Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli relié à une carte son PC

Message » 24 Mar 2008 18:00

alors voilà j'aimerais faire l'acquisition d'un ampli HC et le brancher notamment sur mon pc par la sortie numérique de la carte son. mais voilà je me pose quelques questions au niveau des réglages . par exemple au niveau du volume globale, ou doit on le régler ?? sur le pc ou l'ampli ? dailleurs sur le pc ya le volume de la carte son, mais aussi le volume du logiciel qui lit un dvd !) et pareil pour le niveau des différentes enceintes ! cette option est également disponible sur le logiciel de la carte son !
une idée ?
merçi d'avance :)
becadum
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Fév 2008 0:04
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:20

Sur l'ampli HC. ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:29

mais au niveau de la carte son, comment je regle le volume et le niveau des bafs ? je laisse par défaut ?
becadum
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Fév 2008 0:04
  • offline

Message » 24 Mar 2008 18:44

En liaison numérique, sur mon PC, les réglages ne sont pas actifs sur la carte son. Chez toi cela devrait être de même, tu essaieras. ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:01

ok merçi bien.
une autre question : ma chambre fait 11m2 environ, est ce que des enceintes colonne style jamo S708 + ampli HC iront ou ce sera beaucoup trop puissant pour la piece ?? si c'est le cas, que me conseilleriez vous comme enceintes ?
becadum
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Fév 2008 0:04
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:37

des satellites et un caisson de basses ou mieux, 5 bibliothèques identiques...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:51

et même en baissant le niveau du grave des colonnes, ça pourrait pas passer ? parce que mon budget ne dépasse pas les 200€. et a ce prix la, le mieux c'est les colonnes style jamo par exemple, et puis des bibliothèques ne descendent pas beaucoup dans les basses fréquences je trouve.
becadum
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Fév 2008 0:04
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:57

Pour les sons "normaux" (musique, sons système, jeux...) le réglage de volume est normalement disponible sur la carte son aussi. Pour le HC et une sortie "bitstream" de signal Dolby Digital ou DTS, le volume du son sera contrôlé par l'ampli uniquement.

Perso, je met le volume à fond pour profiter de toute la dynamique et je règle le volume sur l'ampli dans tous les cas...

Sinon, pour les enceintes, tu peux toujours commencer sans caison de basse et le rajouter après, quand tu auras le budget.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:06

becadum a écrit:et même en baissant le niveau du grave des colonnes, ça pourrait pas passer ? parce que mon budget ne dépasse pas les 200€. et a ce prix la, le mieux c'est les colonnes style jamo par exemple, et puis des bibliothèques ne descendent pas beaucoup dans les basses fréquences je trouve.


dans une petite pièce, les basses férquences sont parmi les plus difficile à gérer. il vaut mieux une petite paire de biblios un peu courtes dans le grave que des colonnes avec un grave "baveux" ou trop envahissant.

pour 200 euros, tu trouveras 5 petites enceintes bibliothèques que tu pourras utiliser dans ta pièce actuelle. le jour ou tu déménageras, tu pourras leur adjoindre un caisson de basses ou éventuellement compléter celles-ci par une paire de coloones en frontales.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:17

5 bibliothèques ? tu aurais des liens a me proposer stp ?
par contre a la limite pour l'arrière, je pourrais mettre mes excellentes enceintes de ma chaine hi fi, et j'aurais donc juste a prendre 2 bibli. mais en cherchant, je trouve pas des trucs géniales.
et au niveau de l'ampli ? un entrée de gamme, style sony ou yamaha dans les 200-250 € c ok ??
becadum
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Fév 2008 0:04
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:42

il y a des petites Studio Lab pour 50 euros pièces...

primées à maintes occasion (de mémoire diapason d'or), fais une recherche sur le forum, je sais qu'on en a abondemment parlé!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message