Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli seul ou pack ampli + enceintes ?

Message » 16 Jan 2007 13:24

Bonjour,

Je possède un vidéo projecteur Epson EMP-TW10, connecté à un lecteur DVD Samsung.
Je possède un vieil ampli Sony STR-DE245 sur lequel je ne peux obtenir que de la stéréo (car cet ampli ne possède pas d'entrée optique ou coaxiale, donc impossible de le connecter au DVD Samsung autrement qu'en stéréo).
Du coup, je pense à acheter un nouvel ampli.
J'ai un budget total de 600 euros.
Vaut-il mieux investir dans un ampli seul (sachant que je dispose d'enceintes AIWA de qualité très moyenne, sans caisson de basses) ?
Ou bien, puis-je miser sur un "pack" ampli + enceintes ?
Dans les 2 cas, quel matériel offre les meilleures performances par rapport à mon budget ?
Enfin, chez qui est-il préférable d'acheter le matériel choisi (Fnac ? boutiques sur le Web ? Ailleurs ?)
Merci pour vos pistes de réflexion.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:31

Pour info, les pistes d'achat à prix cassés ne manquent pas.
Notamment sur http://www.illel.fr/destockage/index.asp
Merci pour vos réponses et votre aide !
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:43

Après recherche, voici les packs qui sont dans mes prix... Lequel choisir ?

1, Yamaha AV-5009 titane
Yamaha ; Ampli-tuner Home Cinéma

2, Ampli-tuner Home CinémaSony HT-SF1000

3, Amplificateur Home CinémaDenon DHT-1356

4, PIONEER / DCS-360, ensemble complet Audio Vidéo avec 4 enceintes colonnes

5, PIONEER / RSC-404H, ensemble complet Audio Vidéo avec Lecteur/Graveur de DVD-/+R/RW, DVD-/+R DL ( Double Couche) et DVD-Ram avec Disque Dur de 80 G° (227 H maxi), vous propose la calibration automatique MCACC par microphone.

6, SONY DAV DZ 810FW, Ensemble home-cinéma tout-en-un constitué de 4 colonnes. La technologie d’amplification numérique S-MASTER PRO (Prix EISA 2004) vous ouvre les plaisirs de la haute fidélité. Les compatibilités Dolby digital /DTS et Dolby Prologic II sont prévues. Avec ses 1280 Watts (5x 143 W + 285 W pour le caisson + 280 W) le lecteur de DVD compatible lecture DVD-/+ R/RW , ainsi que CDR/CDR-W et MP3. Notez le coté Pratique : Les enceintes arrières sans fil reliées à l’unité centrale et l'autocalibration DCAC (Silver), installation 30 secondes par 1 bouton .

Merci pour vos conseils !
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 17 Jan 2007 15:24

il serait peut-être plus logique d'attendre que ton lecteur pioneer revienne de réparation pour reprofiter du 5.1 (quitte à faire évoluer les enceintes frontales avec ton budget) que de racheter un système complet qui ne sonnera peut-être pas mieux?

tu pourrais aller écouter ce genre de pack à Nice, à la fnac (je suppose) ou chez coudert, pour te faire une idée. Les enceintes de ces packs sont parfois assez catastrophiques.

Sinon, as-tu consulté le post des HC à moins de 600€ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2085
tu peux te contenter de lire les 15 dernières pages pour voir ce qui s'est discuté depuis environ 1 an. En cherchant bien on arrive à trouver des compositions qui marchent mieux que ces packs tout en un, pour le même prix.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:17

Oui, je viens de consulter le post...
Dense, mais intéressant.
Du coup, je vais oublier les packs qui semblent assez mauvais.
Du coup, pour 600 euros, sachant que j'ai 5 enceintes AIWA (sans caisson de basse) de basse qualité, et un vieil ampli Sony, vaut-il mieux :
- mettre 600 euros dans un nouvel ampli ? Si oui lequel ?
- mettre 600 euros dans 6 enceintes ?
- mettre 600 euros dans les enceintes ET un ampli ? Dans ce cas, quelle part du budget mettre dans les enceintes et dans l'ampli ? Quel type de matériel peut rentrer dans mon petit budget ?

Merci à tous
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:00

Je changerais d'abord l'ampli et enceinte frontales. J'utiliserais les AIWA en surround en attendant d'avoir un autre bugdet pour les autres enceintes.
C'est ce que j'ai fais pour mon install actuelle :roll:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 18 Jan 2007 13:58

Bonne idée !
Mais en utilisant les enceintes avant gauche et droite AIWA en surround, ça ne risque pas de donner un résultat assez étrange ?

600 euros pour un ampli et une enceinte centrale et deux enceintes frontale gauche et droite, c'est suffisant pour avoir quelque chose de correct ?

Si oui, quel ampli et quelles enceintes frontales sont cohérentes à ce prix là ? (J'aime bien les ampli YAMAHA, mais on m'a aussi bcp parlé de DENON...Quant aux enceintes, je n'ai aucune idée d'association logique et cohérente...)

Merci pour vos réponses !
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message