Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis de puissance ... votre expérience ?

Message » 08 Juin 2005 11:22

erk a écrit:No problemo F7, certains tread se deroule pendant des mois et des annees...
A priori , c'est souvent vrai pour les amplis de puissance mais ca depend qd meme de la klité des ampli du HC et du bloc de puissance rajouté..ca coule de source..

Peut-être aussi rajouter en plus de la qualité de l'ampli AV, le budget que l'on veut y consacrer par rapport au gain qualitatif obtenu. :oops:

Il me semble, mais celà n'est qu'un avis personnel, qu'il faut prendre en compte le coût de ces enceintes principales (ou des éléments de sa config actuelle) pour se dire qu'au delà d'un certain % de ce prix investi dans des blocs de puissances, on risque de se voire brider non plus par les qualités de l'ampli et du préampli mais par celles des enceintes, ou de la source ou....

Bref après, c'est l'escalade. :roll: D'ailleurs je n'ai jamais lu quelqu'un définir ce critère à partir duquel on arrive à l'équilibre des divers éléments de sa config (ce fameux %)

Autre réflexion, toujours perso, il me semble que les améliorations audibles sont plus dues à une nouvelle coloration musiquale propre à chaque marque. L'oreille entend des sons différents.

J'avoue que ce que j'ai obtenu avec ma nouvelle source sur mon ampli AV me satisfait pleinement. Comme tous, j'aimerais avoir mieux. Mais il semblerait que désormais, l'amélioration me couteras pas mal d'euros pour une amélioration difficilement quantifiable.

Donc, plutot que chercher à écouter les défauts de mon matos (dur quand on fréquente frequement ce forum), je vais essayer de m'acheter des CD de Zik (et pour le montant d'une amélioration, il me semble que je pourrais en acheter pas mal :wink: )
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:42

gazcube a écrit:Donc, plutot que chercher à écouter les défauts de mon matos (dur quand on fréquente frequement ce forum), je vais essayer de m'acheter des CD de Zik (et pour le montant d'une amélioration, il me semble que je pourrais en acheter pas mal :wink: )


Sage remarque :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 08 Juin 2005 13:09

oui, +1!!!
Comme on dis souvent 1% de klité = 100% du prix en plus!!!...
Mais il y a des blocs de puissances dócass a pas trop chers, et oui, il ne faut pas oublier tout le reste dont de bons cds!..
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Juin 2005 11:52

erk a écrit:Moi, jái besoin pour des tests amplis....

:wink: pour connecter un ampli HIFI et un HC sur une meme paire d'enceinte, un collègue sur un forum voisin a réalisé un switch et un autre a trouvé le meme switch tout fait chez QUED sur un site anglais, le QED WM 19 (mais on ne peut y mettre que du cable HP de 2,5 mm max)
tout est là, pour ceux que çà interresse
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Vid ... 5795-1.htm
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline

Message » 09 Juin 2005 14:45

vu, merci , y a plein de gens de chez nous, la bas !, a moins que ca soit le contraire, ils renvoie meme sur http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29677260&postdays=0&postorder=asc&start=30
erk
 
Messages: 766
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message