Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli-tuner home-cinéma Pioneer VSX-915

Message » 21 Déc 2005 12:57

Kro a écrit:
mano07ch a écrit:Merci pour vos conseils....... si j'ai bien compris j'ai presque meilleures temps de prendre un Denon 1905 moins cher que le Pioneer ou un Denon 2105 avec calibrage automatique ????


Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit.

L'avantage de pioneer c'est fiabilité, décodages ultra précis, parmi les meilleurs de la catégories, bug free et prestations complète pour des prix interressants.

Ce que je n'aime pas c'est leur sonorité pour écouter de la musique mais en hc ça reste de très bon candidats !

+1
pour avoir eu un vsxd812 je peux vous dire qu'en HC il se débrouillait excellement bien !
en hifi c'était effectivement une autre histoire.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:41

yoli a écrit:
Kro a écrit:
mano07ch a écrit:Merci pour vos conseils....... si j'ai bien compris j'ai presque meilleures temps de prendre un Denon 1905 moins cher que le Pioneer ou un Denon 2105 avec calibrage automatique ????


Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit.

L'avantage de pioneer c'est fiabilité, décodages ultra précis, parmi les meilleurs de la catégories, bug free et prestations complète pour des prix interressants.

Ce que je n'aime pas c'est leur sonorité pour écouter de la musique mais en hc ça reste de très bon candidats !

+1
pour avoir eu un vsxd812 je peux vous dire qu'en HC il se débrouillait excellement bien !
en hifi c'était effectivement une autre histoire.


Dans le magazine "WHAT HI-FI", dernièrement, ils faisaient une comparaison entre plusieurs amplis-tuners, et concernant les modèles VSX-915 (et 1015) de PIONEER, la mention n'était que de "3 étoiles" (au lieu de 4 voire 5 étoiles) et en mentionnant comme remarque négative "un son trop agressif".

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils veulent dire par "son trop agressif" ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 21 Déc 2005 21:46

superbikett95 a écrit:lol et avec des elatx moviemaxx vous avez deja essayer ou pas car on m'a déconseillé eltax avec du pioneer (c'est poru une utilisation quasi unique hc)


Est ce qu'un bon ampli n'est pas censé "accepter" presque n'importe quel type d'enceinte ?

(En supposant que les modèles VSX-915 et 1015 sont à considérer comme de bons amplis... du moins en mode HC).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 2:09

brebis a écrit:
superbikett95 a écrit:lol et avec des elatx moviemaxx vous avez deja essayer ou pas car on m'a déconseillé eltax avec du pioneer (c'est poru une utilisation quasi unique hc)


Est ce qu'un bon ampli n'est pas censé "accepter" presque n'importe quel type d'enceinte ?

(En supposant que les modèles VSX-915 et 1015 sont à considérer comme de bons amplis... du moins en mode HC).


Pas forcément, mais on pourrait aussi dire qu'une bonne enceinte devrait accepter n'importe quel ampli.

Malheureusement c'est comme avec les gens, chacun a son caractère et les couples se forment selon la plus ou moins bonne entente. Il y a des couples qui marchent, d'autres non, d'autres qui devraient marcher mais des éléments extérieurs/annexes font que ça marche pas ou vice versa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:49

brebis a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils veulent dire par "son trop agressif" ?

Probablement un son un peu métalique, avec les aigus un peu trop en avant, un son qui peut etre fatiguant a la longue.
ca ne veut pas dire forcement que c'est mauvais mais qu'il faut juste faire attention a ne pas y associer des enceintes montantes c'est a dire qui ont elles aussi un aigu prédominant comme certaines Triangle par exemple (anciennes gammes).
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 22 Déc 2005 12:25

yoli a écrit:
brebis a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils veulent dire par "son trop agressif" ?

Probablement un son un peu métalique, avec les aigus un peu trop en avant, un son qui peut etre fatiguant a la longue.
ca ne veut pas dire forcement que c'est mauvais mais qu'il faut juste faire attention a ne pas y associer des enceintes montantes c'est a dire qui ont elles aussi un aigu prédominant comme certaines Triangle par exemple (anciennes gammes).


C'est pas forcément l'aigu, mais le medium aussi, voire le grave.
Le son devient envahissant, fatiguant pour les oreilles car il les agresse, en gros quand tu montes le son tu as irrémédiablement envie de le baisser peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 18:43

Kro a écrit:
yoli a écrit:
brebis a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils veulent dire par "son trop agressif" ?

Probablement un son un peu métalique, avec les aigus un peu trop en avant, un son qui peut etre fatiguant a la longue.
ca ne veut pas dire forcement que c'est mauvais mais qu'il faut juste faire attention a ne pas y associer des enceintes montantes c'est a dire qui ont elles aussi un aigu prédominant comme certaines Triangle par exemple (anciennes gammes).


C'est pas forcément l'aigu, mais le medium aussi, voire le grave.
Le son devient envahissant, fatiguant pour les oreilles car il les agresse, en gros quand tu montes le son tu as irrémédiablement envie de le baisser peu de temps après.


Mais je suppose alors qu'il y a moyen de palier à ce "problème" en faisant des réglages adéquats au niveau de l'égaliseur (puisqu'il y a un égaliseur acoustique à 5 bandes, et que le réglage peut se faire je crois enceinte par enceinte), non ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Déc 2005 19:44

brebis a écrit:
Kro a écrit:
yoli a écrit:
brebis a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'ils veulent dire par "son trop agressif" ?

Probablement un son un peu métalique, avec les aigus un peu trop en avant, un son qui peut etre fatiguant a la longue.
ca ne veut pas dire forcement que c'est mauvais mais qu'il faut juste faire attention a ne pas y associer des enceintes montantes c'est a dire qui ont elles aussi un aigu prédominant comme certaines Triangle par exemple (anciennes gammes).


C'est pas forcément l'aigu, mais le medium aussi, voire le grave.
Le son devient envahissant, fatiguant pour les oreilles car il les agresse, en gros quand tu montes le son tu as irrémédiablement envie de le baisser peu de temps après.


Mais je suppose alors qu'il y a moyen de palier à ce "problème" en faisant des réglages adéquats au niveau de l'égaliseur (puisqu'il y a un égaliseur acoustique à 5 bandes, et que le réglage peut se faire je crois enceinte par enceinte), non ?



Non non l'égaliseur, surtout à 5 bandes n'y fera rien, il ne jouera pas sur la musicalité de l'appareil, sa scène sonore etc, si l'ampli projette le son, il le projettera toujours.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2006 0:52

Bonsoir je parcours parcours ce forum qui est tres interressant :D une mine d'or ...
Moi aussi je suis tres interressé par le pion.. 1015 apparement un bon rapport qualité prix plus qu'interressant. Je possede un sony mais qui helas commence a rendre l'ame. Mais la question que je me pose , est ce que mes jmlab chorus vont elles suffirent. car cet amplis me botte vraiment, disons que c'est dans mon budget.
dnj
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Nov 2005 2:17
  • offline

Message » 28 Jan 2006 2:43

pour what hifi , je veux pas foutre le caca , mais honnetement si ça coute pas 1 millions , c est souvent jugé comme de la merde..
dans les autres revues , ils en disent tous du bien des derniers pioneer , y compris pas mal de pros qui admettent que ces pioneer font les frais de rumeurs et des vielles habitudes a critiquer pioneer

un peu dommage; on voit souvent ici des gens dirent c est de la merde sans en avoir jamais entendu un tourner ; (
encore que certains les ayant entendu tourner les trouvent reellement a chier :mdr:

apres ,tout le monde à ses gouts , on n à pas tous les meme zzzzoreilles ; )
prendre en compte aussi les prix des pionner qui sont plutot pas mal !

perso j ai l'un des derniers piopio et c est tres bien comme ca ; )

en conclusion , donnez une chance aux pioneer ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:00

ken_le_franc, dans sa signature en bas de ses posts, a écrit:pioneer VSX-AX4AVi-S


Si c'est celui-là que tu as acheté, quelle bête alors (je viens de le voir dans le catalogue PIONEER 2005-2006) ! Tu l'as acheté combien ?

Pour ma part, j'hésiterais entr le le VSX-915 ou le VSX-1015 (le 1015 a été élu "meilleurs ampli-tuner 2005-2006" par l'EISA... et pourtant certaines revues parlent d'un son "trop agressif" !).

En fait, je n'ai pas vraiment besoin d'un "bête" comme la tienne, mais c'est vrai que je suis parfois étonné de certaines critiques négatives sur PIONEER, qui reste malgré tout l'une des toutes grandes références en audio, non ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 5:00

salut ; ))
oui ,je viens de recevoir le vsx ax4 , enfin celui au nom bizarre ; ))
je t ai envoyé par private mail pour le prix et qui joindre ; )
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:05

Je viens de commander hier le vsx-915, je l'aurai d'ici environ 10 jours si tout va bien.

Dès qu'il est branché et configuré, quelques tests... et je vous poste mes impressions !

Par ailleurs, j'ai commandé aussi de nouvelles petites enceintes surround, environ 16 cm de hauteur (enceintes de la marque CANTON - je suppose que c'est allemand car leur site web est www.canton.de - série PLUS, modèle X 2... et j'ai commandé les pieds qui vont avec). Je les ai justement testées en enceintes avant et centrale avec le vsx-915 et ont l'air de très bien marcher.

Si quelqu'un connaît aussi la marque CANTON en enceintes, merci de poster vos impressions.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 11:55

brebis a écrit:Je viens de commander hier le vsx-915, je l'aurai d'ici environ 10 jours si tout va bien.

Dès qu'il est branché et configuré, quelques tests... et je vous poste mes impressions !

Par ailleurs, j'ai commandé aussi de nouvelles petites enceintes surround, environ 16 cm de hauteur (enceintes de la marque CANTON - je suppose que c'est allemand car leur site web est www.canton.de - série PLUS, modèle X 2... et j'ai commandé les pieds qui vont avec). Je les ai justement testées en enceintes avant et centrale avec le vsx-915 et ont l'air de très bien marcher.

Si quelqu'un connaît aussi la marque CANTON en enceintes, merci de poster vos impressions.


Quelques jours plus tard...

Et voilà ! J'ai reçu mon vsx-915. Alors, qu'en dire ?

- Que le son est vraiment très bon en HC (mais également pour la hi-fi : musique,...) ;

- Que le rendu est très bon, surtout quand la source sonore est très bonne (DVD), car en matière de rendu à partir de sources autres que DVD, comme la TV par exemple (avec des films, téléfilms et séries TV diffusés en stéréo et Dolby Surround, et écoutés en Dolby Pro logic I ou II, voire IIx), tout dépend de la qualité du son reçu ; sur certaines chaînes TV, le son est clair... sur d'autres chaînes TV, le son est moins clair (comme si d'une chaîne à l'autre on changait l'égalisation du son avec un égaliseur).

Ceci dit, je remarque que je ferais bien de remplacer quand même mon enceinte centrale parce qu'elle ne me donne par entière satisfaction (faut dire qu'elle date de 10 ans, et qu'elle est composée de 2 touts petits HP "tweeter" de 8 cm à peine, et n'a même pas de "woofer").
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 27 Mar 2006 12:09

bonjour
je peux vous dire que j'ais un pio 1015 depuis 1 semaine et comparer a mon ancien ampli le onkio 600 E , qui est tres bon ampli le pio le mange vraiment d'une force incroyable.
superbe musicalité , décodage époustouflants , tres bonne basse meme avec le sub sur yes , car quant on le mais sur plus sa décoiffe dur dur.
vraiment que due bonheur cet ampli qui se trouve dans la fourchette de 510 a 550 euro.
pour se prix vraiment difficile de trouver mieux et aussi complet.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message