Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 18 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 03 Déc 2017 13:00

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un DSP-Z9 acheté d'occasion il y a quelque temps, je suis à la recherche d'une information...
J'utilise l'ampli aussi bien en HC qu'en audio (vinyls).

Il y a un bouton "Balance" en façade. Lorsque je le règle à fond sur L ou R, le son continue à sortir sur les deux HP front. Il semble donc ne pas fonctionner. Je précise que je constate ce comportement quelque soit le réglage du Z9, par exemple sur Phono, le comportement est le même en mode Stéréo analog, ou en mode Stéréo 2ch.

Je ne comprends pas car à part ça, toutes les fonctions de l'ampli semblent avoir un comportement normal.

Quelqu'un aurait éventuellement une idée pour me conseiller?

De mon côté j'ai pas mal étudié le fonctionnement de cet ampli, donc si vous recherchez des conseils ou avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
italvital

Message » 03 Déc 2017 17:22

italvital a écrit:Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un DSP-Z9 acheté d'occasion il y a quelque temps, je suis à la recherche d'une information...
J'utilise l'ampli aussi bien en HC qu'en audio (vinyls).

Il y a un bouton "Balance" en façade. Lorsque je le règle à fond sur L ou R, le son continue à sortir sur les deux HP front. Il semble donc ne pas fonctionner. Je précise que je constate ce comportement quelque soit le réglage du Z9, par exemple sur Phono, le comportement est le même en mode Stéréo analog, ou en mode Stéréo 2ch.

Je ne comprends pas car à part ça, toutes les fonctions de l'ampli semblent avoir un comportement normal.

Quelqu'un aurait éventuellement une idée pour me conseiller?

De mon côté j'ai pas mal étudié le fonctionnement de cet ampli, donc si vous recherchez des conseils ou avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bonjour italvital,

Je viens d'essayer sur mon Z9 et je constate la même chose : le son continue de sortir des deux HP alors que je suis en Stereo 2ch.
J'entends le niveau changer quand même : une sorte d'atténuation qui passe d'un coté à l'autre, mais le son ne se coupe sur aucun HP même à fond d'un coté.

J'imagine que c'est le comportement normal et que la balance est là pour compenser une mesure mal effectuée.

Denis
Denis 965

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message