Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli proton 2480 sur preout d'un HK 4500

Message » 05 Oct 2004 13:44

Bonjour

Il y a cet ampli de puissance a vendre (dans les PA du forum sans vouloir faire de pub a un prix qui m'interesse).
Est qu'il serait stupide de mettre cette ampli (en non bridgé) derriere mon HK 4500 pour alimenter les frontales (AE evo 3) en respectant la coherence des timbres avec la partie amplification des auters voies ?
Les 2 autres voies me servirait alors soit a alimenter les voies centrale av et peut etre arriere pour faire du 6.1 (mais le HK n'est 7.1 qu'en dts :-/) ou sinon du multiroom (je suis d'ailleur plus interessé par cela)

Sachant que je trouve que le 4500 est quelque fois a la peine a mon gout est ce raisonnable ou le gain serait trop faible ou l'ampli inadapté sachant que recherche avant tout un gain en stereo (et dans ce cas ne vaudrait il pas mieux passer par un ampli hifi avec pass trougth ?)

Proton AA-2480:
4x80W sous 8 ohms
2x200W bridgé sous 8 ohm

mon ampli AV actuel : HK 4500
2x65w sous 8 ohms sinon 5x55w sous 8ohms

Enceintes frontale : Acoutic Energy evo 3 (1 et c pour le 5.1 cf bouton config

Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:01

salut,

alors comme je l'ai (succintement :wink: ) dit dans la pa,j'ai trouvé ce proton assez excellent pour son prix...J'ai pu l'essayer longuement chez moi durant un bon bout de temps (3 mois si je me souviens) et sur mes enceintes(BW 603) l'association marchait au poil...

Je l'ai essayé en mode normal,biamplification passive et enfin ponté en 2*200 watts.

Pour moi le meilleur résultat était en biamp avec un medium superbe,très agréable sur les voix.La réputation de brutalité des amplis proton est surtout due aux intégrés de la marque qui disposait d'un potard de volume cranté assez "spécial" (en gros passez fort ou arrachage d'oreilles :wink: ).

Le pré qui était connecté dessus était un rotel RC972 (excellent lui aussi,un des meilleurs choix dans les 150-200€ avec telco) et la source une sony XE670 (cd-sacd)...

Le résultat dépendra grandement de tes enceintes quand même,si tes enceintes sont du genre très claires je suis pas sur que le proton compense grand chose :-? .

Mais dans mon cas avec des enceintes relativement placides et sans problème de remonté dans l'aigu ça passait au poil :D .

Par contre en hc je sais pas ce que ça donnera étant donné que je n'ai pas de 5.1 :oops:

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:43

Je possède cet ampli depuis un an environ. J'ai également un 1660 de la même marque.
Ca marche du feu de dieu !!!
Contrairement à la quasi-totalité de la production actuelle, je pense que lorsqu'ils annoncent 4x80w, c'est avec les 4 canaux en service. Je l'ai comparé avec un Denon 3803 qui était donné pour qqch comme 7x120w sur mes Nautilus 803, en stéréo simple : il n'y avait pas photo, les enceintes étaient bien mieux tenues.
La dynamique est énorme, il y a une bonne définition, très bonne image, beaux timbres mais avec des aigus qui peuvent se révéler agressifs avec certaines associations. Prudence donc.
Quoi qu'il arrive, les blocs de puissance Proton constituent pour moi des affaires si on considère les prix auquels ils sont vendus : pour quelques centaines d'euros, on peut transcender des système HC car il y a peu (pas ?) d'intégrés HC à moins de 2000 euros qui aient une partie ampli de cette qualité.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:48

J'ai eu les deux. Ca marche du feu de dieu le proton mais c'est un peu plus montant et sec que le HK. A voir si ça ne peux pas gener au niveau coherence sonore ....
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 05 Oct 2004 22:34

porchouneix a écrit:Est qu'il serait stupide de mettre cette ampli (en non bridgé) derriere mon HK 4500 pour alimenter les frontales (AE evo 3) en respectant la coherence des timbres avec la partie amplification des auters voies ?


Non, ca n'est pas stupide.
Mais a ta place, je m'en servirais pour alimenter les 3 enceintes avant (L/C/R : 80w+200w+80w). Ca limiterait les risques de manques de coherences.

porchouneix a écrit:Sachant que je trouve que le 4500 est quelque fois a la peine a mon gout est ce raisonnable ou le gain serait trop faible ou l'ampli inadapté sachant que recherche avant tout un gain en stereo (et dans ce cas ne vaudrait il pas mieux passer par un ampli hifi avec pass trougth ?)


Le 2480 ne devrait pas etre a la peine a moins d'avoir un salon tres tres grand.
Par contre, ton HK 4500 sera l'element limitant les possibilites de l'ampli.
J'en possede deux sur ma config HC en 5.1 (L/C/R en 3*200w+ 2*80 en surround) avec des enceintes B&W.

J'ai commence avec un integre Sony milieu de gamme str-db 940. Le gain par rapport a l'integre utiliser seul n'etait pas flagrant. Ensuite le sony a ete remplace par un Rotel rsp-1066. La, le gain etait enorme en HC (decevant en hifi mais j'ai une config separe pour la hifi).
Puis c'est un Tag av32r qui est venu rejoindre les 2480. Nouveau progres en HC, mais moindre que le passage sony/rotel. Par contre, gain considerable en hifi ou les protons ont revele des qualites d'ecoutes que je ne soupconnais pas :o

Les protons 2480 : ca ressemble a un corbillard, mais a l'interieur, c'est la fete ! :mdr:

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 05 Oct 2004 23:11

shacard a écrit:Non, ca n'est pas stupide.
Mais a ta place, je m'en servirais pour alimenter les 3 enceintes avant (L/C/R : 80w+200w+80w). Ca limiterait les risques de manques de coherences.

Pour cela que je raisonne en 6.1 (la pov center recevant 200w ...)

shacard a écrit:Le 2480 ne devrait pas etre a la peine a moins d'avoir un salon tres tres grand.
Par contre, ton HK 4500 sera l'element limitant les possibilites de l'ampli.
J'en possede deux sur ma config HC en 5.1 (L/C/R en 3*200w+ 2*80 en surround) avec des enceintes B&W.

J'ai commence avec un integre Sony milieu de gamme str-db 940. Le gain par rapport a l'integre utiliser seul n'etait pas flagrant. Ensuite le sony a ete remplace par un Rotel rsp-1066. La, le gain etait enorme en HC (decevant en hifi mais j'ai une config separe pour la hifi).
Puis c'est un Tag av32r qui est venu rejoindre les 2480. Nouveau progres en HC, mais moindre que le passage sony/rotel. Par contre, gain considerable en hifi ou les protons ont revele des qualites d'ecoutes que je ne soupconnais pas :o

Pour le moment pas d'upgrade prevu sur l'HK (d'ailleurs une autre possibilité serait de trouver en occaz un 7500 ce qui reviendrait au meme prix je pense (vente de mon 4500 + rallonge de 300/400€). d'ou mes errements ...

Par contre je suis conscient que la grosse limite (4500 +2480) apres sera la partie preampli du HK en hifi

en plus mon salon est pas enorme (surface a sonoriser a peine 20²) :roll:
shacard a écrit:Les protons 2480 : ca ressemble a un corbillard, mais a l'interieur, c'est la fete ! :mdr:

:o

Sinon y'a aussi un signature 1.3 en vente a 600 roros mais la je pense que ce serait donné de la confiture a manger au cochon (en gardant l'optique pas d'evol sur le preamp avant qqs mois/années) ...

P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message