Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplificateur de puissance PASS Aleph 5 : C'est bien ?

Message » 11 Juil 2005 17:25

Bonjour,

On me propose d'occasion un amplificateur stéréo PASS Aleph 5. Je l'ai écouté avec un préamplificateur REGA Mira, une platine CD REGA Planet et des enceintes SONUS FABER...

Personnellement, j'ai une platine CD REGA Planet, un ensemble préampli / amplificateur REGA Maia / Cursa et des enceintes PROAC Response One SC.

Ce que je "reproche" à mon ampli actuel, c'est son manque de puissance général, il manque d'impact. Avec cet ampli (le PASS), tout cela disparaît mais alors les basses sont trop présentes... j'ai alors demandé à changer les enceintes pour des SONUS FABER Guarneri et là, la magie opère (faut dire les Guarneri sont réellement de superbes enceintes). Du moins les basses sont plus fermes mais pas top top...
En changeant avec une platine CD REGA Jupiter et un préamplificateur LAMM, là on récupère tout le spectre de façon spectaculaire. C'est pas parfait mais c'est pas mal...

Mon disque de test fut : Abdullah Ibrahim Trio : "Cape Town revisited". Disque très difficile sur l'ensemble du spectre...

En rentrant chez un collègue, j'ai pu écouter ce même disque sur son ensemble LINN : Ikemi / Klout et le préampli Kairn avec les PROAC Response One SC. Et là, c'est différent, plus détaillé, un meilleur phrasé mais moins de présence, d'impact...

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce l'Ikemi qui écraserait le REGA Jupiter au point d'occulter des détails ou bien l'amplificateur PASS "boufferait" les détails... car là je change l'ampli mais j'aimerai ensuite changer le préampli puis le lecteur CD.
Mais pas rechanger l'amplificateur avant longtemps...

Que me conseillez-vous ?

Merci !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 18:53

Tu dois te tromper de référence, l'Aleph 6 n'existe pas à ma connaissance. Il y a eu le 0, 1, 2, 3, 4 et 5. Il est recommandé de les coupler à un préampli symétrique (un vrai) avec sortie xlr donc. Sinon il s'agit d'excellents amplis tout en (vraie) classe A.

Tu aurais plus de réponse dans hifi. :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 19:06

Tu as édité ton message pendant que j'écrivais. C'est donc bien un Alpeh 5. C'est un excellent ampli.

Un peu de lecture:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29741818

:wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:18

Merci ggta, je déplace le message !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:20

Je peux pas le déplacer... dommage...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:20

Seul un modérateur peut le faire. Demande leur :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juil 2005 20:33

Je vais le supprimer une fois que j'aurais fini le transfert. Je suis en train de lire le lien que tu m'as donné ! Merci !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message