Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis 2012: déception ou crise économique?

Message » 14 Aoû 2012 20:18

Salut,
C'est moi où j'ai l'impression que les nouvelles gammes des amplis 2012 ne passionnent pas les forumeurs.
Je me rappelle de l'engouement l'année dernière pour le onkyo 609. alors que cette année personne ne possède le 616.
Plus surprenant reste le 818 de la m^me marque qui semble pourtant prometteur avec son Multi EQXT32.
Idem chez pioneer qui pourtant démocratise la classe D avec un ampli à 1200 E ppi.
Yamaha ajoute l'air Play et améliore son système de calibration (YPAO RSC dispo dès le 673). Mais aucun retour.
Par contre Denon et Marantz , les topics sont morts...
Crise économique ou pas assez de nouveautés...
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 20:39

Je pense que plusieurs facteurs peuvent expliquer cela...

- Mis à part certaines marques, je trouve personnellement que les amplis sont remplacés trop vite.
- Peu de différence entre les nouveaux amplis et les anciens, car 6 mois les séparent ( je pense à Onkyo, Denon, Yamaha, Marantz...)
- A quoi sert aujourd'hui un upscale 4K et pour qui ? De toutes façons les sources ne suivent pas.
- C'est toujours la course à l'armement mais c'est oublier la fonction de base d'un ampli.

Combien d'ampli n'arrivent pas à alimenter correctement ?

- Acheter un ampli neuf et le voir à -50% 6 mois après, sans moi ! Sauf si c'est 6 mois après !

Pour moi déception !
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 23:29

cedemy2127 a écrit:
- Acheter un ampli neuf et le voir à -50% 6 mois après, sans moi ! Sauf si c'est 6 mois après !

Pour moi déception !


J'avoue... payé mon RXV-771 750 euros.. 3 semaines plus tard il passait à 550 euros.. même si je l'ai acheté tard dans l année 2011 c'est vrai. Enfin bon après quand je vois le peu de nouveauté sur les x73.. aucun regret à ce niveau là. J'attends d'ailleurs mes JBL ES80 cette semaine, ça va faire plaisir.

Peut-être est-ce simplement dû aux formats audio-video bien ancrés et avec peu d'évolution à venir sur les 3 ou 4 prochaines années donc pourquoi changer :)
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 14:00

Personnellement, je pense qu'il y a 2 facteurs principaux :
1. La crise : les gens n'achètent plus le superflus
2. Comme l'a dit cedemy, le remplacement rapide et la chute rapide des prix 6 mois après qui doit laisser un goût amère à ceux qui l'ont acheté au prix fort.

Il y a peut être 2 autres facteurs :
3. Les produits livrés complètement buggés : on en voit à la pelle. Ca refroidit
4. Les nouveautés n'apportent pas grand chose donc peu d'engouement
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 19:37

Je pense aussi que les amplis sont remplacés trop vite. Les technologies ne suivent pas. On est arrivé à un stade ou ca stagne niveau fonctionnalité car on a quasiment tout ce qui peut se faire de mieux sous la main.
On a vu l'apparition de fonctions sympas telles l'airplay/port usb etc. mais niveau décodage pur, rien du tout. Le 5.1 est largement suffisant pour un usage domestique. Le 7.1; 9.2; 11.2 etc. qui peut vraiment avoir 12 enceintes chez soi? On entend parler du Dolby Atmos mais là encore ca nécessite un budget conséquent qui n'a plus rien à voir avec le home cinéma traditionnel.

La crise joue aussi un rôle. En ces temps difficiles, on fait attention au porte monnaie. Il faudra trouver d'autres axes de développement pour essayer d'enrayer le peu d'intérêt des amplis 2012: à quand tu vrai home cinéma sans fil? ; que peut-on faire pour enlever les câbles qui relient nos ampli? quid de l'évolutivité??

Bref, sur le constat on est d'accord, la cuvée 2012 n'est pas super.
Dernière édition par yamboy le 16 Aoû 2012 14:31, édité 1 fois.
yamboy
 
Messages: 175
Inscription Forum: 13 Fév 2010 4:47
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 21:23

Il y a un manque certain d'innovation: les évolutions ne concernent que des gadgets.
A quand de vrais nouveautés:

-une meilleures sonorité.
-une puissance de sortie à la hausse.
-une télécommande interactive (large écran tactile).
-une liaisson sans fil de qualité (24 bits) vers des surround amplifiées

Dans ce cas, des prix à la hausse seraient justifiés.
Car il est difficile de se laisser convaincre par des prix initiaux (ex: 1000€) qui se trouvent divisés par 2 ou même 3 un an et demi après.
Si l'on recherche un petit budget, ce ne sera qu'en faisant l'impasse sur les derniers gadgets. :oldy:
Le home cinema, c'est avant tout un son de qualité (identique ou meilleur que dans une salle). :love:
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 9:21

d'accord pour le sans fil. je pense que ce sera une vraie révolution. le 4K je suis juste mort de rire.
zino 93
 
Messages: 177
Inscription Forum: 25 Oct 2008 13:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message