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Ampli pro RAM Audio BUX

Message » 18 Déc 2010 15:45

moi ,je te deconseillerai le hpa 2400(que je possede,et que je vai remplacé d ici peu par un mac mah 3.8 v2 je pense),je l ai dejas comparer a un module hypex ds8.0 ,le ds8.0 maintien un peu mieux la membrane que le hpa, mais il n y a pas un monde non plus,c est pas tres flagrand .
une chose tres importante aussi c est le facteur d amortissement qui est souvent indiquer dans la doc (sa c est une chose ...)mais ce qui compte surtout c est la longueur des cables ,plus c elle ci est faible mieux ce sera (je ne l ai appris que tres récemment malheureusement...)
j avais environ 11 ou 12 m de cable entre les caisson et l ampli :lol: , maintenant je doit avoir 2 m :P et c est nettement mieux ,les leds de l ampli monte moins dans rouge ,le grave est un peu plus charpenté et les mambranes un peu mieux tenues ,sa devrai etre encore plus consequent avec un ampli de meilleur qualité ,le hpa 2400 à un facteur d amortissement tres faible je trouve (~ 250 il semble)
piot52
 
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Message par Google » 18 Déc 2010 15:45

Publicite

 
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Message » 18 Déc 2010 15:52

le hpa 2400 n'est pas un ampli de sub c'est clair , le facteur d'amortissement n'est pas si important que cela en 1er lieu : c'est l'alim et la puissance et la tenu d'impedance selon utilisation .
de plus tres peu de constructeur mettent le fa au frequence qu'il nous interesse de 20a120/150hz , donc cela ne veux rien dire.

pour la longeur de cable ?????? dans les concerts ils sont des kms de cable .
sylvain07
 
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Message » 18 Déc 2010 16:00

oui pour le xlr c est ce que j ai avec un dcx et il n y a pas de soucis pour la modulation , le probleme c est les cable hp et là c est autre chose ... et j ai pu comparé, c est pas une legende, mais je pense que çà depend de l ampli aussi (un vrai ,avec du jus et tout ...) le facteur d amortissement est bien éxpliqué sur le forum recent de jpl. http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=39&t=24
piot52
 
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Message » 18 Déc 2010 16:46

change d'ampli alors :mdr:

l'exemple type est la salle de roland qui qui fait 13m de long il me semble et ses hp d'un cote et son electonique de l'autre ( comme la majorite d'entre nous)
sylvain07
 
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Message » 18 Déc 2010 17:19

oui completement d accord avec toi pour l ampli :lol:
oui l electronique a l opposé des hp chez roland ,mais tu a vue les ampli qu il à :o :lol: (là c est pas du matos de pd :D )
le hpa c est un ampli de fillette :mdr:
piot52
 
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Message » 18 Déc 2010 17:32

on est sur le bon post en plus :wink:
sylvain07
 
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Message » 18 Déc 2010 18:06

bon ben j ai commandé un mac mah 3.8 v2 on verra bien :lol:
piot52
 
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Message » 18 Déc 2010 19:42

Un bass boost est possible dans le bas du spectre avec le 18LX60 mais on limitera le niveau SPL max, après avec le gain room, je trouve que le 18LX60 se suffit à lui-même quand on a choisi cette base pour vers un sub, même si en HC un W12GTI (ou le 15") voir même un Mccauley 6174 on gagne sur l'infra !

piot52 a écrit:mais ce qui compte surtout c est la longueur des cables ,plus c elle ci est faible mieux ce sera (je ne l ai appris que tres récemment malheureusement...)

Avec du câble en 2.5mm² en cuivre il faut relativiser, il suffit de voir ce qui est utilisé leur des concerts pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire de prendre du 4mm² pour 20 mètres :wink:

j avais environ 11 ou 12 m de cable entre les caisson et l ampli :lol: , maintenant je doit avoir 2 m :P et c est nettement mieux ,les leds de l ampli monte moins dans rouge ,le grave est un peu plus charpenté et les mambranes un peu mieux tenues ,sa devrai etre encore plus consequent avec un ampli de meilleur qualité ,le hpa 2400 à un facteur d amortissement tres faible je trouve (~ 250 il semble)

Un test en aveugle ... Pouvoir notre cerveau nous joue de ces tours ... psychologie ;) .
Cobrasse
 
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Message » 18 Déc 2010 20:09

c est vrai qu apres avoir mis des cable beaucoup plus court je n ai pas résayer avec les plus long ,mais les leds s allument moins il me semble bien,mais s etai pas le jour et la nuit sa c est sur :wink:
piot52
 
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Message » 18 Déc 2010 23:58

Ma dernière phrase est vraiment bien construite :roll: :mdr: , mais tu m'as compris :oops: .
Cobrasse
 
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Message » 19 Déc 2010 10:47

Pour info j'ai démonté mon Chevin A2000 pour changer les ventilos (d'origine ça fait du boucan!).

Ce sont donc deux PAPST de 80mm qui peuvent tourner de 12 à 24V. J'ai donc commandé deux ventilos Be Quiet SilentWings USC 80 mm, qui viennent avec un adaptateur pour tourner en 12V ou 7V (vitesse plus lente). Sur les tests ils apparaissent comme étant d'un bon rapport bruit / débit d'air.

Je vous dirai ce que ça donne :wink:
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Message » 19 Déc 2010 11:14

Bonjour,

Tout dépend l'adaptateur, car comme le ventilateur sont auto-réguler ça fout parfois la merde :( ... J'ai cramer un de mes Scythe comme cela, ainsi qu'une résistance de l'asservissement des ventilo sur le Chevin :evil: .

Impossible de réguler la vitesse avec un potentiomètre, c'était 0 ou 1, pas misère :x

Bref j'ai pris l'option alimentation externe de 30 Volts / 2A, et je sui tranquille pour mon rack d'ampli (6 amplis au total ;) )
Cobrasse
 
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Message » 19 Déc 2010 13:10

Salut tt le mode,

Merci de vos réponses.
Piot52, si tu prends le mac mah 3.8 v2 je suis interressé par un petit CR de ta part.
Pour le facteur d'amortissement, il me semble que ce n'est pas forcement un paramêtre à retenir. Si je ne dis pas de betise il me semble que le Lab ne sont pas très bien loti de ce coté et pourtant il tienne remarquablement les grosses gamelles !

Quel différence entre le 3.2 et le 3.8 a part la puissance (Faut il vraiment 1200 W sous 8 Ohms pour bien tennir les gamelles ?)

A+

Serge
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Message » 19 Déc 2010 15:48

oui pas de soucis pour le petit cr ,
c est pas tellement une question de watt ,c est surtout l alimentation qui joue beaucoup ....
piot52
 
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Message » 19 Déc 2010 17:20

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment voir cela ??? Je parle du facteur d'amortissement !

Car doit-on prendre l'enceinte et le câble comme la charge de l'ampli ... Ou Juste l'enceinte, ce qui fait que l'impédance du câble serait effectivement un gros mangeur de facteur d'amortissement !!!

Déjà une chose est sûre quand l'impédance de l'enceinte baisse de moitié, le facteur d'amortissement est aussi divisé par 2 (si on néglige le câble) ... Donc thévenin tout cela s'applique sans soucis, mais reste à savoir où commence le générateur et où il s'arrête !

J'aurai justement tendance à penser à l'envers du topic de Cinetips :oops: . C'est à dire que plus l'impédance du câble augmente (donc de la charge dont l'enceinte fait parti) plus le facteur d'amortissement augmente d'où un gain de maitrise sur la membrane ... Par contre on perd au niveau amplification, puisque la résistance du câble augmente et donc vient consommer les watts de l'ampli ... CQFD

Un peu de calcul pour comprendre :

R (résistance en ohms) = p (résistivité en ohms/m) * L (longueur en mètres) / S (surface en mètres²)

La résistivité du cuivre est de 17 x 10 exp(-9) = 0,0000017

Pour un câble de 2.5mm² et 10 mètres de long on a donc :

R = 0.0000017 * 10 / 0,0000025 = 0.068 ohms

DF (damping factor) serait donc égal pour un amplificateur ayant une résistance de sortie = 0.01) sur une enceinte de 8 ohms = (8 + 0.068)/0.01 = 800

Et non pas DF = 8 / (0.01 + 0.068) = 100

Ce qui serait à mon avis plus logique avec mes constats entre des amplis à faible DF et ceux à fort DF sur les basses fréquences !

Alors où est la véritay ???

:-?
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