Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 15 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha et sources PAL/NTSC

Message » 07 Mai 2007 16:42

Bonjour,

Les amplis Yamaha (RX-V6xx et au-dessus, jusqu'au 2700) savent-ils prendre en compte et restituer indifféremment des sources vidéo en PAL (576) ou NTSC (480), y compris en HDMI le cas échéant ?

Je ne cherche pas à faire du transcodage, mais à ce que sans réglage, une entrée PAL soit restituée en PAL, et une entrée NTSC en NTSC, de façon à préserver le format d'origine tout au long de la chaîne vidéo. La doc du RX-V861 semble indiquer que cela dépend du modèle (un modèle européen ne saurait donc pas "lire" un signal NTSC-480 ? :cry:), et pour le 2700, il semble qu'il faille régler manuellement le format TV au fin fond d'un menu, donc pas pratique à changer en fonction du DVD lu... Comme j'ai une DVDthèque bien fournie dans les deux formats, cela est un critère de choix pour mon futur ampli HC !

Merci pour votre expérience sur ce point !
-Arno-

Message » 07 Mai 2007 17:56

Hello

Je pense que la réponse à ta question est oui !

En effet j'utilise mon RXV2600 (configuré en PAL) pour centraliser la connexion des mes consoles. Selon que je joue à un jeu PAL ou NTSC l'ampli envoye bien le signal correspondant a la TV: 576i ou 480i. Ce qu'on peut confirme en allant dans le menu Signal Info.

Pour info les consoles sont branchées en composantes mais je doute que sur HDMI le comportement soit different surtout vu l'option HDMI passthrough.
hydrosaure

Message » 07 Mai 2007 19:15

Cool, merci hydrosaure ! Au vu de ce que tu me dis, l'option du format TV du 2600/2700 doit intervenir pour la conversion et l'up-scale en 480p ou 576p, mais effectivement pas en passthrough.

Un propriétaire de RX-659 pourrait-il me dire si c'est pareil pour lui ?
-Arno-

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message