Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 316 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification Olympe AV71

Message » 23 Déc 2006 14:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occasion un ampli de marque Olympe (ou Olympe AudioEquipment), modèle AV71.

Y a-t-il des connaisseurs de cette marque, voir modèle d'ampli sur le forum.
j'ai acheté un peu à l'arrache sans trop réfléchir, juste en lisant les caractéristiques (8x120W)


Une fois posé (27kg, ouf) et mis en route, voilà le temps des réglages.


Merci à tous.
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 27 Déc 2006 14:49

Bien

j'ai finalisé mon installation avec cet ampli Olympe AV71 qui a remplacé un Sony str db 830.

Enfin débarassé du grésillement que j'avais sur le sony (léger grésillement sur l'ensemble des enceintes, grésillement qui disparaissait après 20minutes de chauffe environ).

Le gain de puissance restera inexploité vu la dimension de ma pièce mais c'est pas grave. (5x100W pour le sony à 8x120W pour l'olympe).

Quelques trucs qui m'interpellent :
possibilité de brancher 2 enceintes centrales avant.
j'avais jamais vu ça, du coup j'ai ressorti mon ancienne enceinte centrale Davis qui accompagne la Jmlab : sur ce point incapable de dire le gain obtenu.

à chaque allumage, changement de source, il y a une sorte d'analyse du son qui se déclenche et l'ampli régle le niveau sonore, un effet dsp et deux ou trois autres trucs avant de réellement entendre du son.
la maigre documentation dont je dispose (manuel en pdf envoyé par le vendeur lors de l'achat en occaz) ne m'explique pas ce qu'il se passe et s'il est possible de passer en "SOURCE DIRECTE" ou autre option qui fait que le son ne sera pas modifié.

le son est de bonne qualité, par contre j'ai l'impression d'avoir un léger souffle sur chacune des enceintes, ce souffle se coupe lorsqu'on passe en mute mais pas lorsque le son est descendu au minimum.

je n'arrive pas non plus à désactiver l'affichage du menu lcd qui bouge comme une guirlande électrique dès que du son est amené par une source.

sur l'ampli possibilité d'entrée externe en 7.1 et dans le manuel il est expliqué une compatibilité avec la norme SDDS 7.1 : est-ce que c'est la même chose que DTS ES et DD EX ?



En résumé je suis content de mon achat, par contre j'ai l'impression d'avoir changé de monde et que mon sony "grand public" était beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que ce nouvel engin.
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 29 Déc 2006 2:47

Pas de réponse

Dois-je comprendre que j'ai acheté un appareil sorti de l'espace ?

Après qqs recherche sur le forum j'ai trouvé qu'il pourrait s'agir d'un appareil similaire à la marque Advance Accoustics mais c'est sans certitude.

Je vais essayer d'avancer seul dans mon coin. Mais quand je vois qu'avec la doc j'arrive pas à faire un rest usine ou à désactiver les effets DSP, je me souhaite "Bon courage" .

Bonne nuit à tous.
guib
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mar 2004 19:05
  • offline

Message » 29 Déc 2006 17:18

guib a écrit:Pas de réponse

Dois-je comprendre que j'ai acheté un appareil sorti de l'espace ?



Il semblerait en effet qu'il nous viennent de l'au delà... jamais entendu parlé de la chose...

De mémoire, Olympe est le nom sous lequel était vendu les produits identique à Advance Acoustique en Italie qui tout 2 venaient d'un fabricant en chine qui est assez connu et qui a un nom qui m'échappe.

Et quelques magasins Français en avait (Magma de mémoire), mais je croyais qu'il n'y avait que des ampli Hifi (le même que le MAP207 Advance)

Enfin même si c'est une pièce rare, il a l'air de bien fonctionner et c'est bien l'essentiel...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message