de nez je dirais autour des 4500€...

Précision: je ne suis pas trop marque généraliste (onkyo, pio, marrantz...) mais plutot sur la deuxieme catégorie (nad, rotell, arcam)... Ca parait con mais je préfère le dire desuite ;)

La grande question va etre le mariage Pré + Ampli + B&W XT4 (et consoeur).

Pré ampli possible (y'en à pas des masses ou je n'ai pas fait gaffe :():
- Marantz AV8003 (trop généraliste à mon gout)
- Onkyo / integra (mais généraliste et en plus je déteste le loock et OSD...)
- RSP 1570 (attendre de voir mais il semble un peu leger niveau techno même si pas encore sortie)


Ampli de puissance possible:
- Arcam P7 (un peu chère)
- Arcam P1000 (un peu leger niveau patate ?)
- Sherbourn 7/2100
- NAD M25 (les ventilos font un peu peur)
- Rotel RMB 1575 (pas tester, et franchment je ne sais pas pour le coté full numérique)

Enssemble rotel (afin d'avoir un enssemble etaloné et modulable avec un peu plus de souplesse):
- 1 RMB-1572 pour 2 avants
- 1 RMB-1572 pour la centrale
- 1 RMB-1562 pour 2 Arrieres
Même interogation coté full numérique

Est ce qu'a votre avis Arcam pourait nous sortir prochainement un pré ampli du type AVR600?
Un rotel 1598 pourait voir le jour (il le verra certainement) mais dans un délai raisonable?

Merci d'avance pour vos critiques et avis (faut avouer que je suis un peu perdut la).
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline

Message » 09 Oct 2008 13:52

Hemgath bonjour.

Je comprend ta philosophie de ne pas t'orienter vers les marques "généralistes" comme tu le dis...maintenant si tu ne cherches pas les derniers décodeurs sonores HD à la mode ; il est effectivement préférable de s'orienter sur les marques que tu cites (ROTEL, NAD, ATOLL...) qui elles vont privilégier la restitution sonore.

Déjà ma première question, as tu besoin de 5,6 ou 7 canaux d'amplification ?

Dans le cas de 5 canaux d'amplification tu peux t'orienter vers le ROTEL RMB-1095... c'est le genre d'ampli que tu pourras garder toute ta vie :wink: ou le plus abordable RMB-1075. Pour le passage en 7 canaux, tu n'as qu'a prendre le modèle stéréo équivalent (RMB-1070 ou RMB-1080), ce sont de très bon amplis qui ont une grosse réserve de puissance et si un jour tu veux changer tes enceintes ces amplis pourrons te suivre sans problèmes.

Pour le préampli le choix est plus délicat, car les tarifs s'envolent vite, si tu veux un produit performant. Mais pour rester chez ROTEL, tu as le RSP-1069 qui possède 4 entrées HDMI, multiroom...Tu as le NAD T175 aussi.
Nicolas Rivendell
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 02 Oct 2008 18:50
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Oct 2008 15:22

Pour l'instant mon systeme est 5.1 (mais peux potentielement basculé en 6.1).
Pour les RMB de chez rotel (1095 and co) la sonorité par rapport a mon sherwood (a l'epoque de mon achat) ne m'avait pas fait craquer au prorata de la différence de prix...

En plus des sortie HDMI (qui doivent etre 1.3) je recherche aussi tous les décodeurs next gen... (des videos pour l'upscalling de mes 500 dvd sur mon pio et futur ptae3000, et des sonore HD pour les BD).
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline

Message » 10 Oct 2008 11:27

Je pencherai pour le Marantz en préamp (généraliste mais réputé en Hifi)

Et en ampli pour le sherbourn , il y a celui de patjero dans les PA à vendre , un monstre de puissance !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Oct 2008 11:54

concernant arcam, la marque va surement remettre le couvert de la HD bientôt (genre AVR600 mais en blocs séparés) mais alors quand?!
concernant le P1000 je pux peut-être d'aider, qu'appelles-tu léger? vois dans mon profil ma config complète pour avoir une idée de ce j'ai.
concernant NAD, je pense pas que les ventilos posent un problème de bruit... et ça peut être un excellent compromis aussi...
connais pas Sherbourn et Rotel
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Oct 2008 13:02

hemgath a écrit:Hola, alors voila, après quelques année de bon et loyaux service avec Mon pré 965 sherwood + ampli A965 (de la même origine) j'aimerais passer à une amplifiquation plus en phase avec le modernisme... A savoir des décodeur HD, des prises hdmi, des mises a jour facile et un systeme de qualibration efficace...
Mon ecoute est plus accés HC mais j'aime bien le son (le pourquoi du A+P de chez sherwood qui répondait bien a mes attentes)
Cela fait plus d'un an que je guettait le nouvel ampli de sherwood (le 972) mais malheuresement il semble que cela va etre compromis pour cause de délai, fiabilité...
Deplus, ce changement va me permettre de booster un peu mon systeme car ayant un enssemble XT de chez B&W, avec leur senssibilité à 86 et leur 150 watts pour les XT4 il leur faut des engins de guerre pour les alimenté (a coté j'ai 2x XT2 (sensibilité 85db - 100w) en arrière et 1 XTC (senssibilité 86db, 150w) + caisson PV1)... Et le sherwood est juste juste...
Je suis plutot tenté par du pré + ampli...En sachant que je vais sans doute essayer de mettre du gros ampli (dut qui dur toute une vie...).

Budget... Bah la c'est l'interogation... A vut de nez je dirais autour des 4500€...

Précision: je ne suis pas trop marque généraliste (onkyo, pio, marrantz...) mais plutot sur la deuxieme catégorie (nad, rotell, arcam)... Ca parait con mais je préfère le dire desuite ;)

La grande question va etre le mariage Pré + Ampli + B&W XT4 (et consoeur).

Pré ampli possible (y'en à pas des masses ou je n'ai pas fait gaffe :():
- Marantz AV8003 (trop généraliste à mon gout)
- Onkyo / integra (mais généraliste et en plus je déteste le loock et OSD...)
- RSP 1570 (attendre de voir mais il semble un peu leger niveau techno même si pas encore sortie)


Ampli de puissance possible:
- Arcam P7 (un peu chère)
- Arcam P1000 (un peu leger niveau patate ?)
- Sherbourn 7/2100
- NAD M25 (les ventilos font un peu peur)
- Rotel RMB 1575 (pas tester, et franchment je ne sais pas pour le coté full numérique)

Enssemble rotel (afin d'avoir un enssemble etaloné et modulable avec un peu plus de souplesse):
- 1 RMB-1572 pour 2 avants
- 1 RMB-1572 pour la centrale
- 1 RMB-1562 pour 2 Arrieres
Même interogation coté full numérique

Est ce qu'a votre avis Arcam pourait nous sortir prochainement un pré ampli du type AVR600?
Un rotel 1598 pourait voir le jour (il le verra certainement) mais dans un délai raisonable?

Merci d'avance pour vos critiques et avis (faut avouer que je suis un peu perdut la).



Salut,

Pour avoir écouté qlq'uns des modèles et surtout possédé ceux que tu cites, sans hésité je te dirais Sherbourn en Ampli (que j'ai possédé !!!) qui est à mon sens l'ampli ultime qu'il faut avoir et surtout il a tout pour lui, de la réserve, du vrai jus, de la spatialisation, de la précision, mais le tout dans du velours, c'est déjà un cran au dessus de l'ampli Sherwood que j'ai aussi possédé !

En préampli, je te dirais d'aller voir un Yamaha RX-V1900 voir 1800 qui est en fin de vie pour la précision du décodage et un intégré qui possède tous les ingrédient de la HD ! Qui plus est marié à un Sherbourn, crois moi que c'est un excellent mariage...

Pcq j'ai acheté des enceintes GKF je me suis séparé de mon gros Sherbourn (rentré d'argent non négligeable !) mais je peux te dire que c'est le meilleur ampli que j'ai eu !

Concernant ton ampli Sherwood, j'ai pu l'essayer à l'époque sur des 803S qui sont gourmande et je peux te dire que malgré les 100w du Sherwood il ne souffrait pas, réfléchit bien car ton Sherwood est très bon malgré une puissance en watts un peu juste mais en même temps il a de la réserve...

Si tu cherche absolument de la puissance, je te conseille vivement de jeter un oeil sur les bloc de puissance QSC qui sont extra pour leur prix, un peu moins bon qu'un Sherbourn, je dirais du même niveau qu'un Sherwood mais en plus puissant et bcp moins cher.
Grosso modo environ 450€ l'ampli stéréo pour le modèle RMX 1450 (2x280w sous 8 Ohms ou 2x450w sous 4 Ohms)... QSC est une marque d'ampli de sono très réputé dans le monde pro, très costaud, fiable, puissance reconnu et enfin ça marche vraiment bien... j'ai pris cette marque suite à une écoute chez mon ami Néon qui possède une salle dédiée et pfff j'en suis resté bouche bée tant c'étati superbe et par la suite j'ai acheté mes QSC à la place de mon Sherbourn pour pouvoir m'acheter un vieux rêve, des GKF !

Je t'en parle car ce sont ces amplis qui ont remplacé mon gros Sherbourn et enfin mon Yam 1800 qui me sert de préampli pour le décodage et je peux te dire que tous ceux qui sont passé sont soufflé par l'ensemble !

Réfléchis y car on a là un très bon rapport qualité/prix/puissance sans pour autant nuire dans la qualité du rendu sonore...

Quant aux autres marques que tu cites... j'ai pu faire un comparo en live entre le couple Sherwood (le mien) et le couple Arcam P1000 et le préampli P7... Le couple Arcam était plus musicale mais bien moins polyvalent dans les deux mondes Hifi et HC, ce que faisait très bien le couple Sherwood en l'occurrence... je serais toi à moins de taper dans les modèles très haut de gamme d'Arcam oublie cette marque.

Rotel, je les ai tjrs trouvé très criard et un son bof bof mais là c'est vraiment une question de philosophie entre deux marques Sherwood et Rotel (tu auras un son plus proche en prenant le Sherbourn que Rotel ça c'est une certitude !!!)

Nad sont mou comme Denon, y compris Marantz donc c'est un choix perso que tu feras mais perso je ne les prendrais pas si tu veux un son comme Sherwood, tu seras déçu je pense !!

Encore une fois Rotel est une marque très réputé dans les deux mondes Hifi et HC mais comme je le disais une autre philosophie que Sherwood, moi qui aime le son du Sherwood je n'accroche pas à Rotel et ce n'est que mon point de vue ! Si tu veux un son proche de Sherwood alors prend Sherbourn ou QSC avec pour les deux marques un préampli Yamaha RX-V1800 ou 1900 le dernier modèle !

Pour ma part si tu veux qlqch qui bouge tes enceintes, va plutôt vers QSC + Yam 1800

Bonne recherches...
Cdlt

PS : demande à Néon à le voir et à écouter son installe et tu te feras une idée réelle des QSC qui sont étonnant pour leur prix !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Fév 2009 11:28

Bonjour SevyDragon

Que donnent les ampli QSC comme sonorité en hifi ?
Le son est-il typé neutre ?
Est-ce que ce sont des amplis qui ne se marient qu'avec des enceintes typés HC comme GKF ou avec d'autres enceintes triangle par exemple le résultat sera interessant ?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:10

Bonjour,

Je me permets de joindre ce fil car je suis justement à la recherche d'un ampli de puissance pour "booster" mon écoute HiFi et la rendre plus dynamique+++.

J'ai actuellement un Marantz SR 6003. C'est très bon pour le HC et c'est musical pour la HiFi, mais ça manque de pêche à mon goût.

J'étais sur le point de commander un Rotel RB 1572 (classe D, 2X250 W) pour alimenter mes Colonnes Athom GT2 (200 W eff et 400 en crête) MAIS après avoir lu le post de Sevydrago, je me demande si je vais pas finalement prendre un ampli QSC????
Un rapport puissance/prix comme ça, je n'en reviens pas.

Donc au final, est ce que Sevydrago (ou d'autres) peuvent me confirmer que c'est une bonne idée?

Cordialement.
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Fév 2009 15:42

iboudoc a écrit:Bonjour,

Je me permets de joindre ce fil car je suis justement à la recherche d'un ampli de puissance pour "booster" mon écoute HiFi et la rendre plus dynamique+++.

J'ai actuellement un Marantz SR 6003. C'est très bon pour le HC et c'est musical pour la HiFi, mais ça manque de pêche à mon goût.

J'étais sur le point de commander un Rotel RB 1572 (classe D, 2X250 W) pour alimenter mes Colonnes Athom GT2 (200 W eff et 400 en crête) MAIS après avoir lu le post de Sevydrago, je me demande si je vais pas finalement prendre un ampli QSC????
Un rapport puissance/prix comme ça, je n'en reviens pas.

Donc au final, est ce que Sevydrago (ou d'autres) peuvent me confirmer que c'est une bonne idée?

Cordialement.


Bon aprés avoir posté, j'ai poursuivi mes recherches et je suis tombé sur ça
viewtopic.php?p=172233585#p172233585

Ca contrebalance severement le jugement ci-dessus.
Alors ? :-?
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2009 21:36

Bonsoir,

Je viens de parcourir le post sur les amplis SONO. ça me laisse perplexe... En tout cas mon enthousiasme vient de faire une chute vertigineuse :(

Je crois que je vais sagement me diriger chez Rotel et son RB1572. J'aime bien cette marque. J'avais adoré le RSX 1058 (j'aurais d'ailleurs du le garder, je le trouve meilleur que le SR 6003). Si par hasard il y a des retours d'expérience sur le RB 1572, je suis preneur...

Cordialement.
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 13 Fév 2009 19:13

Up
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Fév 2009 0:21

je reçois mon rb1572 d'ici 15 j à 21 j :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

des commentaires sur le Rotel 1575 ?

Message » 16 Avr 2011 23:43

les utilisateurs du Rotel 1575 - vous en tes contents ou pas ?
qui a couple avec un RB 1572 ou RB 1582 ?
Merci
mrlefrog
 
Messages: 26
Inscription Forum: 03 Mar 2011 17:50
Localisation: Rayong - Thailande
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron