Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli REVOX A78 MkII : bien ou pas?

Message » 29 Avr 2003 21:36

Salut a tous.
J'ai eu l'occasion de récuperer un ampli revox a78 mk2. Pour 0€ car mon voisin ne s'en servait plus.
C'est un ampli stereo 100w donc 2*50watts qui doit dater des annees 1970. Pour la qualité je peux pas tester veritablement vu que mes enceintes sont de recup et pas en super etat ( 3 voies , boomers dont la membrane est abimee, et pas de filtre.... :roll: ).
Je voudrais donc savoir vos avis concernant cet ampli, et savoir quelle solution est la meilleur entre un ampli a base de tda 7294 en 50watts ou l'ampli revox. sachant que c'est pour l'associer avec une paire de falcon (enceintes diy, voir sur le forum) enceintes colonnes avec un tweeter et un 21 cm.
Cyril.

PS: c'est cet ampli la http://www.revox.net/info/a78.html
Kurush
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:16
Localisation: france haute-savoie
  • offline

Message » 29 Avr 2003 23:38

Salut,

Si jamais tu veux le jeter, previens moi, je debarasse. :wink:

Ce genre d'outil en bon etat, est tres prise des collectionneurs. La grande epoque de Revox purement "Made in Switzerland".

Niveau qualite sonore je pourrait pas te dire, ca fait tellement longtemps que je m'en suis separe pour la serie suivante :oops: et ca a quand meme evolue un petit peu depuis. :roll:
Dans mon souvenir c'etait asser doux et precis a la fois.
Maintenant, ca peut donner un resultat plus qu'honnorable avec une bonne association d'enceinte.

Ca marchait bien a l'epoque, il n'y a pas de raison pour que ca change. :wink:

Box Meuldor
bmeuldor
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Nov 2002 14:17
Localisation: Nyon
  • offline

Message » 30 Avr 2003 8:16

Salut,

Plutot hifi ça ;)
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message