Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli--Préampli ????

Message » 01 Avr 2003 18:50

Salut

Pas très pro en HI-FI, j aurais besoins de quelques éclaircissements.
Je possède l´ampli Onkyo 595TXDS A/V.

Je m´en sers pour alimenter mes 6 enceintes JAMO.
Je suis en ce moment ds la conception d´un ampli pour le sub.

Mes questions sont les suivantes:

--Ayant l´intention de fabriquer un ampli de puissance pour les 2 enceintes principales que je vais changer, puis je me servir de mon Onkyo comme préampli ?
--Vais je perdre en qualité en utilisant l Onkyo comme préamp vu que l´ampli DIY devrait être de bonne qualité

Ou alors est- il mieux de faire un préamp DIY et garder l´ampli comme ampli de puissance ??

Qu´en pensez vous ?

merci et a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:24

personne.......

Ha quand on parle plus de NAD, CLASSÉ OU ROTEL ........y a plus personne. :wink:

Que faire.PLEASE

A+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:29

Salut Icare

AMHA, tu devrais commencer par faire l'ampli et utiliser ton Onkyo comme préampli. Ca améliorera la hifi et aussi le HC (en laissant davantage de courant aux autres enceintes). Un préampli hifi améliorera encore les choses pour la hifi, mais sûrement dans des proportions moins importantes.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 12:53

ICARE a écrit:--Ayant l´intention de fabriquer un ampli de puissance pour les 2 enceintes principales que je vais changer, puis je me servir de mon Onkyo comme préampli ?


S'il a des pre-outs oui.

--Vais je perdre en qualité en utilisant l Onkyo comme préamp vu que l´ampli DIY devrait être de bonne qualité


Oui, la section preamp de la plupart des intégrés est inférieure à celle d'un preamp dédié.

Ou alors est- il mieux de faire un préamp DIY et garder l´ampli comme ampli de puissance ??


Un preamp Hi-Fi DIY, pourquoi pas, mais un preamp HC DIY c'est long, difficile et cher au bout du compte ...

D'ailleurs, même un ampli de puissance DIY, je te conseille d'y regarder à 2 fois avant de te lancer dans ce genre de choses.
Si on cumule le prix des composants, on arrive vite à l'équivalent d'un Proton ou d'un ampli d'occaz qui seront supérieurs à la plupart des amplis DIY notamment ceux à base de circuits intégrés TDA ou autres.

Il y a 2 justifications possibles pour un ampli DIY aujourd'hui :
1) Le plaisir de faire quelque chose soi-même
2) Un projet de qualité absolu "price no object" (donc TDA & co à la trappe) ou l'on va chercher à approcher en qualité des electroniques prestigieuses

Mais si tu cherches juste à faire des économies, je te déconseille le DIY.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Avr 2003 13:19

ajds a écrit:

Un preamp Hi-Fi DIY, pourquoi pas, mais un preamp HC DIY c'est long, difficile et cher au bout du compte ...



Je ne compte pas faire un preamp HC DIY, trop difficile.
Je veux juste faire un ampli de puissance pour la bi-amplification des frontales.
ajds a écrit:D'ailleurs, même un ampli de puissance DIY, je te conseille d'y regarder à 2 fois avant de te lancer dans ce genre de choses.
Si on cumule le prix des composants, on arrive vite à l'équivalent d'un Proton ou d'un ampli d'occaz qui seront supérieurs à la plupart des amplis DIY notamment ceux à base de circuits intégrés TDA ou autres.

Il y a 2 justifications possibles pour un ampli DIY aujourd'hui :
1) Le plaisir de faire quelque chose soi-même
2) Un projet de qualité absolu "price no object" (donc TDA & co à la trappe) ou l'on va chercher à approcher en qualité des electroniques prestigieuses

Mais si tu cherches juste à faire des économies, je te déconseille le DIY.


Je suis tout a fait d´accord avec toi. Le but pour moi du DIY n est pas trop les économies, car en fin du compte, si tu calcule bien tu n´économise pas tellement.
Pour moi, c est plus pour le plaisir de le faire. Et je n ai pas l´intention de faire un ampli a base de tda, car je j ai des doutes sur la qualité.

Merci bien pour toute cet info.

a+
ICARE
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Au pays du soleil et de la sangria
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message