Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, guss 33, LE PIRATE, methodman, Newjack910, Rookie57, RV57, the_spoot, TMC31, viazac et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 29 Fév 2004 1:28

harggg!!!!!!

Depuis que je lis ces posts, je me dis qu'il y a bien effectivement un chainon manquant :roll: :-? :( .

Moi même ai hésité entre un 2400 et le az1, car le z9 est hors de prix pour la plus grande part d'entre nous :evil: :( .

Alors monsieur YAMAHA ? à quand un petit Z18, ou Z9/2, ou Y9, ou..........
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 29 Fév 2004 9:33

Allez, même s'il ne s'agit pas vraiment du sujet du post :wink: , j'ai trouvé une info quant à vos questions sur avs forum:

"A 3400 is unlikely. The 2400 will be the top of the range RXV series and a 3400 equivalent will be the Z1 successor leaving two Z series amps as their top line. Yamaha is very tightlipped about this.

Cheers
Tom"

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=&threadid=372463&highlight=z9
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2004 10:25

Terry a écrit:bref, bcp de nouveautés qui, selon Yamaha, doivent justifier un prix plus elevé et, ne nous voilons pas la face, surtt un prix qui sonne plus "HDG" ds la tete des gens que 3000 euros (comme ça ils sont au meme niveau que les HDG Pioneer, Denon, Onkyo, Marantz...)

Peut-être que tu as raison ;) Mais je trouve que la différence est quand même énorme : le prix à augmenté de 67 % par rapport au DSP-AZ1.
Si ils continuent, le prochain sera à 8350 € :o Malheureusement mon salaire n'augmente pas de 67% tous les 2 ans :cry:
Il faudrait que les constructeurs se calment. :( Car ils n'arrêteront jamais la course. :roll: Denon va se sentir obligé de sortir le remplaçant de l'AVC-A1SR à plus de 5000 € pour être plus cher que Yamaha (ça fait mieux) et ainsi de suite... :evil:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Fév 2004 12:08

oui, tu as raison, c'est un cercle vicieux ds lequel les fabricants s'aventurent si les prix continuent à progresser de cette façon. Mais il nous reste une "lueur" d'espoir avec l'arrivée des couples pré ampli/ampli de Nad, Sherwood, Rotel, qui, pr bcp moins de 5000 euros (surtt apres avoir discuté du prix) offrent peut etre mieux en qualité purement audio (reste à le verifier...).

En ts cas, ds la tete des gens qui peuvent se payer ce genre de matériel (à plus de 3000 euros), les elements séparés auront surement une force marketing plus gde que les gros integrés tellement dénigrés par les porfessionnels (surtt pr les personnes parcourant ce forum...). Et donc peut etre que le prix de ces derniers va peut chuter.

Mais bon, il faut voir si, commercialement, ces couples vont vraiment venir inquieter ces integrés HDG. Si c'est le cas, soit le prix des integrés baisse, soit les fabricants se "cassent la tete" à ameliorer grandement la qualité audio, soit ils sortent à leur tour des couples pre ampli/ampli.

Mais pr le moment, rien de tt cela...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:01

Le Z9 ne vous interesse pas plus que çà.

:(

Tant pis à force de vous lire je sens que je vais renommer mon post " De la politique des prix pratiqués pour le haut de gamme: pour ou contre"
Ce qui est en soi un non sens.
Posez vous plutôt la question de savoir à combien vous estimez la valeur des choses, surtout quand cette valeur est subjective.

La comparaison avec le monde automobile est forcée.

Je roule en Mini Cooper et pas en Smart poutant les deux sont petites et me permettent de me déplacer. Mais le plaisir que me procure la première et sans commune mesure avec la seconde. Maintenant la différence de tarifs justifie t elle la différence de plaisir. J'ai estimé que oui d'autres estimeront que non.

Maintenant pour ce qui nous concerne est-ce que nous sommes prêt à consacrer telle budget à tel produit hdg, cela ne regarde que nous.

Comme vous tous je déplore une augmentation du prix des produits haut de gamme, mais c'est aussi le prix de l'innovation technologique. Rappelez-vous du prix des premiers lecteur de DVD s'il n'y avait pas eu d'acheteur croyez vous que le marché aurait décollé si rapidement.
Et à mon sens aujourd'hui le DSP-Z9 est un produit innovant.

Enfin, par pitié, surtout ouvrez un autre post pour polémiquer sur les prix. :wink:
sancholecubain
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Sep 2003 19:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:18

Sancho, excuse nous, c'est vrai qu'on a un peu trop parlé hors sujet. ça ne nous reprendra plus. Merci d'etre venu remettre tt ça en place !

En ce qui me concerne, le Z9 m'interesse (bien que je n'ai pas l'intention de l'acheter, possédant le Z1). J'apprécie bcp le fait de me renseigner sur ces nv amplis (et je pense que nous sommes nbreux ds le meme cas ici). Et comme je l'ai dit, je trouve justifié une augmentation du prix du Z9 par rapport au Z1. Mais peut etre pas 2000 euros non plus...

Que penses tu de sa qualité en hifi (avec et sans micro) ? L'as tu comparé à un ampli purement hifi ? Ou par rapport à un autre ampli HC ? L'entrée CD sans aucun traitement apporte t elle vraiment un plus au niveau du son par rapport à une entrée normale comme "tuner" ?

As tu essayé des SACD ? meilleure qualité en I Link ou analogique ?

Comment trouves tu les DSP haute résolution (hifi et HC) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2004 12:05

j'ai encore qq questions (n'oublie pas de repondre aux autres aussi) :

- est ce que le ventilateur se met en marche ? Comme tu as des GKF ça m'etonnerait (haut rendement oblige). Mais est il bruyant le Z9, en marche ?

- est il possible de rediriger les basses vers le caisson en stereo (donc pas en direct) ou ds ts les modes non DD ou DTS (donc ts les DSP) meme en ayant les enceintes avants en large ? Sur le Z1 c'est possible en mettant "Both" ds le set up, mais je ne sais pas si cette option existe encore sur le Z9...

- sur le Z1 il y a une option pr booster les basses de +6db si le besoin s'en fait sentir (or, ds le set up, le caisson est déjà au maxi avec 0db, on ne peut pas le mettre plus fort ds le Z1, seulement en activant la touche qui augmente de 6db les basses que ce soit vers le caisson ou vers les principales). Sur le site de Yamaha, on peut voir que cette option a été retiré sur le Z9. Y'a t il qd meme un moyen de mettre plus de basses ds les reglages manuels ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2004 23:42

sancholecubain a écrit:Le Z9 ne vous interesse pas plus que çà.

:(


Si,si...enfin moi il m'interesse pas, mais il me fait réver.
J'ai pas le budget pour ce bel engin mais je trouve trés bien qu'une marque comme yamaha ait une telle vitrine technologique à son catalogue.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton z9 (je peux l'imaginer car j'en ai une partie avec mon 1400).

cordialement
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

Message » 05 Mar 2004 16:17

ca y est!!! le z9 est entre mes mains :D , sauf pepin :-? cr sous peu :wink:
koji
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 05 Mar 2004 18:27

profite bien de ton nv joujou ! et n'oublie pas de vite ns faire un CR, hein Kondo ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 22:34

koji a écrit:ca y est!!! le z9 est entre mes mains :D , sauf pepin :-? cr sous peu :wink:


encore un heureux veinard :wink:

fais nous vite baver avec un ch'ti cr.
robin400
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 12 Fév 2003 23:38
Localisation: Haute Loire
  • offline

dspz 9

Message » 06 Mar 2004 2:18

une petite question : je vais acquerir le yam dspz 9 avec des enceintes jamo thx 2 en 7.2 ; vu que cet engin fait le 9.2 y a t il un interet a rajouter 2 enceintes supplementaires " d'ambiance " et si oui lesquelles ( dans mon cas 2 nouvelles jamo thx 2 soit D6 ) ????? :-? merci de vos conseils :wink:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 06 Mar 2004 11:50

S@lut à tous ! ! :lol:

Il y a un BE élogieux sur ce monstre ! :wink: et c'est là : http://audiophilefr.free.fr/resultat_re ... che_amplis

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Mar 2004 13:29

Bonjour à tous
Je lis depuis un certain temps les CR sur l' az9, ils sont tous élogieux (voir les revues) ;la question que je me pose, c'est la présence ou l'absence d'entrées DVI, HDMI etc...que le yamaha n'a pas alors que le nouvel onkyo aura;sont elles réellement utiles même dans le futur! Parce qu'il doit y avoir une raison pour que le yamaha n'en soit pas doté!
L'écoute avec le pack thx II jamo avec l'az9 m'intéresse, j'ai depuis quelques années les THX one, et ce serait intéressant de savoir si les l'ajouts d'une paire d'enceinte à l'avant apporte un plus avec les dsp de yamaha!
jlpk
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2002 21:20
  • offline

Message » 06 Mar 2004 19:54

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! :lol:

Il y a un BE élogieux sur ce monstre ! :wink: et c'est là : http://audiophilefr.free.fr/resultat_re ... che_amplis

@+
OO7livier.


cool, un résumé du test de la NRDS ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message