Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3

Message » 30 Déc 2009 17:35

Bonjour à tous,

Ayant récement acheté une playstation 3 (premier modèle) avec un ecran Full HD Sony Bravia, je souhaiterai maintenant profiter au maximum du son des blu ray.

j' ai lu par endroit que la PS3 possédait en natif les décodeurs pour le son HD et que donc je n'ai pas besoin d'acheter un ampli qui les possède (il faudrait juste un ampli ayant une entrée HDMI pour décoder le son).

Je suis à la recherche d un ampli simple qui me permettrait de profiter au mieux du son de mes blu ray en sachant que je ne cherche pas la grosse puissance, ni pleins d 'options etc etc...) ni un tarif de fou (ce ne serait que pour m en servir occasionnelement dans mon bureau).

Que conseillez-vous dans la gamme de prix 300-500€?

je recherche par ailleurs des petites enceintes à lui adjoindre...

Merci d'avance pour votre aide
djridoo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:16
  • offline

Message » 30 Déc 2009 17:42

Personnelement je te conseillerai la gamme Sony (j'ai le DG720 mais maintenant c'est remplacé par le DH700) pour son rapport qualité/prix/ Sony ne fait pas les meilleurs amplis du monde, mais le DH doit se trouver à 250-300€ et offre le plus pour ce prix.

Le problème c'est qu'en général on choisi plutot l'ampli et les enceintes en même temps, mais sinon tu peux consulter ce tableau qui donne les possibilités de tous les amplis et te permettra de faire ton choix:
http://detonator17.free.fr/explore/Autr ... s%20HC.PNG
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Déc 2009 9:48

Est ce que ce modèle (qui lui a les décodeurs HS apparament) serait bien compatible avec le lecteur Bluray de la PS3 ?

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... ategorie=0
djridoo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:16
  • offline

Message » 31 Déc 2009 9:53

Oui s'il a les décodeurs HD, il doit aussi gérer le PCM par l'HDMI. Ce n'est pas écrit mais le contraire serait du jamais vu (le PCM étant un format standard sur BD).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2010 11:04

Bonjour, puisqu'on fait la liste d'amplis qui marchent bien avec la PS3 je voudrais profiter de vos lumieres.

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je voudrais profiter du son HD tout en gardant le reste de mes affaires (juste investir dans un système ampli plus haut parleurs quoi).
Mon problème est que mon video projecteur ne prend pas que le signal VGA/YUV donc je voudrais profiter du son HDMI de la PS3 et de l'image YUV de la PS3 et que l'ampli puisse faire le commutateur pour ça et la XBOX (YUV + optique).

Y-a-t-il un ampli capable de faire ça? je pesais aux SONY (pas trop chers), p.ex. le HT-DDWG800, et qui de plus est qui construissent aussi la PS3 donc peut être un peu plus souples vis a vis de ses besoins?

Merci de me guider
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 01 Jan 2010 15:57

Je ne suis pas sûr légalement qu'il soit permis de passer une source HDMI en YUV (problème d'HDCP et tout çà)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Jan 2010 16:13

Oui, je suis au courant, mais actuellement j'ai un petit ampli PC qui prend le signal optique et le VP qui prend le signal YUV de la PS3, donc je pourrais encore sortir le signal YUV de la PS3 mais je voudrais profiter du son HDMI. Le problème dans la config actuelle, et dans le cas que je ne branche que la sortie HDMI a un ampli en branchant uniquement la PS3 au VP par YUV est que ma XBOX reste morte ou branchée uniquement à la tele.

Je voudrais un ampli qui puisse me commuter entre les deux signaux YUV (PS3, XBOX) mais qu'il prenne le son HDMI (PS3) et optique (XBOX). Cela existe t-il?
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:16

Squall777 a écrit:Je ne suis pas sûr légalement qu'il soit permis de passer une source HDMI en YUV (problème d'HDCP et tout çà)

ca n'a rien à voir avec son problème: il compte utiliser l'HDMI pour l'audio et l'YUV pour la vidéo.

Comme il le dit il a besoin d'un ampli qui fasse switch YUV + association d'une entre HDMI (pour l'audio) et d'une entrée YUV (pour la video). Je ne suis pas sur que ça existe, en tous cas pas à prix abordable. En général les YUV sont associées à des RCA ou optique. Et pour rester chez Sony, des ampli avec 2 entrée YUV c'est déjà dans le haut de la gamme il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:32

Dialhot a écrit:
Squall777 a écrit:Je ne suis pas sûr légalement qu'il soit permis de passer une source HDMI en YUV (problème d'HDCP et tout çà)

ca n'a rien à voir avec son problème: il compte utiliser l'HDMI pour l'audio et l'YUV pour la vidéo.

Comme il le dit il a besoin d'un ampli qui fasse switch YUV + association d'une entre HDMI (pour l'audio) et d'une entrée YUV (pour la video). Je ne suis pas sur que ça existe, en tous cas pas à prix abordable. En général les YUV sont associées à des RCA ou optique. Et pour rester chez Sony, des ampli avec 2 entrée YUV c'est déjà dans le haut de la gamme il me semble.

Ca n'a rien à voir, mais si celà était possible ca faciliterait grandement son problème !

Comme je lui ai déjà dis, Je doute qu'il existe un tel ampli.

On peu par exemple utiliser sur un AVR l'entrée video HDMI 1 avec une autre source audio que HDMI 1, mais, le contraire n'est pas possible ... Audio HDMI 1 devra avoir une source video HDMI ... vous pouvez vérifier chez vous ;)
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Jan 2010 19:51

Ce que je viens d'écrire, en somme :lol:
Mais je ne m'avancerais pas en disant que cela n'existe pas, parce que les Z7 et autre AVC-A1 font des choses surprenantes. Mais ce n'est pas le même prix ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Jan 2010 20:05

Ce que je viens d'écrire, en somme :lol:

Je suis parfois un peu dur de la feuille :mdr:

Donc c'est un Z7 qu'il lui faut 8)

Effectivement, il semblerait que le diffuseur est le choix de limiter la résolution en cas de non compatibilité HDCP ou de simplement faire apparaitre un écran noir ... tellement plus simple :x
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 01 Jan 2010 21:56

Dans les Sony qui ont 2 entrées YUV et qui ont l'air d'être assignables (je ne suis pas sur) il y a le HT-DDWG800.

Sinon j'ai vu le DENON AVR-1610 où certaines entrées sont assignables mais à nouveau pas sur pour l'astuce que je veux faire avec le HDMI + YUV, c'est pour cela que je cherche de l'aide de propietaires ou des gens qui ont plus d'expérience dans la lecture et l'interpretation des modes d'emploi.

Merci
Braik
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:49
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:26

IntenseEleven a écrit:Donc c'est un Z7 qu'il lui faut 8)

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que je n'irai pas affirmer qu'aucun ampli ne le fait avant d'avoir été fouiller dans les THG ;)

Effectivement, il semblerait que le diffuseur est le choix de limiter la résolution en cas de non compatibilité HDCP ou de simplement faire apparaitre un écran noir ... tellement plus simple :x

Je ne vois pas trop ce que cette phrase revient faire là. On parle toujours d'utiliser l'HDMI uniquement pour l'audio.

Plus sérieusement, Braik tu devrais simplement te contenter de l'audio SD, c'est déjà tres bien (surtout en DTS). Comme on le dit plus haut, aucun ampli bas ou moyenne gamme ne proposera ce que tu demandes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:46

Dialhot a écrit:
IntenseEleven a écrit:Donc c'est un Z7 qu'il lui faut 8)

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit que je n'irai pas affirmer qu'aucun ampli ne le fait avant d'avoir été fouiller dans les THG ;)

Effectivement, il semblerait que le diffuseur est le choix de limiter la résolution en cas de non compatibilité HDCP ou de simplement faire apparaitre un écran noir ... tellement plus simple :x

Je ne vois pas trop ce que cette phrase revient faire là. On parle toujours d'utiliser l'HDMI uniquement pour l'audio.

Plus sérieusement, Braik tu devrais simplement te contenter de l'audio SD, c'est déjà tres bien (surtout en DTS). Comme on le dit plus haut, aucun ampli bas ou moyenne gamme ne proposera ce que tu demandes.


Braik aimerais profiter du SON HD et aussi utiliser l'YUV pour la video ...Si un ampli permet de faire du downscaling de la video HDMI vers la video YUV pour contrer le HDCP il pourra TOUT transmettre jusqu'a l'ampli en HDMI (audio et video).
Il n'a jamais dit qu'il refusait de passer la video dans l'HDMI, c'est juste que son VP est au mieux YUV

Pourtant je trouve que je suis assez clair :lol: ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:50

Où attendre une mise à jour de la ps3 pour sortir en même temps 2 flux video un sur la sortie yuv et l'autre sur l'hdmi avec le son :idee: c'est possible ça! C'est fini noêl??? :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message