Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: David62320 et 27 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli sur B&W 603 ou Davis Odyssée ?

Message » 03 Jan 2004 1:14

Bonjour,

J'ai actuellement un Denon 1603 sur des Davis DK205 + DK105...
Je suis relativement décu par le Denon, manque de pêche et de dynamique, il est surement un peu trop petit pour driver les enceintes (mais fallait bien eco quelque part)..

Je me suis (presque :lol: ) décidé à renouvellement tout ça en commençant par l'ampli puis, plus tard, les enceintes, probablement des B&W 603S3 ou peut-être (moins sûr) des Davis Odyssée S2...

Je vais aller écouter dès que possible mais sachant que je n'evoluerais jamais en 7.1, quel choix serait plus judicieux ? HK 7500 ou 5550 ? Sherwood 863 (je ne connais pas le son Sherwood) ?

J'ai aussi vu le Marantz SR6300 à 599€, assez interessant mais d'après ce que j'ai vu Marantz semble trop mou pour B&W... qu'en est-il avec des Davis ?

Utilisation: 70 % HC / 30 % HiFi (j'ajouterais plus tard un ampli HiFi)

Merci :)

PS: Si vous avez aussi quelques magasins sympa sur Lyon ? :D
Eonwe

Message » 03 Jan 2004 10:51

salut,

c vrai que le DENON est bien trop petit, mou etc...pour tes enceintes et surtout pour des BW
Je te conseille le marantz avec des DM601S3(enceinte selon moi extraordinaire pour leur prix).
Par conte faut aimer la douceur(j'ai pas dit mou, mais doux) car marantz + BW=doux(moi j'aime).
Sinon les gros SONY (gamme ES, sont aptes à aporter un peux plus de dynamisme à ces enceintes(si tu veux rester chez BW)... :D
dreamparadox

Message » 03 Jan 2004 15:51

Merci pour ta réponse... le Marantz n'est pas trop léger coté alim ?
Perso, le 7500 m'attire un peu plus (l'écoute departagera).. voire le 5550 si les 70W sont péchus... (concernant le 6/7.1, ne jamais dire jamais ;))

D'autres avis ?
Eonwe

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message